¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 29 mars 2014

Close up nouveautés

Euphorbe Myrsinite

Heuchère brun-orange

Champignons céramiques 'printemps' (Jardins Animés)

Phlox paniculata rose

Dianthus 'Pink kisses'

Lanterne (Casa)

Pieris 'Flaming Silver'

~~~

Ce petit tour des jardineries et magasin de décoration cet après-midi avait pour but de redécorer l'entrée de la maison, car ma boule de buis commençait à rendre l'âme...

AVANT



APRES

Après avoir demandé quelques conseils sur Facebook pour remplacer mon buis, j'ai finalement opté pour un pieris 'Flaming Silver' qui ne devient pas gros et est persistant. Devant, une euphorbe myrsinite et une tradescantia rose viendront un peu fleurir l'endroit.

13 commentaires:

  1. Home sweet home29 mars 2014 à 18:35

    J'aime beaucoup tes champignons vénéneux

    Bon week end Laly

    RépondreSupprimer
  2. Ta lanterne me plaît bien. J'en ai aussi deux. J'adore allumer les bougies le soir quand on se prélasse sur la terrasse. Une ambiance feutrée.
    On a exactement le même style de porte. Mais dis-moi, on aurait pas les mêmes goûts toutes les deux ?
    Ton pieris dans le pot en zinc est superbe. J'en ai aussi un dans un pot bleu. Si tu veux le voire, je te donne le lien
    http://vert-do.blogspot.fr/search/label/Rouge%20flamboyant
    Les heuchères font partie de mes favorites. J'en ai planté plusieurs et je les adore. Elles sont tellement colorées et leurs petites fleurs accrochées sur leurs longues tiges sont ravissantes.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore tes champignons, et j'adore aussi le nouveau trio d'entrée :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une bien jolie lanterne, pour moi qui suis une grande fan de ce genre d'article déco ! j'avais repéré les champignons chez jardins animés mais comme j'avais déjà choisi les fleurs de lotus ... chaque chose en son temps !! j'aime beaucoup les pieris et celui ci est très joli également ! bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Les "petits" achats qui donnent envie d'une saison bien fleurie! Je craque moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'aspet de ton pieris 'Flaming Silver': c'est une plante que je ne connais pas du tout. Supporte t-elle le gel? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est marqué qu'il supporte de -5 à -10°, c'est pas terrible, mais bon on verra bien. Sous le porche de l'entrée, il est un peu abrité.

      Supprimer
  7. Voilà un week end qui commence superbement: queoi de mieux que des nouveautés pour nous donner le moral??
    De bien jolis achats laly, qui viennent habiller ton entrée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton entrée est accueillante avec ses nouveaux occupants. Pense à arroser régulièrement ton pieris aux beaux jours, car il aime les sols frais. Je mettrais un paillis d'au moins 5 cm d'écorce de pin pour maintenir l'humidité du sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, je vais ajouter des écorces de pin :-)
      Bizoux.

      Supprimer
  9. jolie cette entrée , et de bien beaux achats ......
    La lanterne j'adore!!!!!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, très jolie ambiance. L'entrée est sympa comme ça. Dommage pour les champignons, ils ne livrent pas en Suisse. Biz

    RépondreSupprimer
  11. Ça serait chez moi j'aurais mis un jolie banc sous ta fenêtre quitte à le peindre en une belle couleur amande ou un beau gris , deux jardinières sur ton appuis de fenêtre avec de belles vivaces de couleur dedans, et de chaque côté du banc deux pots de taille moyenne en osier tressé par exemple avec de beaux horthesias rose !!!!! Severine

    RépondreSupprimer