¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 21 mars 2014

Coucou le printemps !...

... avec la floraison des narcisses Flower Record qui débute sous la pluie,


Et bientôt la floraison des premières tulipes !

Mount Tacoma et Reine de la Nuit (massif Heritage)

Belicia (Grand Massif)

Les heuchères préparent leur nouveau feuillage,

H. Pluie de Feu

Tandis que le géranium 'Stéphanie' est le premier à véritablement fleurir cette année,


On reste dans le bleu avec les muscaris qui sont maintenant "à point",



Le dicentra spectabilis Alba tout juste installé m'offre de jolis ♥ maintenant bien formés,


Du côté des haies, ça s'étoffe bien en ce qui concerne les arbustes caducs, comme ici le physocarpus Angel Gold dans la haie Nord,



Quelques vues plus larges du jardin, pour terminer :

Un aperçu de la haie Sud,


Une partie du Grand Massif, que les narcisses Pink Champagne égaient,


Enfin, le massif Orient Express,


14 commentaires:

  1. J'aime bien ce géranium Stéphanie. Je l'ai planté en automne et j'espère qu'il fleurira bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces jolies fleurs printaniers, même sous la pluie, donne un air très gai à ton jardin :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Déjà le 1er geranium?
    Je vais regarder mon stephanie de plus près aussi alors.
    C'est vraiment une belle année qui debute au jardin, tout y est en avance et même si la pluie et le froid sont de retour, la vegetation est bien partie. Y a qu'à voir tes tulipes!
    Ton entrée est bien jolie!
    Bon wek end laly.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette période où on guette la moindre floraison. chez nous aussi les tulipes ne vont pas tarder. ton géranium a pris de l'avance, chez moi les feuilles pointent juste. aujourd'hui il pleut ici dommage j'avais prévenu quelques plantations.

    RépondreSupprimer
  5. Les jeunes feuilles de ton Physocarpus Angel Gold ont une couleur que j'aime beaucoup!
    Quant au Coeur de Marie alba, il est sur ma liste depuis longtemps, mais je n'ose jamais l'acheter, par crainte qu'il ne se plaise pas au jardin... Je franchirai surement le cap quand je mettrai en place le massif blanc/bleu
    Tacoma est aussi au jardin depuis l'automne. J'attends comme toi que les fleurs s'ouvrent
    Passe un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau le printemps qui s'éveille . Fan de ton massif Orient Express. Biz

    RépondreSupprimer
  7. Tu as déjà un géranium fleuri ? Quelle chance. Stéphanie est bien jolie.
    Je viens juste de planter un dicentra alba. Les petits coeurs me font craquer :)
    Le printemps est très prometteur et ton article nous prouve ton enthousiasme.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Super! Et déjà un géranium? C'est très beau, merci pour ces jolies photos qui vont égayer une journée pluvieuse ici en Alsace.

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable le géranium,il est bien pressé. J'aime vraiment tes massifs,en particulier le grand massif. Ton jardin est vraiment beau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment de bien belles floraisons, cela fait le plus grand bien toutes ces couleurs après toutes les pluies d’hiver. Très lumineuse la teinte du Physocarpus.

    RépondreSupprimer
  11. Beau printemps Lali ! non que dis-je...un merveilleux printemps !
    je n'avais pas vu que tu avais rouvert les commentaires, c'est bien ça :)

    J'ai noté il y a longtemps le nom de ce géranium qui me fait bien envie...

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien parti, c'est vite parti car chez moi les tulipes montre à peine quelques boutons. C'est beau un jardin au printemps, c'est frais et joyeux, tout beau tout neuf grâce aux plantations de bulbes faits par la jardinière ! J'aime bien ta dernière photo.

    RépondreSupprimer
  13. Ton jardin sent bon le printemps. Je trouve tes photos vraiment belles, et tes massifs, nets et bien délimités, sont très prometteurs. Vivement l'explosion florale que nos yeux se régalent dans ton jardin ! Bises. Camélia.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis heureuse de découvrir à mon tour ton joli jardin dans lequel je viendrais désormais me promener régulièrement :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer