¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 31 août 2015

~ Summer 2015 ~

Cette année, étant donné le peu de billets rédigés, je vais faire un condensé des floraisons et scènes fleuries estivales en un seul article.


¸.•♥•.¸


Au début de l'été, la fée du jardin a fait son apparition, accompagnant l'albizia fraîchement planté, dans une petite scène que j'adore,



Côtés roses, ayant suivi scrupuleusement la routine d'Isabelle, je me retrouve avec de belles remontées de mes chouchous anglais, comme Winchester Cathedral, Golden Celebration (pourtant ultra chétif), Abraham Darby, The Herbalist et tutti quanti ^^



Golden Celebration



Royal Jubilee

The Herbalist





Black Baccara

Claire Austin

Purple Eden







Gentle Hermione


Queen of Sweden


¸.•♥•.¸


Les toutes premières années du jardin, la période estivale était un peu fade, peu de floraisons, beaucoup de feuillages, peu de couleurs. J'ai installé penstemons, roses trémières, gauras et surtout des hémérocalles, qui prennent parfaitement bien le relais quand j'attends la remontée de mes rosiers.

Du coup, en juillet, le jardin est encore bien fleuri,









Stockesia "purple parasols" qui ont dégénéré pour devenir blanc, ce qui m'arrange là où ils sont...




Massif surélevé et son feu d'artifices

Haie nord


C'est aussi la période où mes deux lavandes sont à leur apogée et où je peux immortaliser de jolies scènes fleuries,




Enfin, les échinacées, qui sont "bof" chez moi. Une sélection naturelle s'est opérée et au final, seules les plus résistantes sont restées,

"Coral Reef"

Echinacea purpurea

¸.•♥•.¸

Pour finir, comme d'hab', quelques scènes en plan plus large, pour se rendre compte qui finalement, l'été (enfin, juin et juillet), c'est pas si mal au jardin ^^

Artemisia Silver Queen, catananches, coreopsis Moonbeam


Pennisetum Karley rose et hémérocalles Fulva Maculata


Rosier Isis, nepeta Six hills giant, physocarpus Diabolo


Vue sur le massif Heritage

¸.•♥•.¸

En août par contre, c'est la misère, je n'aime pas mon jardin, c'est vraiment la période creuse, où quelques asters d'automne commencent à fleurir, mais à part eux, les gauras et les 2 ou 3 géraniums qui fleurissent non-stop pendant des mois, c'est la loose ! ^^

De plus, cette année, avec la sécheresse et la canicule, les rosiers ont bien souffert et m'offrent une remontée de petites roses éparses, la plupart étant également atteints de chlorose...


Haie Sud, avec les plantes à feuillage (hostas, heuchères...)


R. Purple Eden et hosta Aureomarginata

Aster pyrenaeus Lutetia


R. Velasquez

R. anglais William Morris, dont la ramure est quasiment dépourvue de feuilles :-(

Le massif Silver Queen, si joli en juillet, est une catastrophe en août, l'aspérule ayant grillé sous le soleil ardent, les catananches ayant terminé leur floraison, et les giroflées ayant elles aussi beaucoup souffert de la sécheresse.
J'ai complètement arraché cette dernière pour "meubler" l'endroit d'une lanterne de chez Legens-jardins d'hiver qui doit normalement venir décorer un endroit du jardin pas encore créé,



R. Isis, offrant une belle remontée de grappes blanches


Pour finir, une petite vue de ce que les gens qui passent devant notre jardin peuvent voir de la "rue",





Je vous souhaite à tous une bonne rentrée !



24 commentaires:

  1. peut être quelques hydrangéas paniculata qui aiment le soleil, t'apporteront des fleurs en aout! en tous les cas moi je le trouve très beau ton jardin! Bonne rentrée!...

    RépondreSupprimer
  2. comme toi mon jardin ne m'a pas emballé durant ce mois d'aout. peu de couleurs et de scènes qui attirent le regard. la sécheresse y est pour beaucoup mais il va falloir que je repense à tout cela pour 2016. je trouve ton jardin magnifique! tout est si net et parfait!

    RépondreSupprimer
  3. Y'a misère et misère : je me serais pâmée devant mon jardin en juillet août s'il avait été "loose" dans le même registre que le tien :-) C'est si magnifique !!! Tu sais quoi ? si j'habitais dans ton coin, je calculerais mon trajet quotidien en empruntant exprès la route de chez toi pour lorgner et me faire plaisir avant d'entamer ma journée de travail :-) Allez, je file pour ma rentrée...enfin celle de ma Tornade, au CP ! Plein de gros bisous aux Lutins et Gros gros bisous à toi ma copine :-)

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies photos !
    Queen of Sweden est d'une délicatesse... Tu me tentes avec tous tes anglais !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce doux billet de l'été. J'aime beaucoup tes floraisons estivales. Ici, juillet et Août ont été deux mois très difficiles pour le jardin à cause de la sécheresse. Espérons que l'automne se passe bien. Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  6. Un bel été, quoique que tu dises du mois d'août! Tes rosiers ont finalement bien donné et j'admire Queen of Sweden!

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, voilà une bien belle leçon de jardinage ! Chez moi aussi l'été a été un peu bof au jardin : niveau floraison, seul un géranium 'Dreamland' complètement taré a assuré le show malgré la canicule (installé en fin de printemps, il fait aujourd'hui 1,20m de diamètre et il est tout couvert de fleurs)... Ton article foisonne de bonnes idées, de quoi en prendre de la graine !

    RépondreSupprimer
  8. Oh Laly...beaucoup aimeraient un jardin comme le tien, même en août. Moi je le trouve vraiment très beau.
    J'y vois même des roses ;-)
    Je suis rassurée par ton Claire Austin, il est plus blanc que jaune. Je l'ai commandé pour cet automne et je me demandais si je n'avais pas fait une boulette.
    Je voulais te demander quel est l'arbuste pourpre devant le cornus Alba élégantissima sur la 1ère photo d'août?
    J'espère que la rentrée s'est bien passée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro, oui la rentrée s'est bien passée pour mes lutins, la grande section déjà !
      L'arbuste pourpre est un physocarpus "Diable d'Or", il a des reflets plus clairs que le "Diabolo" :-)
      Des bisous !

      Supprimer
    2. Pareil pour Loulou, grande section aussi ;-)
      Merci pour l'info, je viens de trouver l'arbre que je cherchais depuis plusieurs jours. Je crois qu'il ne va pas tarder à arriver chez moi.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Moi je trouve ton jardin très beau même en août ! Je craque pour Queen of Sweden et je découvre Purple Eden que j'aime beaucoup.Quelle est la plante avec des épis blancs dans ton massif surélevé ? Je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Judith :-)
      Sur le massif surélevé, c'est la gaura qui illumine la scène, elle y fait son show sur une longue période.
      Biz.

      Supprimer
  10. Aout a été misérable partout....Il a bien fallu que les plantes s'économisent pour faire face à la sécheresse. Chez moi il n'y a guère que la bignone indian summer qui ait fleuri non stop de juillet à...maintenant ! Et puis les achillées, les persicaires et quelques rosiers. Mais consolons nous : l'automne arrive, les enfants ont repris le chemin de l'école et le jardin va revêtir ses beaux habits :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Laly , le défilé de vos photos est un régal ,deux mois pas facile pour le jardin et je trouve des scènes charmantes et bien fleuries .A présent nous arrivons avec une période où d'autres floraisons seront là pour nous tenir compagnie .
    Merci pour le partage de "Summer 2015 " et belle journée à vous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Tu as su trouver de quoi animer ton jardin en toute saison, et ça chapeau Madame la jardinière !
    Une déco, une plante exubérante attire le regard. Car Juillet et Août sont difficiles, et ta région est très chaude, et sur tes photos on ne voit pas que la canicule est là.
    Des rosiers anglais ont pris de l'ampleur, je les aime tous, comment résister à de tel beauté.
    J'espère que la rentrée s'est bien passée.
    A bientôt, Caroline

    RépondreSupprimer
  13. Sublime tes photos ! C'est net que le jardin a souffert... ce qui est marrant c'est que pour moi c'est surtout juillet qui a été difficile :) Les roses préparent une belle remontée ça nous fera oublier la disette :p
    Bisous
    Lydie
    ps : partante pour Prisse la Charrière le samedi 147 ocotbre ?

    RépondreSupprimer
  14. Ton jardin est superbe, chez moi aussi, il y a une petite baisse en août ... ;-) J'adore la 1ère photo !!!! J'ai une "petite" boule bleue et blanche comme la tienne, achetée à la Brocante Anglaise il me semble ... Je ne lui ai pas encore trouvé sa place pour l'instant, en groupe, je vois que c'est vraiment très joli et cette petite fée est magnifique, j'adore !!! Bonne idée aussi la lanterne pour meubler ton petit massif !!! ;-) L'automne arrive, je ne sais pas chez toi mais dans les Ardennes, ça caille maintenant et la vigne sur la façade de la maison commence à rougir, ça promet de belles couleurs d'automne !!! Oui oui, je ne vois toujours que le positif, je suis comme ça !!! ^_^ Bisous Laly

    RépondreSupprimer
  15. j'arrive un peu après la bataille mais je suis heureuse de venir me promener chez toi qui se fait bien trop rare à mon goût même si je respecte parfaitement ton choix ! je trouve que ton été a été (!!) pas mal du tout même si nous faisons toutes le même constat en aout ... j'aime toujours autant tes hemerocalles ainsi que ta jolie petite fée et je suis en complète admiration devant l'ordre et la netteté de tes massifs !!! ma rentrée a été plutot triste mais j'espère que la tienne était pleine de gaité, bisoussssss Laly et belle journée à toi ...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Laly, je découvre ton blog par celui de Lydie.
    Je craque pour le rosier pourpre Purple Eden. J'aime bien aussi l'esprit des photos !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Tes rosiers sont superbes, nous en avons quelques uns en commun et je retiens pour mes futures plantations 'Crocus rose' pour qui je craque complètement ! L'association des hémérocalles et des pennisetum fonctionne bien, une idée à retenir...

    RépondreSupprimer
  18. Je suis sous le charme de Lady of Shalott moi-aussi ... Tes photos et ton jardin automnal sont superbes ♥♥♥ Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Cette petite soeur de la fée de Laurence me plait beaucoup ! Elle semble enchanter la floraison de tes beaux rosiers anglais.

    RépondreSupprimer
  20. Ton jardin est ravissant en été. Il offre beaucoup de fleurs. Tes massifs sont bien équilibrés entre rosiers, arbustes, vivaces et graminées. Un plaisir pour les yeux !

    RépondreSupprimer