¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 16 juin 2014

Jardi' shopping

Ce week-end, une virée à la jardinerie s'imposait, afin de fleurir une des 2 grandes jardinières en bois de la terrasse. Après avoir essayé de semer des annuelles estivales, force est de constater que ce n'est pas du tout mon truc, je suis donc revenue avec ça :


- hosta Blue Angel (un de plus à ma collection)
- sauge Icing Sugar
- sedum acre aureum
- joubarbe
- 3 contenants


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


 Le hosta et la sauge ont été installés ensemble, la jardinière reçoit le soleil à partir du milieu de l'après-midi,



























Dans la bassine en zinc (achetée à la Foir'Fouille 6 €), j'ai prélevé du sedum dans le jardin, qui ne demande qu'à se développer,



Quant aux sedum âcre et à la joubarbe, hop, direction les mignons contenants grillagés, actuellement disposés sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, mais qui seront ensuite installés dans une jolie cage à plantes que je compte commander chez Legens - Jardins d'Hiver, et que j'installerai sur la table du salon de jardin.

A ce propos, nous attendons les soldes pour en acheter un nouveau, celui-ci a bien vécu et il est temps d'en acquérir un plus joli,



¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


 Côté jardin, les alliums sphaerocephalon vont bientôt être à point !



Les coreopsis Moonbeam démarrent leur floraison citronnée,



Les lysimachias ephemerum sont très volumineuses, je n'avais pas anticipé leur développement, elles devront déménager à l'automne,



Le magnifique rosier anglais Abraham Darby me remercie de l'avoir déplacé, il a l'air de se sentir drôlement mieux dans son nouvel environnement,



Aujourd'hui, nous terminerons par la flamboyante hémérocalle Hot Wire, qui enflamme le massif de l'olivier !


13 commentaires:

  1. Comme c'est joli tout ça!
    J'aime beaucoup ces petites potées de sedum aux fenêtres!
    J'ai l'impression que tes lysimaques sont au soleil! Je les ai placé à mi ombre ce printemps et je pense que tu as fait le bon choix!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! je me sens moins seule car j'avais la sensation d'être la seule jardinière à rater systématiquement les semis !!! ta photo de ton abraham est sublime !! tout comme ton hémerocalle qui est très lumineuse ! j'ai moi aussi tenté cette année les petites joubardes dans une cage à oiseaux dégotée en farfouille et j'espère bien pouvoir admirer une jolie cascade dans quelques temps ! j'irais admirer les tiennes en attendant ! bises.

    RépondreSupprimer
  3. Hosta ( eau + ombre ) et sauge ( soleil + sécheresse ) dans le même contenant ? Je suis dubitative... leurs exigences de culture sont à l'opposé. Voyons si tu relèves le défi avec brio ( parce que défi il y a ) :) Les potées de sedum, ou de joubarbe, j'adore ! Et j'aurais également craqué sur tes pots grillagés s'ils avaient croisé mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que les 2 plantes n'ont pas les mêmes exigences. Par contre, chez moi les sauges n'aiment pas du tout la sécheresse, je dois les arroser régulièrement pour qu'elles soient belles. Le duo fonctionnera peut-être du coup. De toute façon, rien n'est figé, si l'une ou l'autre ne se plait pas, elle déménagera pour un endroit plus favorable à son développement :-D

      Supprimer
  4. Tu ne mets, sous mes yeux, que des plantes que je n'ai pas ! C'est un vrai plaisir de les admirer chez toi :) Je vais attaquer des recherches actives pour lysimachias ephemerum ; j'adore ses épis ! Tout comme j'adore tes emplettes déco/jardin ; j'aurais fait les mêmes choix, copine de prénom :D Grosses bises à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Ici le hosta bleu ne supporte plus le soleil à partir de juillet (les feuilles brulent), mais tu verras bien!
    en tous les cas dommage que tu habites loin de chez moi, sinon j'aurais pu tout te donner hormis la sauge!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fait des achats sympas, moi, j'ai été à l'ouverture des serres municipales et j'ai aussi acheté quelques annuelles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Si ça peut te rassurer, je suis une brêle en semis! En plus, je n'ai pas de serre, pas d'endroits autorisé dans la maison pour les caissettes et j'oublie tout le temps de les checker! Alors ça fond, ça meurt, ça se fait bouffer et ça m'agace! :D
    Les Lysimachias grimpent à combien ? C'est tout à fait le type de trompes qui manquent à certains endroit du massif rose/blanc/violet qui manque cruellement de blanc!
    J'ai les mêmes alliums (au nom à coucher dehors que j'ai la flemme d'écrire sans aller le recopier). J'ai hâte de les voir! C'est leur première année au jardin!
    J'ai pensé à toi samedi! A Jardiland, j'ai vu exactement les mêmes tuteurs oiseaux/grenouilles et cie que ceux de Legens... à 12.95€! Moins cher que Legens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure pour les semis :-P
      A jardiland ? les mêmes tuteurs ? dans le mien il n'y en avait pas, j'y suis allée ce week-end, ou alors j'ai mal regardé.
      Les lysimachias montent à 1,5 m, et chez moi elles sont en bordure, ça ne va pas du tout ! elles devront déménager à l'automne, mais elles sont bien vigoureuses, très belles, j'aime bien leur port et leurs fleurs.
      Bizoux !

      Supprimer
  8. Tu as fait de beaux achats, tout ce petit monde a trouvé sa place dans leurs beaux contenants au jardin.
    Mes semis ma pauvre je n'ose en parler ... ni montrer ... ni rien du tout d'ailleurs je ne t'ai rien dit ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très mignons ces contenants avec les sédums et joliment mis en valeur sur l'appui de fenêtre blanc.
    J'adore les sauges ! Malheureusement elles ne sont pas rustique chez nous et je dois donc les planter en pots afin de les abriter pour l'hiver. Très jolie couleur pour ce caréopsis "beurre frais" les miens sont plus vifs, plus agressifs... je sens du changement de caréopsis dans l'air ! Lol !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Voilà des lysimaques que je ne connaissais pas.
    Chez moi, les hémérocalles n'ont pas encore débuté leur floraison. Ils sont en boutons. J'ai hâte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer