¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 14 juin 2015

Mi-juin dans l'jardin

La pluie tant attendue est enfin arrivée pour abreuver les plantes et le jardin, les fleurs sont soulagées. Ce week-end, faute de pouvoir me rendre à Chaalis, je suis allée à la jardinerie ^^ (comment ça c'est pas pareil ?!).

J'en suis repartie avec 2 plantes, un sedum au feuillage glauque, et une veronica spicata nana blue, toutes les 2 pour combler des espaces vides :

Sedum dans le massif côté terrasse

Dans le Grand Massif, c'est mon kalimeris incisa Blue star qui a rendu l'âme et n'est pas réapparu au printemps...


On s'approche un peu...


Le jolie véronique bleue se trouve entre l'aster "Lutetia", le géranium "Little Gem", le dahlia "Purple Flame" et l'échinacée "Summer Sky". Le résultat me ravit :-)


°•●★●•°


Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, y'a du changement dans l'air, je dirais même de la verticalité dans l'air puisque j'ai enfin réussi à convaincre l'homme !





A suivre...


27 commentaires:

  1. Et force est de constater que les jardins d'amies et amis blogueurs que je visite aujourd'hui sont tous plus beaux les uns que les autres. Le tien ne fait pas exception à la règle : il est sublime !!!! Gros bisous ma cop's :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine, ça fait chaud au cœur. De gros bisous à toi, et bon dimanche ♥

      Supprimer
  2. Bonjour Laly, ton jardin est une merveille, j'aime beaucoup ces associations de bleu avec les roses du jardin.
    Et j'adore cette bordure de pierres blanches devant ton massif, j'aime quand tout es bien aligné!
    Tu as de la chance de convaincre ton homme, le mien s'insurge dès que je lui rabote sa pelouse de quelques centimètres, et j'en ai besoin pour mes plantations, je n'ai plus de place ! Bon dimanche ensoleillé. bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une caractéristique de mon jardin, j'aime que tout soit bien net et propre, que chaque plante soit à sa place, mais suis aussi un peu feignante pour reprendre les bordures des massifs chaque année. J'ai donc investi dans ces pavés pour l'entourage de mes massifs. Ceux-ci ne sont pas scellés, ce qui me permet d'agrandir quand c'est "nécessaire" ^^.
      Pas facile de convaincre son homme pour agrandir ici ou là, je connais ça ! et c'est donc pour moi une grande victoire d'accueillir bientôt un arbre au jardin.
      Tu noteras cependant que cet arbre sera intégré à un massif, donc entouré de pavés.
      Bon dimanche! ici il pleut et il fait gris, mais il faut de l'eau !

      Supprimer
  3. Enfin l'arbre arrive ! Mais lequel as-tu choisi ? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui que je veux depuis le début, un albizia :-)
      J'irai à ma pépinière dès que je le peux afin de l'installer au plus vite. Je sais déjà exactement comment je vais aménager ce petit agrandissement où le bain d'oiseau aura bien sûr toujours sa place.
      Biz Mag, bonne soirée ♥

      Supprimer
    2. C'est un bon choix car son ombre est légère et les feuilles se décomposent rapidement. Tu fais bien de le planter loin de la terrasse et du parking parce que le balayage en automne des feuilles mortes est infernal.

      Supprimer
  4. Un nouvel arbre, en voilà une bonne nouvelle! Et une jolie courbe en prime pour ce massif!
    Ca va être joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une bonne nouvelle, un seul pommier (malade en plus) dans le jardin, je mourais vraiment d'envie d'au moins un autre arbre. Hâte qu'il soit planté !
      Biz Sophie.

      Supprimer
  5. Un albizia !!! génial !! c'est un arbre que j'ai tenté au jardin (le chocolat) mais qui n'a pas marché, bouhhhhhhh ! cependant, je n'ai pas dit mon dernier mot et peut être qu'un jour .... tes massifs sont superbes, j'adore cette harmonie de teintes ... et puis je suis fan du pavage qui entoure tes massifs, ça donne vraiment le coté très clean qui fait défaut aux miens !!!! bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que le chocolat soit plus fragile que le classique. J'aimerais beaucoup le "ombrella", mais je verrai ce qu'ils proposent à ma pépinière.
      Pour les pavés, je trouve que ça finit bien mes massifs, j'aime quand c'est bien net, que les contours soient bien définis.
      Belle soirée et bonne semaine Nathalie, biz !

      Supprimer
  6. C'est chouette aussi la jardinerie !!
    Tes massifs sont superbes.
    Et un nouvel arbre, c'est super !
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette aussi la jardinerie, mais j'aurais bien aimé participer à cette belle rencontre dans ce superbe lieu :-)
      Un deuxième (et dernier) arbre, je suis plus que contente, c'est pour ça que je vais le chercher mercredi matin !
      Biz Mag, bonne soirée.

      Supprimer
  7. de belles circonvolutions dans ton jardin magnifiquement fleurit, que de profusion dans tes floraisons
    tes pavés ajoutent à la beauté des massifs
    chapeau bas l'artiste
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est beau, je me délecte de chaque visite.
    C'est vraiment un plaisir pour les yeux. Je suis ravie, tu vas enfin avoir ton arbre!
    Je te souhaite qu'il pousse très vite!
    Ma fille m'avait ramené des graines mais j'ai bien peur qu'il ne se plaise pas trop ici.
    Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère surtout qu'il prendra bien racine. Je demanderai conseil mercredi lorsque j'irai l'acheter, c'est pour ça que je préfère le prendre en pépinière, pour avoir quelques conseils, plutôt qu'à Jardiland...
      Bisous Caro et bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. Elle est superbe cette véronique !!!! ♥ Ah ah de la verticalité !?! Une arche pour des rosiers peut-être ??? ^_^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué pour la véronique, il n'y en avait qu'une, déjà bien opulente, alors je n'ai pas hésité longtemps ^^
      La verticalité, c'est un albizia, qui sera le 2ème arbre du jardin. Une arche, j'en installerai peut-être une plus tard, pour matérialiser l'entrée du jardin arrière, mais ça n'est pas encore sûr, et surtout il faut convaincre l'homme! lol
      BIz Virginie, bonne soirée.

      Supprimer
  10. Ton jardin est superbe et tes parterres avec de belles associations.
    Du relief dans ce massif avec un nouvel arbre, ça va être superbe j'ai hâte de voir;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat. Mon mari commence déjà à dire que ça va faire drôle un arbre à cet endroit, mais c'est comme tout, l'oeil s'y habituera vite :-)
      Bizoux Caro, bonne semaine.

      Supprimer
  11. Coucou Laly ! Depuis mon retour, je ne T'ai guère rendue visite car je suis revenue tout doux. Comme ton jardin est en lien chez moi, me revoilà parmi tes visiteurs réguliers. Ton jardin est toujours attrayant, tes acquisitions sont bien vues et apportent une jolie diversité. J'ai hâte de voir ce que je suppose être une arche, non ? Ou un support trépied pour plantes grimpantes, un rosier ? A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non ! un arbre ^^
      Je vous montre ça bientôt, à très vite !
      Biz

      Supprimer
  12. C'est bien beau chez toi, c'est vrai que la place de chaque plante est mûrement réfléchie. Reprendre un peu de pelouse au fond ce n'est pas bien grave, les époux doivent comprendre que les massifs la mettent en valeur. C'est vrai qu'une arche...... à mijoter !

    Et bravo pour l'arbre !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Moi non plus je n’étais pas à Chaalis et je me suis saouler au jardinage pour oublier cela.
    Je vois que tu grignotes petit à petit la pelouse,nous sommes bien tous les mêmes :D
    Tu as bien fait de craquer pour cette véronique , quel bleu !!!
    Bises et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  14. Non non Laly...je te le confirme, la jardinerie et Chaalis, ça n'est pas pareil...du tout du tout ;) Il va falloir que tu viennes pour comparer. L'année prochaine c'est le 10 11 et 12 juin...je dis ça comme ça :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. A mon tour de découvrir votre jardin . J'aime beaucoup la conception des massifs avec des formes et des couleurs et cet albizia fera merveille à cet endroit. Ne pouvant en mettre à cause de mon climat , j'ai opté pour un Gléditzia sunburst au feuillage léger mais plus rustique dans ma région. Je lirai l'histoire de votre jardin cet hiver où j'aurai plus de temps ( retour de vacances = bazar au jardin). Bonne soirée

    RépondreSupprimer