¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 28 juin 2014

Les hémérocalles...

... prennent le pouvoir en cette fin juin, relayant ainsi la floraison des roses qui se reposent en attendant leur remontée. Et c'est avec beaucoup de bonheur et de surprise (aussi) que je découvre les hémérocalles plantées à racines nues au début du printemps, alors que je n'étais absolument pas persuadée de les voir fleurir dès cette année,

Hémérocalle Black Briar Bay

Hémérocalle spider Wind Frills

Hémérocalle Royal Chicago Robe

Hémérocalle American Revolution

Hémérocalle Flamboyant + géranium Nimbus

Hémérocalle Kwanso + lis Landini

Hémérocalle Peggy Jeffcoat

Hémérocalles spider Lady Fingers

Hémérocalle Gentle Shepherd + achillea Apple Blossom

Comme vous le savez déjà, je suis fan des hémérocalles, bien que chaque fleur soit éphémère et qu'il faille les nettoyer chaque soir : 21 variétés sont présentes au jardin, c'est dire si je leur accorde de l'importance !


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Il n'en est plus de même pour les échinacées, dont la présence a été restreinte,

Echinacea Pink Double Delight

Echinacea Pink Double Delight + monardes Blue Stoking + miscanthus sinensis Zebrinus

Echinacea Pink Double Delight + achillea Perry's white

Echinacea Coral Reef


 ¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


 Et puis, en vrac !

Geum Mrs Bradshaw

Catananches

Coreopsis Zagreb

Dahlia Pink girafe

Monarde Beauty of Cobham

Lavande Hidcote blue, valériane blanche et hémérocalles Sammy Russell


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Passez un bon week-end !



15 commentaires:

  1. Waouh ! SU-PER-BE !!! tes photos sont très belles et les plantes ne le sont pas moins !!! gros, gros coup de coeur pour la belle echinacea pink double delight !!! j'aime moi aussi les hemerocalles mais je ne possède pas autant de variétés et j'en ai également repéré quelques unes chez toi que j'adopterais volontiers !! bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, tes spiders, et gentle sheperd...je suis définitivement fan !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une très belle collection d'hémérocalles,
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. de jolies floraisons! les hémérocalles font la grève chez moi! je les ai planté au printemps et maintenant j'attends de les voir fleurir! j'aime beaucoup ton Hémérocalle Kwanso

    RépondreSupprimer
  5. Je me damnerais pour ton Black Briar Bay !!!! Tes collections sont superbes et tes associations parfaites ; avec un coup de coeur certain pour l'assoc héméro-achillées. Quel magnifique jardin tu as ! Un grand bravo avec mes bises dominicales :)

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles couleurs estivales, à la fois chez tes hémérocalles mais aussi avec les échinacées, le dahlia, ... Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  7. quel régal toutes ces fleurs !!on en prends plein les yeux !!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Je te piquerai l'idée d'associer les grosses fleurs d'échinacées à celles si légères des achillées. Je commence juste à m'intéresser aux hémérocalles, car j'ai compris que leur floraison prenait le relais de celles des lys. Je craque principalement pour les hémérocalles orange doux, abricoté. Ma préférence va naturellement vers Wind Frills.

    RépondreSupprimer
  9. Jolies photos, je suis vraiment fan de tes hémérocalles, elles sont superbes!!Ici, les monardes ne sont pas en fleurs, les échinacés non plus et la grêle de samedi soir n'a rien arrangée!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Ah! je suis jaloux!
    Quelle belle collection d'hémérocalles. J'en ai quelques-uns mais pas autant et pas d'aussi beaux!
    Mes échinacées ne résistent pas bien et je pense que mes monardes ont disparu.
    Quant aux dahlias, ils débutent leur floraison pour mon plus grand plaisir.
    Bel été !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Laly ! et bien tes belles hémérocalles me confortent dans mon envie d'implanter cette fleur au jardin. Je ne l'ai pas encore fait pensant qu'elles étaient gourmandes en eau et bien ils semblent que non. Les tiennes sont vraiment jolies et tes associations super bien vues. Je note notamment celles avec les achillées, j'en ai plusieurs au jardin. De même les lavandes se trouvent dans plusieurs massifs chez moi. Comme plante compagne de tes hémérocalles, c'est super pour peu qu'on fasse de jolies déclinaisons de couleurs comme tu as su bien le faire. Bises Laly. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Très belle collection d'hémérocalles. Elles sont superbes !!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. quelle belle collection !très belles photos , en particulier la dernière qui est un très beau tableau ! bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de plantes chez toi, de belles plantes ! J'ai peu d'hémérocalles mais elles sont au rendez-vous cette année, du moins pour celles plantées l'an dernier qui n'avaient pas donné grand chose. J'adore l'association avec l'achillée, c'est doux au regard.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Quelle impressionnante collection d'hémérocalles! Très joli associé à l'achillée et aussi avec la lavande sur la dernière photo!
    J'aime bien ton Dahlia Pink girafe!

    RépondreSupprimer