¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 29 juillet 2014

Happy days...


... I'm on holidays ! youhouuuououohouuu !


Au jardin, j'ai eu l'heureuse surprise de voir mon échinacée Green Envy m'offrir 2 belles fleurs ! elle qui depuis 2 ans peinait et engendrait des fleurs flétries qui faisaient peur à voir... j'en suis ravie,



Un peu plus loin, dans la haie Nord, les asters Twilight ont commencé leur floraison en une multitude de fleurettes bleues,



Le rosier Bordure Abricot, toujours aussi beau et vigoureux,



Le tout jeune rosier anglais Gentle Hermione fait une belle remontée,



Toujours dans la même haie, les échinacées purpurea sont très florifères, bien qu'atteints d'une maladie qui blanchit les feuilles et les rend cassantes. Quand le sureau aura bien grandi, il formera un fond pourpre qui mettra les échinacées en valeur,



Direction la haie Sud, où 2 nouveaux hostas ont pris place: il s'agit des 2 sujets qui se trouvaient sur la terrasse. Vos commentaires étaient avisés, car les 2 spécimens se trouvaient en fait trop au soleil. Je les ai déplacés avant qu'ils ne soient grillés / cramés :-P

Le hosta vert / jaune qui se trouvait dans le grand pot a pris place aux côtés de l'alchemille et du géranium Elisabeth Ann,



Quant à Blue Angel, qui côtoyait la sauge dans la jardinière, il sera désormais entre l'alchemille et la brunnera Jack Frost qui peine beaucoup à se développer,



Restons sur les plantes "déplacées" avec mon hydrangea Vanille-Fraise qui passait inaperçu en pleine terre dans le massif côté terrasse: à présent en pot, ça a l'air de bien lui plaire, il n'a jamais été aussi beau ! Il faut dire que la mi-ombre de l'abri de jardin lui est bien plus profitable que le plein soleil près de la terrasse...



Passons devant la maison, où la gaura fait pétiller le massif surélevé (à droite, on peut également voir le panicum Rehbraun),



Terminons ce billet avec le lis Stargazer, dans la bordure murette, entouré du géranium Rozanne et d'une stipa,



A bientôt !



15 commentaires:

  1. Tu as eu raison de déplacer tes hostas, ils devaient souffrir en plein soleil.
    Pour le brunnera, j'hésite à en planter car j'ai lu qu'il aimait les terres fraîches à l'ombre;
    Je te souhaite de très bonnes vacances, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, si les hostas étaient en plein soleil, tu as bien fait de les déplacer, ça a l'air de leur plaire.
    Par contre, je n'aurais pas pensé à mettre un hydrangea en pot, mais pourquoi pas, il a l'air d'apprécier...
    Je ne m'étalerai pas sur le lys, mais je suis juste fan de ces fleurs, et cette couleur est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. je trouve les Echinéas bien beaux cette année, l'été n'est pas trop sec, je pense que cela leur convient mieux ... quand on voit une plante qui peine un peu, il est souvent judicieux de leur trouver une autre place, on a souvent de belles surprises. Tes hostas ont de l'allure, et sont superbes ainsi que Vanille Fraise tout pimpant !!! . A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs toutes prêtes pour te faire profiter de tes vacances!
    Même constatation chez moi, les Brunnera boudent cette année! 2013 leur avait été très profitable, mais cette année, ils sont tout petits et presque sans feuille. Etonnant...
    Bonne vacances!

    RépondreSupprimer
  5. A terme, le paniculata Vanille Fraise est un géant qui devra être mis en terre. Il existe des hydrangeas nains ( entre 80 cm et 1 m) qui se cultivent bien en pot. Ce brunnera a mis 2 ans chez moi avant de se développer. Lui il n'aime pas le soleil et nécessite de nombreux arrosages. Tes echinacées manquent d'eau, si le feuillage blanchit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces conseils Magali :-D
      Biz

      Supprimer
  6. Coucou, tout d'abord happy holidays, enjoy! Peux-tu me donner ton avis, please? Penses-tu que le rosier bordure abricot (il est magnifique) se marierait bien dans un massif avec le rosier Westerland. J'en cherche un qui réponde à cette couleur et qui ne soit pas grand. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il ne faut pas se fier à son nom, car il ne devait pas être très grand, mais chez moi il n'a rien d'un rosier de bordure, il est même imposant. Sinon, après avoir fait une recherche sur le rosier Westerland, je trouve qu'ils se ressemblent assez dans la tonalité, peut-être sont-ils trop ressemblant ?

      Supprimer
  7. Je craque complètement pour ta belle echinacée green envy !!! tes associations sont ravissantes (j'aime beaucoup le rose des echinacées avec le sureau) et je louche fortement sur ce joli tuteur rond que l'on apercoit !!! bonne soirée Laly :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que je l'avais acheté chez Jardiland (ou Gamm' vert, je ne sais plus).
      Bonne soirée à toi, bizoux !

      Supprimer
  8. Oh non ! Pas déjà les asters en floraison ! On n'est qu'en juillet tout de même...euh oui mais le 31.... ! Cette echinacée "green Envie" est superbe ! Moi je l'ai perdue dès le premier hiver. J'ai lu qu'elles appréciaient davantage les terres bien drainées ce qui n'est pas le cas chez moi ! Très belle association pour le Sambuca Nigra et les échinacées pourpres.
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Laly, tes végétaux et tes photos sont magnifiques, comme d'habitude :) Profite bien de tes vacances, je suis en plein dedans moi aussi, ça fait trop du bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. gentle hermione est vraiment un très beau rosier !! le gaura je ne connaissais pas son nom quand je passais devant mais je craque presque à chaque fois devant sans acheter par manque de temps !!
    bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Superbe cette echinacée ! tout comme ton jardin, j'adore m'y balader, merci !

    RépondreSupprimer
  12. ton hydrangéa vanille fraiseà l'air de bien se plaire dans son pot. ton rosier bordure abricot est très lumineux, j'aime beaucoup! mes échinacées ont disparu pourtant je suis sûre d'en avoir planté l'an passé! le jardin à ses raisons.... une chose est sûre j'en remettrai car je suis en admiration devant tous ceux que j'aperçoit sur les blogs.

    RépondreSupprimer