¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 12 juin 2015

Elles le valent bien #1

Ahhhh, je les aime mes hémérocalles, chaque année gagnant en volume, graciles et florifères, elles sont au nombre de 21 au jardin. Parmi les premières floraisons de cette année, 2 nouvelles venues installées l'année dernière, Wind Frills et Black Briar Bay m'enchantent par leur couleur.

Tout comme les roses, les hémérocalles ont pour moi une place indéniable au jardin, je ne pourrais m'en passer ;-)

Wind Frill's

Black Briar Bay

Lady Fingers (spider)

Crimson's Pirate

"orange" de chez Jardiland ^^

Joan Senior

Sammy Russell

♥♥♥


10 commentaires:

  1. juan senior me plait beaucoup. j'en ai installé deux variétés l'an passé et j'attends mes premières fleurs. très bon we au jardin

    RépondreSupprimer
  2. Elles ne m'aiment pas, ces belles! A part les vieilles sortes, celles de tous les jardins, elles me boudent! J'ai quelques hybrides que je retrouve dans mes fichiers... et quelques feuilles éparses au jardin. Pourtant, je les trouve splendides!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi ! je craque pour ces belles qui finissent par former au fil des ans de magnifiques gerbes de fleurs et au bord de la mare ... j'adore !!!! tes petites nouvelles sont divines, je note !!!! bises et bon dimanche Laly :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ce Black Briar ! Faudra bien que je me le déniche un de ces 4 ! T'as une super belle collec, copine ! Je te fais des bisous énormes :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ! C'est toi qui me les as faites découvrir ! J'attends toujours la première floraison chez moi (une seule hémérocalle plantée il y a un an).
    J'aime beaucoup Crimson's Pirate pour sa couleur... et son nom !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Ah veinarde, elles sont déjà bien avancées... Ici, j'attends pour ces prochains jours 'Spacecoast Chomp chomp' (quel nom!), 'Heavenly Orange Blaze' qui devrait être incroyable et un semis spider jaune de Wilkerson...
    Pour l'instant seuls 'Corky' et 'Wild Horses' ont bien voulu fleurir mais avec toute cette pluie, je comprends qu'elles n'aient pas encore envie de fleurir...
    Bonne soirée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Je les adore aussi. Le premier a ouvert un bouton aujourd'hui. J'en ai plusieurs, pas 21 quand même! Ah! si j'avais de la place, je ne dis pas...

    RépondreSupprimer
  8. 21 waw !!! Je t'avoue que je ne suis pas une grande fan des héméros ... j'en ai juste 3-4, triés sur le volet lol, dont Sammy Russell d'ailleurs ... mais je trouve la première bien jolie !!!! Plus que ça même, je vais m'empresser de noter son nom !!!! Bisous Laly

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bien jolie fleur. Wind Frilĺs est superbe. Pourquoi les noms de fleurs sont de plus en plis compliqué? Ou alors c'est moi qui doit vieillir, j'ai de plus en plus de mal à retenir!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont superbes ! j'adore aussi les hémérocalles mais mon jardin n'est pas assez grand pour y contenir toutes mes passions ...
    j'ai juste 2 variétés naines dont l'une est en boutons.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer