¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 8 octobre 2015

Colorful autumn

Dahlia classic Gisèle


Dahlia Purple Flame

Anémone 'Mont rose"

Dahlia Purple Flame et asters Lutetia

♥♥♥

Ah l'arrière saison, que je l'aime au jardin, c'est un enchantement après un mois d'août peu coloré et fleuri. Les sedums entrent en scène,

Sedum Matrona

Sedum Autumn Joy

♥♥♥


Les asters et leurs fleurettes sont les stars de cette période, pour ceux qui n'ont pas été cramés début juillet lors de la canicule,

Alice Haslam

Kristina

Fellowship qui flirte avec les lis des Cafres

Purple Dome en compagnie du rosier anglais Royal Jubilee

Island Tonga

♥♥♥


Et puis... et puis, il y a les roses, qui remontent, remontent encore pour mon plus grand plaisir...

R. Orient Express

R. anglais Royal Jubilee

R. anglais Golden Celebration

R. Laetitia Casta

R. anglais Crocus Rose

R. Lady of Shalott, spectaculaire de vivacité pour sa première année au jardin


R. anglais Summer Song

R. anglais Alexandra of Kent

R. anglais Gentle Hermione

R. anglais The Pilgrim

R. anglais Queen of Sweden

♥♥♥


Cet automne, la fée est bien entourée par la nepeta, l'erodium et la sauge,



Enfin, les belles anémones japonaises présentes au jardin depuis quelques années prolifèrent bien et offrent une belle masse fleurie,





♥♥♥

Octobre s'annonce, accompagné des miscanthus,

Miscanthus sinensis 'Strictus', roi du massif.

Miscanthus sinensis "Kleine fontane"

R. Purple Eden

R. anglais William Morris

R. anglais Graham Thomas

R. anglais Gentle Hermione avec asters Purple Dome en arrière plan



Dahlias pompons et asters Little Carlow

♥♥♥


Ce mois-ci, je me suis occupée de nettoyer le coin des framboisiers. Nous en avions 4, j'en ai enlevé 2 pour y installer un pied de cassissier et un groseiller,



Et puis, devant l'entrée, exit le fuchsia pour une compo d'automne/ hiver, avec bruyère et pensées,



Je vous souhaite un beau mois d'octobre,
à bientôt !


23 commentaires:

  1. On en prend plein les yeux ! Superbe ! On sent ton enthousiasme et ce n'est pas étonnant quand on voit ton jardin. Tu as une belle collection de roses toutes en bon état. J'adore les couleurs pourpres de tes dahlias et je note les noms. Quelles sont les grandes feuilles devant ton sedum Autumn Joy (que moi en bonne Anglaise j'appelle sedum Herbstfreude !!!!) ? Merci pour cet article coloré. Bises Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Judith, il s'agit des stachys Bysantina Cotton Ball :-)
      Biz

      Supprimer
  2. Je crois bien que j'ai poussé des exclamations à presque chaque image !!! tes miscanthus : des beautés !!! j'adore le lis des cafres (il faudra que je songe à en adopter !!!), tes roses sont en pleine forme et la belle lady of shalott ... si belle :)
    ta petite fée est toujours aussi adorable mais elle se montre en plus très photogénique !!! ton jardin est superbe et en pleine forme ...j'ai fait cette balade avec grand plaisir !!!! bises tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, merci pour ton p'tit mot Nath, plein de bisous ♥

      Supprimer
  3. Tu as aussi une très belle collection d'astres, ils sont vraiment adorables, j'aime de plus en plus. J'ai quasiment la même photo ( non publiée, aster bleu et dahlia blanc lol).
    J'ai eu un petit coup de cœur pour le sedum matrona et le dahlia Purple flame!
    Ton jardin est toujours aussi beau, je suis contente de le revoir, je me demandais si tu allais poster bientôt.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles remontées de roses dans ton jardin Laly!
    J'adore le mariage du sédum et des stachys. c'est très lumineux.
    *des bises, Laly et à bientôt à Prissé*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile :-)
      Je n'irai pas à Prissé cette année, j'ai quelques soucis d'ordre professionnel qui me préoccupent, peut-être l'année prochaine.

      Supprimer
  5. Que de belles floraisons dans ton jardin ! Les rosiers, les asters, les sedums, tout est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ton jardin est sublime !!!
    bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Etant donné que je deviens hystérique dès que je vois une fleur, je te laisse imaginer dans quel état je suis à la fin de ton billet :-) Laly, ton jardin est un trésor de beautés. C'est magique ! Je commençais à trouver le temps long sans article sur ton blog ! Me voilà tranquillisée pour quelques temps :-) Je te fais plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Laly ,je ne vous mets pas souvent des commentaires ,bien que j'y passe à chaque nouvel article ,alors là je vous félicite pour votre jardin de début d'automne qui est resplendissant ,je découvre de très belle association ,vos rosiers sont en pleines forme ,il est tout en douceur votre jardin avec votre fée qui me plait énormément ,Votre composition est une belle réussit pou vous accompagner quelques mois .
    Merci Laly pour cette balade automnale et bon week-end à vous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton dahlia pourpre Flame, je pense que j'en mettrais un bulbe l'année prochaine au jardin, les miens n'ont pas poussé cette année
    Beaucoup de belles floraisons dans ton joli jardin, j'aime beaucoup les pierres qui délimitent les massifs, ça me donne une idée
    Enfin j'ai eu un gros coups de coeur pour tes hostas qui poussent en nombre chez toi, ce sont des plantes magnifiques
    Je te souhaite une belle fin de semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Que de fleurs encore! et que de roses... une très belle remontée! Je n'en ai pas fini avec les bulbes, mais je me réjouis de faire mes potées d'hiver! J'aime aussi beaucoup tes dahlias, en particulier le premier, Gisèle. On dirait la forme ronde de Fascination!

    RépondreSupprimer
  11. Cet automne est spectaculaire chez toi: mention speciale à tes dahlias !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle collection de rosiers anglais. Je les adore et j'en découvre de ravissants chez toi comme 'Queen of Sweden' ou 'Crocus rose'... Mon 'Golden célébration' remonte enfin , il était superbe aujourd'hui dans les rayons du soleil ... Bises

    RépondreSupprimer
  13. Encore toutes ces roses maintenant? C'est magique!

    RépondreSupprimer
  14. Tu as de très belles couleurs dans ton jardin et tes graminées sont superbes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. L'automne, c'est la plus belle des saisons :) Lady of Shalott et vraiment superbe ! Et j'adore aussi ton trio de champignon ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. un bel article qui met en valeur notre belle arrière saison. Il va être difficile de retrouver l'hiver après une si belle année ... Bisous

    RépondreSupprimer
  17. tes photos sont magnifiques ! c'est net que l'automne est une belle saison après le creu de l'été ! et quand je vois tes dahlias ... suis jalouuuuuuseeeeuuuu ! hihi :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  18. Encore un jardin comme je les adore ! Voici des anémones, des dahlias et des asters : tout ce que je n'ai pas sur la terrasse et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Des anémones ont été plantées et je n'en ai pas vu l'ombre d'une. Les dahlias de l'année dernière ont eu une piètre floraison et les asters sont restés à l'état de feuillage.
    Les rosiers quant à eux sont superbes. Je craque sur Gentle Hermione, Queen of Sweden, Laetitia Casta, Crocus Rose et forcément Lady of Shalott ! La photo avec le miscanthus en 'roi' du massif est magnifique.
    Bref, tu m'en mets plein les yeux avec ton beau jardin, je suis en admiration et il me fait rêver (comme beaucoup d'autres !).
    Ooooh et bien sûr, cette jolie fée que j'ai adoptée aussi pour ma terrasse. Je l'ai installée sur la margelle mais par manque de place je n'ai pas pu installer ses (très fragiles) ailes. Je tenterai de lui trouver une autre place cet été pour lui les lui rendre. En attendant, elle ne s'envolera pas ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ton jardin et sa décoration super belle !

    RépondreSupprimer