¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 23 mai 2014

Finalisation de la haie sud...

... c'était mon boulot du week-end dernier, décaisser le gazon pour accueillir 5 nouveaux arbustes qui viendront parachever la haie Sud pour être hors du champ de vision de nos voisins de gauche. Cette partie de la haie était en suspens car je ne savais pas comment la terminer.

Le plus simple aurait été la ligne droite jusqu'au bout, mais le potager aurait été amputé d'une grande surface. Bref, après cogitation, j'ai trouvé qu'une courbe rendrait le tout harmonieux, qu'en pensez-vous ?



Les arbustes cacheront le vilain container que le voisin utilise pour y brûler je ne sais quoi.




Bien entendu, cela me laisse de nouveau un peu de place pour quelques plantes / rosiers à installer douillettement devant les arbustes ^^


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Et justement, 3 rosiers anglais me font de l’œil, dont Summer Song qui me fait envie depuis de longs mois déjà,


Une commande est donc à envisager à l'automne pour une floraison au printemps prochain.

Dimanche, je vais à la fête des plantes de Rochefort avec Lydie, j'espère y dénicher de jolies choses, quand je vois tous ces reportages sur les blogs à propos des fêtes des plantes, ça me fait terriblement envie !


A très vite !


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Pivoine Mme de Galhan

Glaïeuls de Byzance après la pluie.

Rose 'Velasquez' après la pluie.

19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette fin de haie ! la courbe est toujours plus douce je trouve :) Ton trio de rosier me fait de l'oeil :p
    J'espère aussi qu'on va trouver des choses sympa à Rochefort !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. superbe j'ai hâte de voir la suite....;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est une super idée que tu as eu. Comme Lydie, je trouve que les courbes adoucissent . Ça va être super beau, vivement que ce soit planté et que nous en profitions avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. et un massif de plus! ;-) ...ta courbe est très réussie!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas les massifs avec des lignes toutes droites et c'est pour ça que je te dis que tu as bien fait de donner une belle courbe à ton nouveau massif, cela va être très chouette.
    Je voulais te demander chère Laly, ma compagne Daphnée s'appelle Galland Jacqueline et elle aurait aimé avoir une pivoine comme toi "Mme de Galhan", tu sais pas où je pourrais le trouver?.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pivoine m'a été offerte par ma belle-maman pour mon anniversaire il y a 2 ans, nous l'avions achetée ensemble à Gamm'Vert. Mais je pense qu'on doit pouvoir la trouver ailleurs.

      Supprimer
  6. Très bonne idée que de créer cette courbe! Effectivement, ça adoucit!
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est toujours plus agréable à l'oeil une courbe tu as bien fait ça rend super bien, et à l'automne tu vas pour voir y mettre ces beaux rosiers choisis.
    En attendant je suis certaine que tu vas acheter de belles choses à cette foire, et commencer à meubler.
    Un beau parterre qui arrive dans ton jardin et nous aurons le plaisir de suivre son évolution.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup aussi cette façon de terminer ( je suis allergique aux lignes droites lol)
    Très joli choix de rosiers.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ton idée de courbe est tout à fait ce qu'il fallait et ton massif va en être plus joli encore :) joli trio de rosiers, le munstead wood à un rouge velouté "à tomber" ... je voulais te demander ou trouver ta belle pivoine mais je viens de lire la réponse !!!
    bon week end :)

    RépondreSupprimer
  10. La courbe répond bien à celle de ton premier massif - même si je suis pour les lignes droites qui débordent de plantes! Avec ces rosiers généreux, tout cela aura belle allure!
    Bonne journée à Rochefort à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  11. C'est sympa la courbe. Pas de doute, j'aime de plus en plus les pivoines : Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. La courbe est gracieuse et avec les rosiers devant, ce sera super joli :)
    Bisous et très bon week-end en compagnie de Lydie

    RépondreSupprimer
  13. J'ai conçu, comme toi, mon jardin avec des massifs tout en courbes pour adoucir les clôtures très géométriques. Evidemment, comme le dit et le prouve Gine chez elle, le "tout droit" avec des plantes qui débordent, c'est la grande élégance du classique cassée par la fantaisie des fleurs qui s'en échappent. Chez toi, cette courbe est plus qu'un massif adouci ; c'est un peu comme un bras qui voudrait étreindre le reste du jardin et la maison...Du coup t'es obligée de faire une courbe à l'autre extrémité du jardin pour que ta maison soit tendrement enlacée :D oui, bon, OK, j'arrête mes délires métaphoriques et te dis BRAVO, c'est archi réussi !
    Excellent week-end à toi dans ton très beau jardin !

    RépondreSupprimer
  14. C'est une forme attrayante que celle que tu as choisie pour cette haie nouvelle. Les arbustes se développeront avec de l'ampleur.
    Tip top l'harmonie de couleurs des futurs rosiers. Le choix d'un arbuste à feuillage pourpre va s'imposer.

    RépondreSupprimer
  15. Super jolie cette haie en courbe ! J'ai hâte d'y voir tes rosiers, surtout Munstead Wood que j'adore :) Bon week-end, bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que c'est une très bonne idée et la courbe est belle et tout à fait adapter pour la suite de ton massif, c'est harmonieux. Il ne te reste plus qu'à semer où planter en attendant de pouvoir y mettre tes jolis rosiers. Je vois que tu as des glaïeuls de Byzance, je les adore, chez moi ils prolifèrent.

    RépondreSupprimer
  17. tu as fait tout à fait le bon choix, les courbes c'est toujours plus jolies ... j'attends maintenant de connaitre tous tes achats !!! à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien aussi les courbes. Et je trouve que celle-ci va très bien pour ta haie, qui sera du coup, mieux visible depuis la maison. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer