¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 25 mai 2015

Géraniums & roses ♥

Je suis particulièrement sensible à l'association des roses et des géraniums, et généralement, dans mon jardin, chaque rosier a son propre géranium pour l'accompagner. En cette fin mai, j'ai déjà pu prendre quelques clichés de ces mariages réussis,

R. anglais Pat Austin et géranium Brookside

R. anglais Crocus Rose et géranium Platypetalum

R. anglais Royal Jubilee (encore en boutons) et géranium Dreamland (et Lilac Ice en bas à droite)

R. gallique Tuscany Superb et géranium Maevis Simpson

R. anglais Winchester Cathedral et géranium Anne Thomson

R. anglais Abraham Darby et géranium Rosemoor

R. Bordure Abricot et géranium Havanas Blue
~~~

Ailleurs au jardin en ce moment, une large palette de couleurs s'offre à nous, la haie Sud est toute pimpante,

R. anglais Pat Austin, géranium Brookside, phuopsis stylosa etc...

Le rosier anglais Gentle Hermione me gratifie de belles roses et de nombreux boutons. Lui aussi est associé à un géranium, Katerine Adele, mais l'association sera réussie un peu plus tard dans la saison, lorsque le géranium aura pris un peu d'ampleur,



Les pavots Patty's Plum, associés au rosier Black Baccara et au baptisia Australis, offrent leurs pétales éphémères, d'une subtile couleur qui fait oublier leur courte durée de floraison,



Je terminerai le billet du jour par le Grand Massif, où les scabieuses "Butterfly Blue" animent à elles seules cette partie du massif, avec quelques ancolies, en attendant l'explosion du coreopsis "Zagreb" et du géranium "Little Gem" (à gauche),



Bon lundi de Pentecôte !


13 commentaires:

  1. Admirable que vous connaissez toutes les sortes de Geraniums, merci pour les presenter, je cherche encore des sortes pour mon jardin. Magnifique - toutes les roses fleurissantes, chez nous il n'y a aucune fleur mais beaucoup de bourgeons, ca va pas etre long.
    Salut!
    Doris

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un duo gagnant! J'ai ma liste de géraniums que je planterai une fois que mon massif de rosiers sera bien installé. J'aime beaucoup le bleu et l'orange associé - entre autres!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton jardin. l'association rosier + géranium est vraiment une réussite que je vais surement appliquer à présent. tes mariages sont parfaits

    RépondreSupprimer
  4. Quels beaux mariages ! C'est vrai qu'ils vont bien ensemble, ces deux-là !
    Tu as déjà beaucoup de roses dans ton jardin et aussi beaucoup de géraniums en fleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ces associations, je craque tout spécialement pour celle de Crocus rose. Autant je retiens tous les noms des fleurs et des roses, autant j'ai difficile avec les géraniums car en fait si j'ai les noms je ne me rappelle plus vraiment où je les ai plantés.... j'en ai retiré et remis d'autres sans enlever les noms dans le listing et c'est un joyeux cafouillis car certains se ressemblent beaucoup. Bref, pas bien ! Encore un mot : quel joli bouquet de scabieuses ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Le mariage rosiers géraniums est parfaitement réussi. Je suis comme Gine : je craque pour l'orangé/bleu, 2 couleurs qui se complètent à merveille ! Et puis aussi, tu cisèles tes massifs comme tes bijoux... avec le même résultat : douceur, caractère, précision, harmonie pour une perle de jardin qui enchante le regard :-) Je te fais de gros bisous à tout bientôt Copine Aline !

    RépondreSupprimer
  7. Tes associations sont vraiment réussies! J'ai toujours hésité à mettre des géraniums car j'ai vu ma mère se faire envahir, ça ne me donnait pas trop envie. Et puis finalement je me suis lancée, je ne regrette pas, on en voit certains de très loin même sans lunettes! Lol
    Bon, et mauvaise nouvelle, je crois que je viens de craquer sur Gentle Hermione.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. tes mariages sont parfaits et tout à fait bucolique, c'est joli comme tout
    j'ai un grand faible pour ton géranium bleu Brookside, faudra que j'en intègre un exemplaire au jardin, je note
    merci pour tes instantanés au jardin
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui commence à adorer les geraniums (et qui suis déjà totalement folle des rosiers !), ton article me réjouit :-)
    J'ai hâte de voir l'association Royal Jubilee avec ces magnifiques geraniums lorsque ce rosier sera en fleurs.
    Coup de coeur pour le baptisia Australis !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis fan de l'association roses/géraniums... Et les tiennes sont particulièrement réussies ! Le mariage entre Abraham Darby et Rosemoor m'a méchamment tapé dans l'œil, les couleurs se complètent parfaitement, chapeau !

    RépondreSupprimer
  11. Et bien Aline-Laly je suis heureuse de revenir chez toi après ma longue absence des blogs. Je ne répèterai pas la teneur de tous les commentaires que je viens de lire, j'avais envie de mettre la même chose. J'ai déjà un certain nombre de géraniums au jardin, j'aime beaucoup. Ce qui manque ce sont les rosiers que j'ai plantés avec parcimonie en attendant d'amender ma terre pour l'enrichir et la rendre plus propice à ces belles exigeantes. Je pense possible à la rentrée de me lancer dans l'aventure rosiériste. Je vais donc continuer à diversifier mes géraniums et suivre ta belle démonstration. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Sa fait plaisir de te retrouver sur ton blog et de redécouvrir ton si beau jardin. Toutes tes associations sont superbes. Tu ma donne une idée pour marier mon rosier "Black Baccara". Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. j"ai l'impression que les vivaces sont bien plus sages chez toi que chez moi!.. pfff ...j'ai un gros travail de domptage à faire (le moindre geranium vivace monté à 70 cm et fait une énorme touffe!)...et de remise à plat de ma façon de faire avec les conditions que j'ai!

    RépondreSupprimer