¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 27 juillet 2015

Elles le valent bien #2

Je ne pouvais consacrer un seul article à mes belles hémérocalles, leur période de floraison étant étalée sur plusieurs mois. Voici donc un second billet pour vous montrer mes jolis lis d'un jour ♥

Royal Chicago Robe

Hot Wire

Rubis

Kwanso

American Revolution

Lady Fingers

Peggy Jeffcoat

Frans Halls

Fulva maculata

Inconnue

Inconnue

Alors, elles le valent bien non ? ;-)


20 commentaires:

  1. Ah ça oui ! Elle le valent bien et plus que ça encore ! J'ai un faible pour les plus sombres...sûrement que mon fils goth' m'a filé le virus :-) Plein plein plein de gros bisous ma Aline !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique floraison d’hémérocalles, moi aussi j’affectionne beaucoup cette vivace qui possède nombre de qualités. Facile à vivre, elle peut être installée dans presque tous les jardins et forme de belles touffes avec les années et comme les iris, il en existe de nombreux cultivars.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison elles le valent bien. Tu as une grande variété et j'aime particulièrement le rubis. Je n'en ai plus et je pense que vais remédier à cela à l'automne. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on aime ... on ne compte pas !!! ces jolies fleurs sont celles que finalement on a le plus remarqué cet été et qui ont le mieux supporté la chaleur et la sècheresse !!! j'envisage d'ailleurs d'agrandir ma petite collection en prévision, peut être, de la possibilité de subir la même épreuve l'année prochaine !! alors oui ... elles le valent bien ce second billet :)
    bises Laly :)))

    RépondreSupprimer
  5. oh oui !!!! quelles sont jolies ces fleurs d'hémérocalles !!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Oui elles ont été très présentes cette année ,belle collection.......bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  7. American Revolution et Lady Fingers me font littéralement craquer. Les associer tous les deux, ça doit être terrible !

    RépondreSupprimer
  8. Peggie Jeffcoat est une vraie merveille! Tu as une belle collection.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. magnifique ! American Revolution est fabuleux ! En fait je les aime toutes :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison de les mettre en avant, j'adore ces couleurs chatoyantes. C'est bien mieux que l'herbe grillée ... heureusement qu'elles sont là !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui, elles le valent bien, qu'elles sont belles !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui, elles le valent bien ! Elles ont toute du charme. J'avoue que je craque aussi sur ces belles d'un jour. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont vraiment superbes!
    J'aime particulièrement "Lady Fingers".
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. coucou Laly ! franchement tes hémérocalles sont superbes ! j'ai commencé une collection l'an passé mais pour l'instant déception. On me dit qu'il faut attendre 2 à 3 ans pour qu'elle s'installent. Je vais voir mais comme je suis optimiste je persiste à l'automne en complétant de quelques autres belles. Tu as planté les tiennes il y a combien de temps ? Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut effectivement parfois 2 ou 3 ans avant que certaines ne fleurissent, j'en ai fait l'expérience avec Sammy Russell. D'autres ont fleuri dès la première année de plantation. Je pense que c'est aléatoire. Laisse leur le temps et tu verras :-)
      Biz

      Supprimer
  15. Tu as raison ta collection d'Hemerocalles est superbe, ma préférée : Lady Fingers ! Fabienne

    RépondreSupprimer
  16. Comme Fabienne et Odile 'Lady Fingers' a ma préférence. Elle est aussi dans notre jardin, mais cette année elle n'a pas eu suffisamment d'eau pour fleurir. Normal... elle se rattrapera l'an prochain.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Tes hémérocalles sont vraiment très belles. Un petit faible pour Lady Fingers et American Revolution même si elles ont toutes quelque chose d'attirant. Combien de temps fleurissent-elles chez toi ? Ici, c'est un peu court à mon goût mais peut-être sont-elles gourmandes en eau plus que je ne le pensais.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors franchement, ça dépend des variétés, mais globalement, lorsqu'un pied est bien installé depuis plusieurs années, et donc plus gros, les fleurs se succèdent sur une période qui équivaut à celle de la première floraison des roses, la remontée en moins pour certaines. Quelques unes mettent plus de temps à s'installer et donc à fleurir, je pense notamment à Sammy Russell qui a mis 3 ans avant de fleurir !
      Bon dimanche Laurent.

      Supprimer