¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 16 mars 2014

Mars radieux

Et bien mes amis, quel temps hein !? Bon, hier, ciel gris et températures pas très élevées, mais en même temps nous sommes encore en hiver. Le jardin ne semble par contre pas vraiment l'avoir compris et me gratifie de nombreuses floraisons. En premier lieu les jacinthes, qui embaument à tout va,



Avec les narcisses Ice Follies qui sont à leur apogée, le massif surélevé est pétillant de couleurs !


Restons dans les bulbes avec les Gloires des Neiges, adorables petites fleurettes bleues et blanches, qui ont une quinzaine de jours d'avance par rapport à l'année dernière,


Les narcisses ne sont pas en reste, même s'il me reste à découvrir les Flower Record, plantées à l'automne dernier,

Tête-à-tête

Ice Follies

Pueblo

Pink Champagne


Les petits muscaris ont fait eux aussi leur apparition dans le Grand Massif,


En dehors des bulbes, la nature s'emballe, le cornus alba Kesselringii se pare de son nouveau feuillage,


J'ai vu les premiers bourgeons sur les rosiers, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, mais bon,


Cet après-midi, après une balade en forêt en famille, j'ai trouvé une multitude de pieds de primevères toutes du même coloris, à la lisière d'un bois. J'en ai ramassé un comme j'ai pu avec tout de même quelques racines, et l'ai planté sitôt rentré à la maison,

Enfin et surtout, ce week-end m'a permis de terminer l'arrière de ma haie Nord !


A très vite !

12 commentaires:

  1. C'est joli, j'adore ta première photo avec les narcisses et les jacinthes.
    J'ai vu aussi quelques bourgeons de roses, bien en avance cette année !
    Si tu veux des primevères, Laly, je pourrais t'en donner, j'en ai plein partout en rose et en blanc.
    Bisous et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta dernière photo superbe vu biz Sev Go

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir quand la nature se réveille ! Jolis pastels dans ton jardin, et belle série de narcisses. Comme d'habitude, je suis en retard sous mon climat. Mais les anémones hépatiques tapissent le fond du jardin, et les touffes de primevères émaillent la pelouse. Pour le reste, il faut que je patiente encore un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, tes fleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  5. de très jolies photos de ces plantes de printemps !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis maintenant ton blog depuis quelques temps, depuis être tombé par hasard sur un article parlant du rosier 'Laetitia Casta' que j"ai moi aussi introduit au jardin, j'aime beaucoup tes plantations et tes associations dans tes massifs. Tes bulbes printaniers sont ravissants!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. qu'est ce que c'est agréable touts ces couleurs au jardin alors que nous sommes encore en hiver. j'aime beaucoup tes narcisses pink champagne

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elles sont jolies ces petites " gloires des neiges".
    Certes c'est très tôt mais profitons.
    Et bravo pour ta haie!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tu as de bien belles photos de tes bulbes. J'adore les narcisse Pink Champagne.
    Les cornus débourrent déjà. C'est incroyable comme tout va vite cette année.
    Surprenant qu'il y ait déjà des bourgeons de roses. Le Black Baccara a un feuillage rouge, un peu comme Pierre de Ronsard.
    J'ai souri quand tu racontes que tu as ramassé une primevère. Quand je me promène, il m'arrive aussi de faire de même.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. jolies photos de ces plantes de printemps ! a+
    mp

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces jolies fleurs de printemps font du bien. Et chaque jour, on découvre des nouveautés au jardin. 2014 est exceptionnel ! Mais les "anciens" disent que les gelées peuvent encore venir ... jusqu'à la mi-mai ... pourvu que NON ! Elles abîmeraient ces jolis bourgeons. Bises et belle soirée. Camélia.

    RépondreSupprimer
  12. J'y passerais la journée !
    Que de beaux arrangements ! Un jardin magnifiquement arrangé, très bien tenu, un blog très agréable avec des photos superbes!
    Bravo pour tout ! Je reviendrai.
    Quelle belle collection de tulipes !

    RépondreSupprimer