¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 26 mai 2014

Une journée au jardin - Rochefort Sur Mer

Je l'attendais de pied ferme cette fête des plantes, après avoir lu et admiré les beaux reportages sur les blogs (Courson, St Jean de Beauregard etc...), j'avais très envie de dénicher de jolies plantes moi aussi. Alors vous imaginez bien que même sous la pluie, pas question de renoncer.

De plus, j'étais, comme l'année dernière, en très bonne compagnie puisque j'étais avec Lydie et que c'est super agréable de partager sa passion avec quelqu'un d'autre. Nous avions donc rendez-vous chez moi avant de partir à l'assaut de Rochefort.

La visite a commencé sous la pluie malheureusement, parapluie dans une main, sacs dans l'autre, nous avons fait quelques allers-retours à la voiture pour nous décharger régulièrement : dommage qu'il n'y ait pas eu de consigne, comme dans les grandes fêtes des plantes, cela nous aurait été bien utile :-P

J'ai tout de même pris le temps de faire quelques clichés,



De la déco




Des delphiniums, des sauges


De jolies mises en scène ♥


De jolies compositions dans des contenants en zinc


Plantes grasses, cactus


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


 Et voici le butin de la journée, à 2, autant vous dire que nous avons été raisonnables (vous ne pourrez pas dire le contraire),



¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Au menu en ce qui me concerne : 3 hostas, un polémonium, un penstemon, un sedum et un rosier gallique.

Hosta Francee


Hosta June


Hosta au nom inconnu, très lumineux, qui a pris place dans un pot sur la terrasse




Sedum Frosty Morn


Polemonium Purple Rain


Penstemon heterophyllus, plus rustique que ses copains classiques


Enfin, un magnifique rosier gallique de chez David Austin (une seule floraison), Tuscany Superb, qui remplace Munstead Wood que j'ai pu voir en vrai et qui peut présenter une couleur allant jusqu'au rose, ce qui ne m'arrange pas si je veux l'associer à Summer Song.


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Tout le monde a naturellement déjà pris place au jardin (j'ai profité d'un peu de soleil l'après-midi): 2 des 3 hostas, le sedum, le penstemon et le rosier dans la haie Sud, le polémonium dans le Grand Massif, et un hosta sur la terrasse.

Je termine le post du jour par une petite photo "d'ensemble" au bout de la haie Sud (tout récent), qui commence à se remplir doucement,



... et la toute première rose anglaise 'Gentle Hermione', en compagnie du géranium 'Katerine Adele',


13 commentaires:

  1. Waouh, Tuscany Superb porte bien son nom ! J'adore la couleur de ton penstémon, et tes hostas sont très belles (moi aussi je craque sur June). Le tout forme un très bel ensemble sur ta dernière photo. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un vrai bonheur, ces fêtes des plantes et vous avez du passer une formidable journée mal la pluie.
    Vous avez été raisonnable mais vous avez toutes deux fait de jolis achats.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. A Rochefort (Hermione ) sa-vas de soit . Je vais en cure a Rochefort. Ce sont de beaux achats . Cette Rose rose et magnifique .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour Tuscany ! je ne le possède pas mais je me doute de la belle association avec Summer Song. Chez moi ce magnifique rosier orange a été associé à un autre gallique mauve : Ombrée parfaite (mais je pense que Tuscany doit être moins épineux qu'Ombrée qui est un champion en la matière). J'aime beaucoup le penstemon bleu acier qui fera merveille à côté d'un rosier mauve foncé ! Choix judicieux comme toujours chez toi ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ce genre de petite déco située dans les premières photos !! le rosier gentle hermione magnifique, sa couleur est vraiment belle !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord, Gentle Hermione est magnifique ! Quelle couleur douce...
    Je me souviens que tu me l'avais dit que tu aimais bien les hostas : tes achats le confirment !!! J'aime beaucoup celui d ela terrasse.
    Et le rosier gallique... très joli également.
    De biens beaux achats et chapeau pour avoir tout installé !

    RépondreSupprimer
  7. Wouaw ! Magnifiques achats ! Ce rosier Tuscany Superb est magnifique et le Sedum Frosty Morn me plait aussi beaucoup ! Bonne idée d'avoir mis en pot un hosta, peut-être sera il un peu moins sollicité par les baveux ! Lol !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle journée malgré la pluie, j'aime bien toutes les décos que tu as prises en photos, c'est coloré et gai.
    Vous avez fait de beaux achats, la voiture est bien remplie !!
    Super l'idée de mettre l'hosta dans le pot ça fait classe, et le rosier Tuscany une merveille.
    Ton nouveau massif se remplit.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Belle sélection de plantes, les hostas sont craquants et ne parlons pas du rosier ! Quel coloris ! Tu vas créer une association de rosiers originale dans ce massif en cours. Je suis déjà conquise !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai un coup de coeur pour le stand au mobilier violet avec les accessoires en zinc ! Superbe association. Bien évidemment, j'adore tous tes choix/achats et in situ, ça se confirme :) Tu connais bien ton jardin ! Le rosier Tuscany porte rudement bien son nom et le Sédum au feuillage panaché est une vraie découverte pour moi. Merci pour tous ces plus que je consigne dans mon cahier de jardinière à la rubrique "je veux" ! Grosses bises du Sud Est :)

    RépondreSupprimer
  11. de jolies tentations dans des fêtes des plantes. j'aime beaucoup les petites déco en zinc.
    tes rosiers anglais sont vraiment beaux. Les miens se font encore attendre. j'aime beaucoup ton pot avec l'hosta sur ta terrasse.
    Tout a déja trouvé sa place! bravo
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  12. ah ah j'aurais parié que le rosier gallique du coffre était pour toi ! ;)

    RépondreSupprimer