¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 6 mars 2016

Nettoyage de printemps

Nous y voilà ! quel beau week-end pour jardiner. Avant le retour de la pluie demain, cette petite trêve m'aura permis de bien entamer la remise en état du jardin avant la nouvelle saison. 

Hier après-midi, j'ai commencé par le massif Heritage à présent tout pimpant. Le géranium Anne Thompson n'a pas perdu son feuillage cet "hiver". Et tout à droite devant le pot, Munstead Wood, planté à l'automne, est déjà tout en feuilles !

Massif Heritage

Aujourd'hui, avec le soleil encore de la partie, direction le jardin dès le déjeuner terminé. Et je n'ai pas chômé, autant vous le dire. La bordure murette, le massif Orient Express et le Grand Massif ont eu leur toilette de printemps !
Ce soir, je suis fourbue, mais heureuse, quel bonheur de pouvoir de nouveau mettre le nez dehors et gratouiller la terre.

Bordure Murette
Grand massif

Massif Orient Express

~~~

Encore une ou deux demi-journées, et ce sera bon niveau nettoyage. Voici à présent quelques petites floraisons de ce début mars,

Narcisses Ice Follies
Jacinthe Fondant

Colonie de muscaris

Narcisses Pueblo et Tête-à-tête

Demain, une nouvelle semaine de pluie et de froid commence, couvrez-vous bien !

♥♥♥


15 commentaires:

  1. Qu'il faisait bon jardiner ce week-end!
    Ta dernière photo est toute jolie!
    *des bises et une douce fin de week-end*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi, ça a été nettoyage d'un massif pendant la sieste de la demoiselle! Il faut profiter des quelques rayons de soleil.

    RépondreSupprimer
  3. Huuummm ça sent bon le printemps chez toi ! C'est coloré, c'est propre. On voit que ton jardin est bien entretenu. Bravo !
    Ici (banlieue parisienne) il me tarde de tailler les rosiers mais les températures fraîches prévues encore pour la semaine prochaine me font retarder l'échéance.

    RépondreSupprimer
  4. coucou Laly,
    je viens de découvrir ton massif en forme de coeur, il est joli tout plein
    ici point de nettoyage et pourtant j'aurais pouvoir faire comme toi, il a plu hier et le jardin est en bouillasse, impossible de mettre le nez dehors car il fait trop froid... apparemment la douceur revient pour la fin de semaine ;-)
    Vivement les beaux jours et la douceur aussi
    gros bisous Laly, bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  5. Tes massifs sont splendides,j adore celui en forme de cœur
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien travaillé, c'est bien net. J'en suis à peu près au même point que toi, j'ai travailléau jardincet AM aussi,plus que quelques heures et c'est tout bon.
    Tes muscaris sont bien sortis, ici ce n'est pas encore le cas.
    Comme on est heureux de revoir le printemps!
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien en être au même stade mais ma non organisation doublée de projets qui s'empilent font qu'il vaut mieux que je vienne me reposer devant tes magnifiques photos de travail accompli et magistralement bien accompli :-) Gros gros bisous ma Laly

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est superbement entretenu. Mon Munstead Wood planté cet automne est également tout en feuilles. Vivement le printemps pour que le jardin se réveille encore davantage !

    RépondreSupprimer
  9. ho la la ! je t'envie ces massifs si bien nettoyés et nickels !!! le retour des beaux jours a beau nous donner des ailes, j'avoue que je suis plus souvent tentée de baisser les bras en ce moment !! mais tu as raison, ça fait tout de même un bien fou que de plonger à nouveau les mains dans la terre !!! bisoussss et belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Laly, un vrai nettoyage bien entamé, bravo, j'espère que tu pourras poursuivre un peu, s'il ne fait pas trop froid dans ton jardin !
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  11. ça fait tellement de bien d'avoir les mains dans la terre de nettoyer tailler ranger... on prépare la belle saison ça met du baume au coeur !
    J'ai aussi jardiné dimanche et cet après midi :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, j'en ai profité à fond !

      Supprimer
    2. ok, alors chez toi non plus je ne peux pas poster mon propre commentaire....me voilà réduite à squatter celui de quelqu'un d'autre (celui de Lydie, en l'occurrence. Pardon Lydie :p). Va falloir que j'élucide ce mystère....
      Bon, bref, tout ça pour dire que je t'envie ! Oh oui, si tu savais comme je t'envie. Ici, pas question encore d'aller gratouiller quoi que ce soit. C'est froid, ça colle et, en plus, on se prend des averses incessantes sur le coin du nez. J'en ai maaaaarre !!!
      Bisous :)

      Supprimer
  12. Tu n'es pas en retard dans le nettoyage. Je n'ose pas le commencer car je crains des gelées tardives. Ce matin, températures négatives, givre et brouillard. J'espère que le mois de Mars ne va pas abîmer les jeunes pousses que la douceur de Février avait permises. En tout cas, ton jardin est nickel maintenant, tu pourras en profiter dès les premiers beaux jours.

    RépondreSupprimer
  13. Un joli printemps... que j'envie. Je suis bloquée par la neige et je piétine!

    RépondreSupprimer