¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 7 avril 2014

' Mai Tai '

Tout le monde en parle, elle fait rêver tous les jardiniers, eh bien chez moi, ça y est, elle commence à fleurir ! je parle bien sûr de la benoîte 'Mai Tai', que Lydie m'a offerte à l'automne dernier (une division de la sienne),



J'ai une autre variété au jardin, installée depuis au moins 2 ans, c'est la 'Fireball', orange flashy !



Dans la Bordure Murette, les tulipes s'en donnent à cœur joie, avec les dernières fleuries, les dentelles Lambada,



Toujours dans cette bordure, les tulipes 'Ronaldo' jouent avec les narcisses 'Smiling Sun', derniers narcisses du jardin à fleurir,


Les narcisses immaculés 'Pueblo' commencent à faner, profitons vite de leur blancheur, qui illumine le massif Orient Express,



Côté arbustes, voici la viorne 'Boule de Neige' qui prépare se gros pompons blancs...



... et le beau cornus Kesselringii, dans la toute jeune Haie Nord,


~*~*~

Nous terminerons le billet du jour par une vue particulière du Grand Massif au-dessus des tulipes Reines de la Nuit et Mount Tacoma,


... ainsi qu'une vue de l'ancienne pustule joliment arrangée par l'homme de la maison, où l'on distingue, sur la gauche, un énième petit massif autour des giroflées des murailles également offertes par Lydie ! (mais ça, je vous en reparlerai plus tard ^^).


10 commentaires:

  1. Ravissante cette benoîte dans sa couleur fraîche et pimpante, une couleur qui lui va bien. Ton jardin regorge de petites merveilles joliment colorées, je ne connais pas ce cornus mais je suis admirative de sa beauté, la photo est super.
    Belle soirée bises Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça l'ancienne pustule est devenue bien jolie!
    Tout le monde craque sur ces jolis geums! J'ai acquis ce week end le mai tai et bien d'autres lol!
    Ton jardin est bien gai avec tous ces bulbes! J'aime beaucoup ces tulipes pourpres avec les narcisses blancs!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'acheter à St Jean, je l'ai plantée hier et elle semble se plaire car elle a ouvert deux fleurs :)
    Ta pustule est bien jolie, il va falloir lui trouver un autre nom ! lol
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien jolie cette benoîte offerte par Lydie. Les floraisons des narcisses vont nous manquer, elles égayent tellement le jardin en ce début de printemps. Profite de ces beaux narcisses 'Pueblo', ils sont charmants. Quant à la boule de neige, alors là, je suis scotchée !! Déjà en fleurs !! Chez moi, que du feuillage (et bien ridicule tellement il est petit car naissant !). J'adore ta vue d'ensemble sur le Grand Massif qui me semble plutôt prometteur ... Bises et bonne soirée. Camélia.

    RépondreSupprimer
  5. Ta benoîte a une couleur à tomber, j'aime aussi beaucoup la tulipe "Ronaldo". De belles découvertes. Heureuse de me promener chez toi, c'est très sympa.J'ai mis ton blog en lien pour ne pas le perdre. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis étonné de voir à quel point tes tulipes Tacoma sont belles!!! Ici, elles ne sont pas aussi ouvertes... Etrange, je vais encore patienter un peu avant de me poser des questions!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. très belle association que ces tulipes noires et blanches!

    RépondreSupprimer
  8. La verrue s'est bien arrangée ;-)
    J'ai un coup de coeur pour le geum

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Posséder une pustule comme celle ci ne me dérangerait pas du tout !!! j'ai adopté quelques benoites il n'y a pas très longtemps et plus je les découvre, plus je les aime ! je craque pour la Mai Tai mais la Fireball est très belle également !
    Bon après midi :-)

    RépondreSupprimer
  10. roh ça suffit avec mai tai !! c'est indécent cette profusion de mai tai sur la blogosphère *mode frustrée off*
    ;)

    RépondreSupprimer