¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 24 juin 2013

Coucou, revoici le soleil

Après une semaine d'absence, il repointe son nez ! l'occasion d'aller au jardin remettre en état les plantes qui en ont besoin, et découvrir la première fleur du lis asiatique landini,


et de constater qu'à Cocoon Garden, les delphiniums Belladonna s'en sortent beaucoup mieux que les Pacific Giant, comme ici avec le delphinium belladonna Bellamosum (2ème année au jardin, il s'étoffe),


Un petit détour par la haie Sud où les plantes sont à mi-ombre / ombre, avec l'heuchère Encore et le hosta Aureomarginata. Je suis contente de voir que mes hostas se plaisent chez moi, et sont à peu près épargnés par les escargots (j'avoue avoir un peu aidé Halcyon avec des granulés).


Dans le massif de rosiers, j'ai un peu ratiboisé le géranium Endressii pour pouvoir admirer le peps des hémérocalles oranges, qui ont été les premières à fleurir. A leur côté, c'est le pennisetum Compressum qui égaiera l'automne,


Comme à chaque billet à présent, on termine par une vue plus générale, ici le massif Cœur avec la floraison de la lavande qui débute. Très bientôt, les hémérocalles Hot Wire et Lady Fingers viendront réveiller le massif avec leurs couleurs pimpantes !


See you !

7 commentaires:

  1. Nous avons encore été dans le gris toute la journée mais ce soir, le ciel semble virer au bleu :)
    De bien belles floraisons, malgré la grisaille, le temps frais et pluvieux, les plantes fleurissent !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de soleil....bien jardinée mais ce soir je trouve qu'il fait froid pour cette date
    Ton lys est magnifique,les miens disparaissent tous les ans,c'est dommage
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jardiné tout l'après midi et même ce soir, ça fait du bien, et ces fleurs ça remonte le moral ! Ton Lis est magnifique ! J'attends le mien avec impatience (même si je l'ai choisi pour Olivier :p )
    Bonne soirée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Très beau lys, en effet. J'aime bien la scène géranium-hémérocalles et le massif sera très pimpant une fois fleuri!

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien ces photos de vue élargie que tu nous fais maintenant ! ici aussi, le soleil est revenu, et ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve sympa de vous montrer des vues élargies, j'aime bien en voir chez les autres blogueurs, alors j'en fais :-D
      Bizoux !

      Supprimer
  6. Ton delphinium est d'un joli bleu soutenu, on doit bien le remarquer au jardin; J'aodre ton association Heuchère/Hosta. Je l'avais vue aussi chez Marie-Claude avec une acore, les 3 ensembles s'harmonisent parfaitement.

    RépondreSupprimer