¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 11 mai 2014

Rainy pearls

Cela fait maintenant des jours que le temps est à la grisaille et que la pluie s'invite de temps à autres. Alors oui, certes, les plantes en ont besoin et ça leur fait du bien, mais pour moi... IL SUFFIT !

Heureusement, petite compensation, cela donne de jolies photos, toutes prises par mon mari qui joue avec son nouvel APN,



¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸




¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸




¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


N'oubliez pas le concours pour gagner une mignonne ardoise-pancarte "Je suis au jardin", vous avez jusqu'à vendredi prochain !


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

22 commentaires:

  1. De superbes fleurs et de superbes photos ! Tes rosiers sont magnifiques et je suis fan de la campanule, des aulx et des géraniums avec mention spéciale pour 'Lilac Ice', que je rêve depuis longtemps de voir un jour chez moi... Le tien ne fait que renforcer mon désir !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup les photos de fleurs avec quelques gouttes de pluie. Queen of Sweden est vraiment magnifique...

    RépondreSupprimer
  3. La pluie convient aux roses - en tout cas avec le nouvel APN! :-))
    Les pluies chez moi sont associées au froid. Les fleurs sont toutes recroquevillées et mes doigts... aussi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Que ces photos sont belles! les roses n'ont même pas l'air de souffrir de ces pluies!
    Chez moi aussi c'est morose, les giboulées de mars sont de retour.
    Pourvu qu'il fasse beau pour Rochefort dimanche prochain!

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle belle découverte !... Merci pour ton com sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien ... Je vais vite ajouter ton blog dans ma liste ...

    RépondreSupprimer
  6. Superbes ces photos, ces roses perlées de petites gouttes, on dirait des bijoux, mais vivement le soleil quand même non ?

    RépondreSupprimer
  7. Un nouvel APN et voilà plein de photos, pour bien alimenter le blog bien sûr et nous faire découvrir au travers de magnifiques clichés les ambiances, les roses de ton jardin. J'aime particulièrement la photo Sedum/Stachys !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, les photos sont réussies, j'aime bien les rosiers et j'adore le Géranium 'Elysabeth Ann', chez moi j'ai trois pourpres, le Geranium 'Expresso' , le pratense 'Midnight Reiter' et 'Bob's Blunder', j'aime beaucoup leur feuillage.
    C'est quoi comme APN?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari dit que c'est un Nikkon D 3200, mais moi je n'y connais rien ^^

      Supprimer
  9. Et bien Monsieur à un très joli sens artistique et Madame de très jolies fleurs ! Je possède un Nikon également et nul doute ,ce sont de très bons APN :) mais ensuite il faut avoir les bons sujets et vous les avez sans conteste !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime les photos sous la pluie....charmant

    RépondreSupprimer
  11. très jolies photos, j'adore tes roses ...

    RépondreSupprimer
  12. Je t'avais déjà laissé un message le 6 mai pour participer au tirage au sort,

    mais j'ai oublié de te dire que JE N'AI PAS FACEBOOK !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai passé un super moment avec ton post publié. De très belles photos faites par ton mari.
    Tes rosiers sont magnifiques et Orient Express a des nuancés fascinants.
    Les fleurs mauves de ton géranium Elisabeth Ann ressortent à merveille sur le feuillage palmé pourpre. J'adore ♥♥♥
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Ton mari a fait de bien belles photos . J'aime beaucoup le Rosier Oriant Expresse . Je ne trouve plus le Rosier Abraham darby , je l'adore . Merçi pour ce beau billet .
    Non mardi

    RépondreSupprimer
  15. Superbes photos, bravo au photographe, j'aime beaucoup ses cadrages !
    Tes rosiers sont magnifiques, chez moi je ne suis qu'au début de la floraison, et mes nouveaux plantés en automne et au début de ce printemps arrivent doucement.
    J'admire ta connaissance des noms des plantes, je n'ai pas gardé beaucoup de mes étiquettes et je m'en mords les doigts aujourd'hui, ce sédum autumn Joy je note son nom moi j'appelle sédum orpin c'est beaucoup moins classe ....
    je vais noter de suite dans mon cahier !
    Merci pour ce bel article et toutes ces belles fleurs j'en ai pris plein les yeux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Il fait de bien joli photo ce nouveau joujou ! il rend bien justice à ton jardin.
    Sedum et stachys sont bien assortis, même sans fleur...

    RépondreSupprimer
  17. Toi aussi tu as succombé au beau Winchester cathedral, ne trouves-tu pas que les premières roses sont moins belles que les suivantes ? C'est le seul point négatif de ce rosier que j'adore. Tiens tiens tu as planté Purple Eden, je pourrai le comparer au jeune rosier Blue Eden qui ne fleurit pas encore dans le jardin. Quelles plantes compagnes as-tu choisies pour Orient Express ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je n'ai pas fait attention pour les premières fleurs de Winchester Cathedral, mais je suis tout à fait sous son charme !
      Pour tenir compagnie au rosier Orient Express, il y a un hosta Sum & Substance, l'hémérocalle Citrina, des campanules des murs et de chaque côté du rosier, le rosier anglais Claire Austin (encore bébé mais qui va quand même fleurir, il est plein de boutons !) et le genêt Porlock ;-)
      Je n'ai pas Blue Eden, j'avais préféré me tourner vers le "purple", dont je trouvais la couleur plus jolie :-)
      Bonne soirée Magali.

      Supprimer
    2. 'Claire Austin' se mariera parfaitement avec 'Orient Express' : excellent choix ! Tu nous montreras une vue d'ensemble lorsque les floraisons des 2 rosiers s'accorderont ? Je suis curieuse de voir l'effet de la couleur vert jaune de l'hosta dans ce massif, car j'ai sélectionné des couleurs similaires pour le nouveau massif ( mise à part l'iris surprise Red Orchid )

      Supprimer
    3. Oui bien sûr, il y a aura des photos de cette association quand tout sera fleuri. Pas facile d'accorder les couleurs d'Orient Express avec un autre rosier: le blanc me semblait la meilleure option.

      Supprimer
  18. Tes photos sont splendides!! Je trouve que les photos de fleurs de suite après la pluie sont parmi les plus belles!!
    Belle soirée!
    Christel

    RépondreSupprimer