¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 26 mars 2014

Tulipes et compagnie

Ah la la, les tulipes se font désirer, j'attends leur floraison avec impatience, elles savent si bien embellir le jardin ♥
Ceci dit, voici les tulipes Belicia, que j'apprécie beaucoup à ce stade de développement, et un peu moins après, alors savourons !



Elles se trouvent dans le Grand Massif dont voici une vue plus large pour apprécier le développement des plantes et arbustes qui le composent,


Restons un peu ici pour contempler les lis des Cafres (qui fleurit normalement en automne...) et la première fleur de scabieuse 'Butterfly blue',




















Allons prendre quelques nouvelles des tulipes installées dans le Massif Heritage,


Une fois les tulipes fanées, je compte sur le géranium Anne Thomson pour recouvrir leur feuillage disgracieux de manière efficace (l'année dernière, il recouvrait une grande partie du massif).

Pour terminer, un petit tour du côté du potager, où les narcisses Flower Record papotent entre elles devant les framboisiers,


12 commentaires:

  1. J'adore la teinte de tes tulipes Belicia, vraiment originale!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ces belicia sont belles, si fraiches!
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Suis jalouse je n'ai pas de scabieuse en fleur ! juste un bouton ! :p Mes tulipes angéliques sont en fleur mais j'attends les charming lady avec impatience :) malgré le temps le jardin avance toujours aussi vite c'est du vrai bonheur :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Déjà une fleur sur Butterfly blue? C'est jolie, et les tulipes sont belles. Excellente idée d'avoir mis un géranium Ann Thomson pour couvrir le feuillage des tulipes après la floraison. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur de ces TULIPES . Les Jardin sont de plus en plus beaux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'attends avec impatience la floraison des tulipes. Tes 'Belicia' sont belles et discrètes. J'aime beaucoup ta scabieuse de ce bleu si doux. Ton idée de mettre un géranium vivace pour cacher la fenaison des tulipes est géniale, je pense même te la piquer ! Sinon, je n'en reviens pas de la hauteur de tes framboisiers ! Tu les avais taillés en novembre ? Camélia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les taille quand ça me prend :-P
      J'ai dû le faire en début d'année, j'ai supprimé les vieilles branches et raccourci les autres.

      Supprimer
  7. Mes scabieuses fleurissaient encore en janvier, alors elles se reposent un peu !
    J'aime beaucoup tes narcisses et tes très jolies tulipes Belicia.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Une belle découverte tes tulipes Belicia.
    Les géraniums vivaces sont vraiment des plantes qui comblent les vides et elles sont tellement belles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. c'est le début de la floraison des tulipes et celles- ci sont bien jolies ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont bien jolies ces Belicia!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime vraiment beaucoup les becilias. Elles sont douces et belles

    Très beau week end

    PS : je ne parvenais pas à mettre de comm il y a quelques jours sur les billets précédents :-(

    RépondreSupprimer