¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 20 mai 2014

J'ai testé : Legens - Jardins d'hiver... et Intérieur déco brocante

... ou la déco de style campagne et ancien. Gros coup de ♥ pour le site Legens-Jardins d'hiver où j'ai passé commande de 2 articles reçus rapidement. Après une première déconvenue sur un autre site dont je vais vous parler plus loin, cette nouvelle expérience shopping est plus réjouissante.

Jardins d'Hiver propose des articles de déco (meubles, luminaires, articles pour le jardin, objets déco pour la maison, le tout dans le style campagne: jardinières en métal patiné, bains d'oiseaux en fonte à planter ou à suspendre, vases Médicis, miroirs d'atelier, caches-pots ou cages à plantes orné(s) de volutes en métal, le choix est vaste.

Voici les 2 merveilles dégotées sur le site, une jardinière pour y mettre des fraisiers (sur la terrasse) et une mangeoire à oiseaux déco à suspendre :


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

Allez, je vous emmène voir où ces deux merveilles ont pris place au jardin...





En ce qui me concerne, j'ai pris la livraison en point relais et le paiement par Paypal (sécurisant).

J'ai réceptionné mon colis comme convenu au point relais colis, malheureusement la jardinière reçue correspond au petit modèle, alors que j'avais commandé le grand modèle.
J'ai donc envoyé un mail au site pour savoir ce qu'ils comptaient faire en réponse à cet erreur d'article. Ils me proposent de me rembourser 2 fois la différence de prix entre les 2 jardinières + un code de réduction de 10 % sur ma prochaine commande. Plutôt commercial je trouve :-)


Bref, site shopping validé !


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Et là, c'est le moment de vous mettre en garde contre un site de déco nommé "Intérieur déco brocante" qui est une pure arnaque. En dépit d'un site très attractif et d'un choix impressionnant de décos toutes plus belles les unes que les autres, ce site est à proscrire !

J'y ai passé une commande conséquente de décos pour le jardin donc, mais n'ai fait une recherche sur ce site qu'après avoir passé ma commande. J'ai pu constater que le site ne livre pas les articles, qu'il ne rembourse pas, qu'on ne peut absolument pas les joindre, bref, vous l'aurez compris, ne pas commander sur ce site.



Heureusement, j'avais payé par Paypal et ai ouvert un litige transformé en réclamation, et j'ai été remboursée entièrement (frais de port inclus évidemment). Donc tout se termine bien pour moi, mais je préférais vous mettre en garde.

¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Par ailleurs, j'ai enfin installé un habitant dans mon pot situé dans le massif Orient Express : un sedum Sieboldii variegatum,



Quant à cette mignonne petite mangeoire à oiseaux, je l'ai trouvée sur eBay, et elle est venue se suspendre au saule crevette dans le Grand Massif,





Bonne journée, à très vite !


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


N'oubliez pas, sur la page facebook de Cocoon Garden, vous trouverez des photos du jardin que je ne mets pas forcément sur le blog, n'hésitez pas à m'y laisser des messages ;-)


20 commentaires:

  1. Excellent choix! Legens est situé à 15 minutes de la maison! Je les vois souvent sur les expos par chez moi. Ils ont des choses chères mais d'autres tout à fait abordables! D'ailleurs, c'est chez eux que j'ai pris mon mini bain surélevé!
    Je devrais les retrouver la semaine prochaine au festival des roses de Chédigny!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la mise en garde et aussi pour la suggestion de site. Je suis allée voir, il y a effectivement des objets intéressants. J'attends de voir la suite donnée à l'erreur d'objet pour savoir si ce site est vraiment fiable. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette mangeoire à oiseaux à suspendre!
    Très jolis choix!
    Je vais m'atteler moi aussi dans les années à venir dans la deco du jardin!
    J'adore ça..

    RépondreSupprimer
  4. tu fais bien de consacrer un article sur le sujet, ça évitera de se faire avoir et en on découvre aussi de nouvelles adresses :)
    Je suis toujours à la recherche de mon cadeau d'anniv, j'attends de voir comment se termine le problème avec legens !
    Bisous
    Lyide

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces objets de déco :)
    Tu fais bien de nous mettre en garde, je te remercie car il est difficile de faire un tri sur le net entre les sites sérieux et les arnaques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tes décorations de jardin sont adorables. Toi aussi tu craques pour les oiseaux :) J'aime beaucoup la mangeoire que tu as dénichée sur ebay. Quant à prévenir tes lecteurs des arnaques, c'est une très bonne initiative que je n'hésiterai pas à reprendre si je tombe sur un site d'achat malhonnête.

    RépondreSupprimer
  7. Très beaux achats ! Surtout la mangeoire, suspendue à ton abri de jardin, j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Le mangeoire à oiseaux trouvée sur eBay est superbe ! Tes premiers achats sont également très jolis. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. A fond dans la déco du jardin tu es ! Merci de ce billet bilan... les imposteurs sont vite démasqués sur le net mais en attendant ils peuvent en piéger plus d'un.

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui suis fan de déco au jardin je suis sous le charme !
    Ta jardinière est ravissante, romantique à souhait, et j'avais sur l'article précédent évidemment repéré la suspension pour les zozios, superbe !!
    Je n'ai jamais acheté sur Ebay ou autres et je vois qu'il y a de très belles choses, je vais peut être m'y intéresser de plus près.
    Sinon j'aime bien faire des vides greniers j'y ai trouvé des décos pour le jardin, tables, pots, animaux ... j'y vais surtout pour ça et des livres.
    Heureusement que ta mésaventure se termine bien !
    Bonne journée ce sera gris chez moi en Champagne

    RépondreSupprimer
  11. Je valide tous tes choix aussi :)
    Je n'ai pas encore fait le tour complet de ton jardin mais ce que j'en découvre à travers toutes les pages me séduit énormément !!
    Alors, je te dis à très bientôt y compris sur FB §
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci de nous mettre en garde, car avec internet, tout n'est pas bon à prendre.

    Les décos au jardin font partie du décor. J'aime beaucoup tes choix.
    Tous les ans, j'achète quelques décos pour mon jardin, car il y en a de très belles, mais aussi des trsè chères.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Les oiseaux sont comme des rois chez toi ! ces mangeoires sont très très mignonnes. J'aime beaucoup la déco au jardin, ça lui donne un petit supplément d'âme...

    RépondreSupprimer
  14. Un jardin sans déco c'est comme un steak sans moutarde ! (il y a mieux, je sais).
    Je n'ai jamais osé acheter sur internet, trop méfiante alors la déco c'est souvent lors de foires aux plantes. J'aime particulièrement la jardinière.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. De jolies décos! J'aime particulièrement la mangeoire.
    En général, je ne regarde pas trop les articles de déco dans les foires aux plantes car c'est souvent hors de prix.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Génial ! tout à fait le genre de déco que j'adore !!! je te remercie vivement de conseiller ce site sur lequel je vais me jeter sans plus tarder dès la fin de ce message !!! et un grand merci de nous prévenir pour le second dans lequel je me serais certainement fait avoir ! bonne journée :)))

    RépondreSupprimer
  17. vraiment sympathique les décorations et le site est chouette, merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup tes décos de jardins, au sujet du site arnaqueur, j'imagine que tu en a parlé sur ta page facebook. Je viens de reevoir mon ardoise, encore merci, elle est super belle!

    RépondreSupprimer
  19. Je connais LEGENS JARDINS D'Hiver, ils font de la vente en ligne mais surtout, ils ont un magasin à 15mn de Tours absolument fabuleux tout autant qu'immense . C'est une entreprise de plusieurs générations, ils connaissent bien leur métier et soyez surs qu'ils ont beaucoup de gout dans leurs sélections d'articles . Je ne cesse de les recommander depuis des années que je suis client chez eux . Pierric

    RépondreSupprimer