¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 21 juin 2014

Summer day

C'est officiel, c'est l'été, et ce n'est pas la météo actuelle qui me contredira. Cocoon Garden déploie ses hémérocalles, c'est la fête, elles s'ouvrent les unes après les autres, apportant de la couleur au jardin qui commence à s'essouffler après la première vague de roses,

Citrina


Hot Wire


Lady Fingers


Crimson's Pirate


Gentle Shepherd en compagnie de l'achillée Apple Blossom


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸
 
 
Les lis Novona illuminent le bout de la haie Sud,



Le delphinium belladonna Bellamossum ne cesse de fleurir avec ses jolies fleurs bleues délicates,



Le crocosmias Lucifer débute sa floraison enflammée dans sa jardinière sur la terrasse,



Tout comme le coreopsis Zagreb, divisé au début du printemps car il était devenu ENORME !




¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸
 
 
Côté roses, Golden Celebration, malgré son allure déguingandée, m'offre de jolies roses jaune cuivré,



Botero joue avec l'objectif dans le soleil couchant,



Tandis que Laetitia Casta reste incontestablement la star du Grand Massif, toujours au top !




¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸
 
 
Hier soir, Patrick a joué avec son APN et pris de magnifiques photos avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon,
 
 

Le sureau Black Lace prend des teintes bleutées ♥




Echinaceas Summer Skies...

Sur eBay, j'ai déniché une adorable pancarte patinée qui a trouvé sa place dans la massif Surélevé, devant la maison,




¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸
 
 
On termine le billet du jour par une vue élargie, prise tôt hier matin, avant d'aller au bureau,
 
 


Passez un très bon week-end ensoleillé, 
profitez du beau temps !


17 commentaires:

  1. M A G N I F I Q U E !!!!!! Tout est absolument magnifique !!
    Je vois que tu as le sureau Black Lace dont je rêve (j'attends l'automne pour l'installer) et l'achillée Apple Blossom que je ne trouve pas chez moi ; va falloir que je me le procure par correspondance.
    J'adore ces photos du soir, subtilement colorées. Et "l'élargie" du petit matin est une pure beauté. Bravo pour ton superbe jardin et passe-z-y un superbe week-end avec toutes mes bises chaleureuses du Sud :-) !

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos ! J'ai acheté mes deux hemerocalles en admirant les tiennes et je ne regrette pas :) Ton mari a un beau coup d'oeil !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. superbe , tu peut etre fier , c est tres beau , je verrais bien un massif vers le sapin au centre du gazon

    a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! tu nous as gâté !! entre la beauté des photos et celle des fleurs !! décidément, je louche de plus en plus sur golden célébration que je trouve vraiment splendide ! et ton Patrick est un poète dans l'âme ...
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est toujours en avance sur le mien mais c'est normal !
    Tes hémérocalles sont vraiment belles et les photos de Patrick très artistiques.
    Bises et très bon dimanche sous le soleil

    RépondreSupprimer
  6. Ah les hémérocalles sont vraiment magnifiques. J'ai hâte que ça fleurisse chez moi aussi !
    Et j'adore ta pancarte !
    Bon week-end au jardin !

    RépondreSupprimer
  7. très jolis tout ça
    et la dernière photo... superbe jardin!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelles jolies photographies, et j'aime beaucoup l'encadrement que tu as choisi et qui les met merveilleusement en valeur ! Jolies floraisons estivales, un délice pour l'oeil. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bénies soient les hémérocalles qui fleurissent le jardin quand les rosiers faiblissent ! je les aime beaucoup...Mon grand plaisir de l'été, c'est d'aller faire leur petit nettoyage quotidien dans la douceur du soir. Je vois que tu as le beau Gentle Shepherd : je n'arrive pas à le trouver celui-là !!
    Bises et bon dimanche
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  10. C'evrai que tu es bien plus en avance que moi aussi. Tu as une bien belle collection d'hemerocalles et je louche sur ton lys blanc car je ne pense pas en avoir cette année ( criocères)
    Ton chéri a fait de superbes photos.
    Et j'adore ta vue d'ensemble,ça met du peps pour la journée de voir autant de beauté.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont magnifiques, et que dire de tes hémérocalles, elles sont superbes. Laetitia Casta est un rosier phare ici aussi, sa couleur est si belle. Passe une bonne fin de week end!

    RépondreSupprimer
  12. Des floraisons aux couleurs de l'été. Avec la chaleur que nous avons, les hémérocalles sont déjà bien ouvertes.
    J'adore ta suspension décorative ♥ C'est très joli.
    Ton mari a fait des belles photos. Les reflets bleus du Sureau sont du plus bel effet.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, c'est magnifique ! Des photos qui mettent admirablement bien leur sujet en valeur et des floraisons somptueuses... Chapeau l'artiste :)

    RépondreSupprimer
  14. Superbes les Hémérocalles particulièrement le premier, Citrina, que je trouve très élégant. Le lis aussi est superbe. J'en ai quelques-uns au jardin, mais ce qui m' horripile ce sont les criocères qui dévorent leur feuillage ! Grrr ! J'adore le jaune cuivré de Golden Celebration j'en ai planté un au jardin l'automne dernier, il m'a déjà offert quelques fleurs superbes !
    Bravo pour les photos de Patrick, c'est un artiste !

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est ce que tu donnes comme drogue à ton sureau pour qu'il bleuisse comme ça ?

    RépondreSupprimer
  16. Que de belles photos et mises en scène, on pourrait les placer dans un livre sur les plantes.
    Les hémérocalles font leur apparition mais point encore de crocosmias, Golden Celebration a fini sa floraison et prépare la suivante, les floraisons sont décalées par rapport à nos jardins mais tant de kms les séparent.

    RépondreSupprimer
  17. Quelle beauté cette hemorocalle Lady Fingers.
    J'aime bien moi aussi quand mon homme prend l'appareil, dommage que le mien le fasse trop rarement...

    RépondreSupprimer