¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 14 mai 2014

Happy yellow !

Le jaune au jardin, j'ai tendance à dire "bof", pourtant, force est de constater qu'il illumine n'importe quel coin du jardin...

Ancolie Yellow Queen





Rose Annie Duperey


Rose Orient Express


Rose Golden Celebration


Narcisses Tête à tête au mois de mars.

Narcisses Ice Follies en mars.



Enfin, le genêt Porlock jaune d'or dans le massif Orient Express,



Et pour vous, le jaune au jardin : 
un peu ? beaucoup ? à la folie ? ou pas du tout ?


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸


Dernière ligne droite pour participer au concours pour gagner une mignonne ardoise-pancarte "Je suis au jardin" ;-) , vous avez jusqu'à vendredi minuit !


¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

17 commentaires:

  1. Jaune or not jaune, that is the question!
    J'ai retiré beaucoup de jaune au jardin mais j'en ai gardé quelques touches..
    Pour faire plaisir à olivier surtout!
    Il y a jaune et jaune: j'adore les jaunes chauds comme celui de golden celebration..
    Le jaune frais de ton ancolie aussi!
    Par touche, ça peut être superbe! Il faut veiller aux associations..
    La jaune chez moi, c'est avec du bleu, du blanc essentiellement..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. autant j'adore le jaune, autant je n'aime pas quand il est associé au rose et encore moins au rouge! en fin d'été et automne il apporte beaucoup de lumière au jardin, tout comme au printemps du reste!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout nouveau pour moi, puisque ça date de 2013! Auparavant, pas de jaune - sauf les jonquilles et quelques "accidents" - pendant presque 20 ans... Jaune chaud, ok, jaune pâle ok aussi - mais les autres, les citrons, les pétants, j'ai encore de la peine! Donc mon massif nord, c'est jaune et blanc, quelques touches de bleu, quelques touches d'orange...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais eu la phobie du jaune, je trouve qu'il est utile au jardin, comme toutes les autres couleurs.
    Il annonce le printemps, avec la floraison des narcisses et des forsythias, ensuite, il apporte de la gaieté au jardin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le jaune est arrivé par erreur d'étiquetage au jardin, et comme toi j'ai constaté qu'il illumine le jardin. Alors oui au jaune que je répands peu à peu dans certains massifs. Cette année, pas de rouge associé au jaune vif, mais des orangers doux. Les jaunes citronnés sont associés à des roses, des pourpres, du violet et même du brun cuivré. Peur de rien !

    RépondreSupprimer
  6. j'étais comme toi, et puis je me rends compte que j'aime ! surtout le jaune doux, comme tu le dis il apporte de la lumière :) Le jaune trop vif je le réserve au début du printemps car il fait du bien après l'hiver tout gris :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Moi le jaune ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne l'aime qu'en petites touches discrètes au sein d'une fleur ou alors dans des teintes orangées ou saumonées comme sur trois des quatre roses que tu nous montres (qui sont très belles soit dit en passant)... Mais là où je le préfère, c'est en feuillage, où il apporte énormément de luminosité aux coins ombragés !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, très bof le jaune au jardin (bien que j'ai un forthysia que j'apprécie). Avec une exception pour les rosiers que je trouve très beau dans les tons jaunes orangés. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Laly rose, je suis comme toi, le jaune au jardin bof! mais peu à peu je l'introduis car il est vrai qu'il apporte fraicheur et note joyeuse. Associé au bleu, il est unique. D'ailleurs tes roses magnifiques le montrent bien. Belle journée à toi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Le jaune chez nous, c'est indispensable. Quand le soleil monte haut dans le ciel tous les bleus, les roses et les blancs ont une fâcheuse tendance à être écrasé sous la lumière, mais les jaunes s'en sortent mieux. Combinés avec du rouge foncé, de l'orange et des fleurs blanches, ils font merveille.
    Et puis quand les narcisses bien jaunes arrivent en février et éclairent le printemps... qu'est-ce qu'on est content !

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi. Le jaune, bof. Mais il y en a quand même un peu au jardin. Quand le forsythia est en fleurs, il illumine le "parking" et annonce le printemps.
    Il y en a aussi au pied de la lavande papillon. Les coréopsis se marient parfaitement bien avec les fleurs de la lavande.
    Du jaune, il y en a aussi sur les feuilles du Cornus alba "Aurea" et sur l'abelia Kaelidoscope. Et j'avoue qu'associé au feuillage foncé du Physocarpus Diable d'Or, c'est sublime!

    Par contre sur les roses, c'est non. Même si j'avoue que Graham Thomas n'est pas vilain.

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais tendance à dire comme toi pour le jaune et puis un jour j'ai craqué pour le rosier Liane Foly et le virus m'a atteinte ! plusieurs massifs sont à présent consacrés au jaune ... j'aime beaucoup ton rosier annie Duperey qui m'avait déjà fait de l'oeil en début d'année pour finalement faire place à un autre mais dès aujourd'hui, je le remet sur ma liste d'envies !!! très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais eu le jaune au jardin dans le collimateur !
    J'aime par touche ça illumine un parterre et égaie un petit coin sombre.
    Les rosiers que tu nous montres sont superbes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Beau panaché de jaune!!! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  15. une belle harmonie de jaune ,les rosiers jaunes j'adore surtout les david austin ,le jaune me fait penser au soleil qui nous manque quelquefois ici en champagne bonne soirée bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  16. Alors au début il y a des années, je n'aimais pas puis...En arrivant en Alsace, notre première maison était jaune et maintenant la dernière (celle qu'on a depuis 2013) est aussi jaune. Donc sur un forum on m'a fait remarqué que les massifs près de la maison devaient s'accorder avec cette couleur. C'est vrai! Maintenant j'aime beaucoup le jaune au printemps, et j'ai finalement crée un massif de roses jaunes avec du blanc et quelques touches de bleu. Comme quoi les goûts et les couleurs changent!

    RépondreSupprimer
  17. Le jaune je l'aime pour éclairer le jardin comme mon Gleditsia ' Sunburst' ou mon Choysia 'Sundance', le jaune de mes hostas qui sont à l'ombre et donne cette lumière magique dans toute cette verdure, Le Fagus sylvatica 'Darwick gold' sur fond de sambucus 'Black Lace'. Le jaune des Solidago, des Coreopsis, des Achillées filipendulina, Oui, j'aime bien le jaune, il me donne de la lumière dans mon jardin.

    RépondreSupprimer