¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 25 juin 2014

Mignonne allons voir si la rose...

... anglaise est éclose ^^

La rose anglaise, une pure merveille. Et si cette année point d'agrandissement de massif, je ne jure pas que l'année prochaine je ne planterai pas de nouveaux rosiers de David Austin, tellement je les aime...




Abraham Darby


Claire Austin


Gentle Hermione


Crocus Rose



Golden Celebration



Heritage



Graham Thomas



Pat Austin


Royal Jubilee


Queen of Sweden






The Pilgrim





William Morris


17 commentaires:

  1. Vraiment magnifiques. Il serait difficile de n'en choisir qu'une bien qu'elles soient toutes différentes ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je les aime beaucoup aussi, mais ne trouves-tu pas avec le temps que quelques roses plus simples sont nécessaires ? Ne serait-ce que pour continuer à apprécier ces généreuses anglaises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, d'autant plus que mes rosiers ne sont pas les uns à côté des autres, il n'y a donc pas de risque d'overdose ^^

      Supprimer
  3. Tous des merveilles !
    Abrahma Darby est particulièrement beau... mais je craque pour Gentle Hermione :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui mais oui mais oui! Je plussoie! Les roses D. Austin ne sont que merveilles! Claire Austin et Winchester Cathedral me font sérieusement de l'oeil...!
    Et si j'étais tombé amoureux de Royal Jubilee sur le catalogue en 2012, je suis un peu moins enthousiaste en voyant ta photo... Comme si mes goûts avaient changé... En es-tu satisfaite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il est encore petit ce rosier, je l'ai planté à racines nues au début du printemps. Cependant, il est vrai que je m'attendais à voir des fleurs un peu plus globuleuses qu'elles ne le sont en réalité. Il n'en reste pas moins un joli rosier.

      Supprimer
  5. Quand on a une terre à rosiers, autant se lâcher, c'est ce que je ferai si j'en avais la possibilité. Des roses plus belles les unes que les autres. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Elles rivalisent de beauté ! Difficile d'en choisir une... et je comprends que tu en veuilles d'autres pour l'année prochaine ! Bon courage d'avance pour faire ta sélection ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. bien jolies toutes ces roses!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique bouquet, c'est superbe, merci de nous le faire partager...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis également une adepte des belles roses anglaises... et pour répondre à une de vos amies, OUI, on peut se passer de roses simples... rires.
    Bonne Journée,

    RépondreSupprimer
  10. J'ai dans mon jardin quelques belles David Austin. Mon prochain achat seras Abraham darby. Gentle Hermione et vraiment trés belle. Bonne fin de Semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Ces roses sont magnifiques, et je suis comme toi je suis tombée amoureuse des roses anglaises.
    Elles sont toutes belles, un charme fou et je t'envie tant de variétés.

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont si merveilleuses et si délicates ces ravissantes anglaises ... et tes clichés les mettent admirablement bien en valeur !! j'ai en commun avec toi quelques unes de ces belles mais j'aime découvrir la manière que chaque jardinier a de les voir et de les admirer ..

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'étonnes que tu les aimes! Tes photos sont magnifiques et toutes ces roses sont sublimes!
    Nous avons les jaunes en commun et aussi 'Héritage'. Quant à 'Gentle Hermione' je l'ai planté en automne et je suis déjà devenue fan de ses premières fleurs!

    RépondreSupprimer