¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 21 juin 2015

♫ Moi aussi j'ai une fée chez moi ♪

"Chaque fois qu'un enfant dit "je ne crois pas aux fées",
il y a quelque part une petite fée qui meurt".
Peter Pan (J.M. Barrie).

°•●★●•°


La Brocante Anglaise en propose de bien jolies en fonte, mais j'avoue que ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais. De fil en aiguille, après une recherche assidue, j'ai finalement trouvé mon bonheur.

Mais avant de vous présenter ma fée flûtiste, c'est mon mignon albizia "Ombrella" que je veux vous présenter. Parce que ça y est, il est là, au jardin, après avoir travaillé l'homme au corps pour installer un deuxième arbre au jardin, j'ai eu gain de cause :


Alors certes, pour le moment, il n'est pas bien grand (enfin, large), mais je l'aime déjà, et je compte bien le bichonner !


Un achat effectué à la Pépinière de Corme-Royal pour avoir des conseils sur sa plantation et son entretien. Jusqu'à la fin de l'été, il va falloir l'arroser 2 fois par semaine.

°•●★●•°


Mais approchons-nous un peu... car vous pensez bien que je n'ai pas tardé pour procéder à l'embellissement de ce petit coin du massif de rosiers: je savais exactement quelle ambiance lui donner, et ce que j'allais installer...



... et comme j'ai fini par trouver mon bonheur, voici la fée du jardin de la Lière, près du bain d'oiseaux et de la poterie renversée. J'ai ajouté les deux boules déco qui se trouvaient sur la terrasse, et une sauge microphylla "Trenance" qui viendra chatouiller ses ailes lorsqu'elle aura pris un peu d'ampleur,


Quelques galets noirs sur du film géotextile pour que les mauvaises herbes ne viennent pas gâcher la scène, trois sédums devant le bain d'oiseaux et quelques rochers grosses pierres récupérées près de chez moi, et le tour est joué ♥


°•●★●•°


On se quitte avec quelques photos du jour, puis je file profiter du soleil, de mon transat, du barbecue, de la plage, de ma famille, de mes amis, de l'été qui se profile quoi ! ^^

Scabiosa 'Chile Black' de Lydie

Dahlia classique 'Gisèle'

Massif surélevé

R. Botero

Lavande Hidcote blue et valériane blanche

Coreopsis 'Zagreb'

Lis 'Novona'

Penstemon chocolat de Greg

Delphinium belladonna "Bellamosum" à droit et penstemon "Souvenir d'Adrien Reignier"




°•●★●•°




Passez un bel été.


43 commentaires:

  1. Voilà donc le bel inconnu, Laly. Un albizia ombrella ! et bien je t'envie. J'en rêve de ce bel arbre mais apparemment chez moi il y aurait trop de vent. En tout cas, chez toi il est du plus bel effet. Et ta fée, un vrai songe d'enfant ! Elle est d'une grande élégance et délicatesse. Ton massif est transformé.
    Profite bien de la plage, sans doute vais-je faire comme toi cet après-midi. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'albizia n'aime pas trop l'argile, mais ça devrait le faire quand même, le vendeur de la pépinière m'a conseillé de mélanger ma terre de jardin avec du compost et du terreau, chose que j'ai faite, donc je croise les doigts pour qu'il se plaise chez moi, et prospère !
      Biz Chantal, profite bien du beau temps toi aussi !

      Supprimer
    2. Tiens donc, Laly ! Habitant les Charentes tu as une terre argileuse ? je l'aurais crue plutôt sableuse. Comme quoi, les idées recues :-)

      Supprimer
    3. Grrrr Chantal, on ne dit pas les Charentes, mais la Charente, et la Charente-Maritime (où j'habite) ! ^^
      Et tu sais, moi j'ai une terre argileuse, mais Lydie qui habite à 20 minutes au Sud de chez moi a une terre calcaire. En même temps, on n'habite pas non plus en bord de mer, je ne sais pas si ça joue.

      Supprimer
    4. Oups ! pardon Laly ! je note, je note !

      Supprimer
  2. Vous avez un très beau jardin ! Les fleurs & les petits objets sont emplis de charme ! Bonne soirée dans la saison de l'été qui commence ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie mise en scène autour de ta fée!

    RépondreSupprimer
  4. comme elle est belle ta fée, c'est adorable dans un massif ;-) joliment fleurit
    un très joli jardin pour accueillir cette nouvelle venue
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ;-)
      J'espère qu'elle se plaira dans mon jardin :-P
      Bizoux ♥

      Supprimer
  5. c'est magnifique !! et cette fée est splendide
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nikki, j'ai eu du mal à en trouver une qui me plaise, mais finalement j'ai trouvé mon bonheur :-D
      Biz

      Supprimer
  6. Ta fée est adorable et ton arbre, déjà très élégant.
    Tes massifs sont beaux, tout fleuris.
    Profite bien du bel été
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bel été à toi aussi Sylvaine, des bisous ♥

      Supprimer
  7. J'adore cette petite fée. Combien mesure t-elle ?Moi aussi je recherche une fée dans ce style. Je ne l'ai vue que sur Design Toscano et celle que je recherche se vend sur un site US avec un délai de plus de 5 semaines et des frais de ports prohibitifs. J'avais pensé aussi à la brocante anglaise mais elle sont en fonte et me plaisent moins. Aurais-tu trouvé un revendeur en France ? Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée sur Amazon Laurence, il y en a plusieurs modèles, dur de faire un choix ;-)
      Biz, belle journée.

      Supprimer
  8. Cette petite fée est ravissante et j'adore le décor tout autour. Vraiment, tu as encore bien travaillé.
    Ton jardin est sublimes et impeccable.
    Nous avons les mêmes penstemons ( et parfois le même fournisseur lol) mais mes chocolats ne sont pas encore en fleurs.
    J'adore également ton massif surélevé.
    Profite bien de l'été! Gros bisous
    Et super l'albizia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro. Et oui, même fournisseur de penstemon ^^ lol. J'avais 2 plants, à 2 endroits différents du jardin: l'un a bien pris (celui qui est en fleurs actuellement), et l'autre non, j'ai d'ailleurs fini par l'enlever pour mettre un sedum à la place, il faut dire que la terre à cet endroit n'était pas terrible.
      Je t'embrasse, belle journée ♥♥♥

      Supprimer
  9. Rien de tel que quelques images féeriques pour débuter la journée !!!! ta petite nouvelle est tout simplement adorable et tout à fait dans le style que j'aime !! souhaitons qu'elle réalise tous tes voeux jardiniers :)
    bises et... bel été à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te dis que je n'arrête pas de l'admirer, tu me crois ?! ^^
      Je suis ravie de mon choix. Bon, j'ai mis l'homme devant le fait accompli, il n'a rien pu dire, mais je la trouve si belle. Une jolie fée dans mon jardin enchanté !
      Bisous Nat, belle journée à toi, et bel été.

      Supprimer
  10. C'est adorable...et sous les fleurs légères de l'albizia ce sera féérique à souhaits :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte :-)
      Oui, je suis plutôt satisfaite du résultat, mais j'avais déjà mes idées bien arrêtées sur l'ambiance que je voulais donner à ce petit coin de massif.
      Belle journée à toi, des bisous !

      Supprimer
  11. Qu'il est beau ton jardin. J'adore la petite fée à la flute. Un vrai bijou. Tu as une belle variété de penstemons, une fleur que j'apprécie de plus en plus. J'ai le chocolat, donne par Greg, mais le mien n'est pas encore en fleurs. Je vais mettre ton blog dans mes liens toute de suite avant d'oublier ! Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Greg m'avait envoyé son penstemon par la Poste à l'automne dernier, il a donc eu le temps de s'installer, je pense que c'est pour ça qu'il est déjà en fleurs :-)
      Belle fin de journée Judith,
      Biz

      Supprimer
  12. J'adore l'Albizia en fleurs... mais ce n'est pas dans ma montagne qu'il pourrait survivre! Très jolie, la nouvelle fée du jardin! Sûr que les oiseaux vont s'en inspirer pour te régaler de leurs roucoulades dans cette scène romantique.
    Bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un arbre pas très rustique, j'ai lu qu'il était conseillé pour les climats méditerranéen, océanique (le mien) et semi-océanique. Il me tarde de le voir en fleurs, il a plein de boutons !
      Bizoux Gine.

      Supprimer
  13. Marrant ce titre juste au moment où j'écoute Zaz !
    Je trouve la scène avec la petite fée tout à fait charmante!
    Merci pour le partage et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chanson que j'aime beaucoup, le titre m'est donc venu naturellement :-p
      Bonne soirée Philippe.

      Supprimer
  14. Que ta fée est fine et délicate ! Elle sera aussi élégante en hiver à l'intérieur. Elle est en résine ?
    Tu as bienfait d'insister pour convaincre ton Chéri de planter un second arbre. L'été, vous apprécierez son ombre légère et ses fleurs si exotiques. Ici il y a beaucoup d'albizzias. Ils se ressèment naturellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est effectivement en résine :-) , et je pensais bien la rentrer à l'intérieur l'hiver, où je pourrai continuer à l'admirer ! lol
      Sinon, oui, je crois qu'il était impératif de planter un deuxième arbre au jardin, je voulais un peu de relief !
      Biz Mag, belle soirée.

      Supprimer
  15. Très beau sujet que l'albizia ; c'est un arbre que j'affectionne depuis longtemps pour plein de raisons mais ça, je te l'ai déjà dit :-) par contre, je ne sais plus si je t'avais dit que j'adore les fées et que celle de ton jardin s'est sur ton berceau avant de bercer ton beau jardin de sa douce mélodie :-) Dis, tu dis qu'il n'y a que 2 arbres dans ton jardin et pourtant, j'ai l'impression d'en voir plein ! Je te fais d'énormes gros bisous ma cops et je te souhaite un bel été mais y a intérêt que tu je te "revois" sur FB en attendant l'automne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non, seulement 2 arbres, et un sapin qui pousse doucement, mais sûrement ^^. Les autres "arbres" que tu vois, ce sont des arbustes :-p
      Toi aussi t'aime les fées ? il faudra en installer une dans ton jardin ma copine !
      Je ne vais pas déserter les blogs et FB cet été, mais lever un peu le pied, histoire de profiter de la "real life" ^^
      Plein de bisous ma copine ♥♥♥

      Supprimer
  16. J'adore. Tes photos sont poétiques. Oui, oui, j'ai bien dit poétiques ! Entre cette magnifique petite fée, ces décorations et ton arbre...
    Bel été à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Mag, je trouve que ce terme convient parfaitement à l'ambiance que je voulais créer. Bon, t'as vu, j'ai zappé le thym citron qui refusait de repousser, et je l'ai mis en pot du coup.
      De gros bisous, à très vite ♥

      Supprimer
  17. Quelle jolie scène que voilà et une mignonne fée flûtiste toute en bleu. Ce petit coin du jardin qui va attirer bien des regards et des Ohhh! L'idée d'un second arbre est judicieuse, il procurera un peu d'ombre pour quelques plantes plus fragiles.
    Passe un très bon été, avec ceux que tu aimes. A bientôt Laly.

    RépondreSupprimer
  18. Ta fée est magnifique !!! j'en veux une ! :)
    j'espère que tu vas bien laly.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Elle est vraiment très jolie la fée et en plus bien placée !
    Très bonne association lavande et valériane

    RépondreSupprimer
  20. Trop chouette cet albizia ! Il a une place parfaite !!
    Je t'en ai voulu avec le titre de ton billet, parce que je ne supporte pas Zaz. Et du coup, je l'entends chanter dans ma tête maintenant... Mais quand je vois cette magnifique fée que tu as intégré au jardin, je te pardonne ! Elle est superbe et tu l'as très bien mise en valeur...
    Passe une belle fin de soirée
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. cette petite fée est splendide ... douce et bienveillante pour ton beau jardin que j'adore souvent ... bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Quel beau jardin, c'est celui des fées...
    Ton albizia va bien pousser pour faire un parasol naturel plus tard.
    Et quelle bonne idée toutes ces décorations dans les massifs comme les boules.
    sans parler d ela fée qui veille sur tout ce petit monde. bravo!
    Bonne journée ensoleillée. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Adorable et élégante cette petite fée dans cette très jolie mise en scène !
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. J'adore! Ta fée est toute mignonne, la pose élégante, charmante...
    Et l'albizia... Je suis allée le voir à la pépinière du Try la semaine dernière et j'y retourne avec mari et enfants dans quelques jours, pour le voir en fleurs avant de prendre une décision finale! Il va sans doute venir ombrager la nouvelle terrasse ;) J'ai craqué pour son fin feuillage qui offre une ombre légère... Mais je crains que ses fleurs ne fassent un effet trop 'tropical'. Alors je veux voir en vrai avant de décider... Cela dit, elles arrivent quand les roses sont au repos, donc c'est un bon point!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Malo, attention aux fleurs de l'albizia qui tomberont sur la terrasse et qu'il faudra donc nettoyer souvent. J'ai visité un jardin l'année dernière où les propriétaires en avaient installé un pour ombrager leur terrasse et ils le regrettaient parce que très salissant. J'ai donc pris soin d'installer le mien ailleurs qu'en ombrage de la terrasse (où j'aimerais pourtant bien trouver une solution autre que le parasol pour être un peu au frais lorsqu'on mange dehors).
      De plus, c'est un arbre un peu frileux il me semble, mieux vaut opter pour la version classique que pour un couleur "chocolat" par exemple. Il me semble que Sophie en avait planté un au début de son jardin et qu'il avait gelé.
      Bonne réflexion en tout cas,
      Biz.

      Supprimer