¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 1 mars 2016

Isabelle et le Magicien d'Oz

Sur ma wishlist depuis longtemps, cette merveille de rosier rejoindra très bientôt mon jardin, avec bonheur. Le rosier "Isabelle et le Magicien d'Oz" est une création de Warren Millington (Australie, 2007) et une dédicace pour notre belle Isabelle du blog A Little Bit of Paradise qui est à l'origine de la rencontre entre Warren et Daniel (Schmitz).

Ce joli rosier buissonnant et très remontant possède des fleurs d'un rose doux qui s'harmonisera chez moi avec le rosier anglais "Royal Jubilee" dans ma haie Nord.


Crédit photo: A Little Bit of Paradise


Les frais de port pour l'envoi du rosier étant très élevés (le prix du rosier), Isabelle s'est proposée de me l'apporter à Saint-Jean-de-Beauregard en avril. Comme je ne viendrai pas à la fête des plantes, c'est ma copine Lydie qui se chargera de le réceptionner pour me le remettre à son retour en Charente-Maritime.

Merci à vous 2 les amies, j'ai hâte de planter ce beau spécimen dans mon jardin !

♥♥♥


15 commentaires:

  1. Un rosier qui vous enchanteras je l'ai planté l'hiver dernier et pour une première année j'étais surprise en bien tant il à fleuri et jusqu'en novembre .
    Votre rosier par le acheminement des copines jardinières feras des merveilles chez vous avec comme compagnon "Royal Jubilée.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. belle et douce couleur pour ce rosier
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe! Je suis sûre que ce sera un excellent choix.
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon ? C'est possible ça, la livraison par Isabelle ? Nan, parce que tu sais qu'il me tente énormément ce beau spécimen ? Comme je risque de faire St Jean, je vais voir avec Isabelle.... Gros bisous ma Laly !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée que cette entraide entre copine pour limiter les frais de livraison qui sont de plus en plus élevés ! Ce rosier, dont un des parents est Graham Thomas.. devrait être beau. Pour ma part, sa première année est assez décevante, Daniel Schmitz m'a conseillé de patienter et m'a promis que si cela ne va pas mieux, il le remplacera.. 3 ou 4 fleurs sur la saison et une hauteur de 30 ou 40 cm.. alors que plus de 50 autres rosiers plantés dans la même saison sont magnifiques... j'ai arrosé l'ensemble et nourri la terre de la même façon partout.. Quand fleur il y a .. elle est très jolie et douce cela dit...

    RépondreSupprimer
  6. Il est beau ! C'est chouette les copines...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. me voilà coursier en rosier :p j'aime bien ce job !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Tu ne seras pas déçue, Laly, il est vraiment magnifique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quoi??? Tu ne viens pas à St Jean ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas de St Jean. Des bisous Greg !

      Supprimer
  10. ce rosier est vraiment magnifique et ton jardin aussi. bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. une jolie floraison pour ce rosier nouveau, une belle création assurément qui s'installera magnifiquement dans ton jardin

    Passe une très belle semaine, les beaux jours arrivent
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  12. Rien que de le voir en photo sur ton blog me remplit déjà de joie !

    RépondreSupprimer
  13. Excellente idée de se le faire livrer à une fête aux plantes car moi aussi je louche sur ce rosier depuis un bon moment mais les frais de port me freinent. C'est vrai qu'il est superbe et l'histoire qui va avec également. Je regrette de ne pas l'avoir acheté lorsque je suis passée à St Jean mais faute de place je ne pouvais pas. Aujourd'hui, je suis frustrée et finalement j'aurai bien fini par lui trouver une petite place ;)

    RépondreSupprimer