¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 24 juin 2013

Coucou, revoici le soleil

Après une semaine d'absence, il repointe son nez ! l'occasion d'aller au jardin remettre en état les plantes qui en ont besoin, et découvrir la première fleur du lis asiatique landini,


et de constater qu'à Cocoon Garden, les delphiniums Belladonna s'en sortent beaucoup mieux que les Pacific Giant, comme ici avec le delphinium belladonna Bellamosum (2ème année au jardin, il s'étoffe),


Un petit détour par la haie Sud où les plantes sont à mi-ombre / ombre, avec l'heuchère Encore et le hosta Aureomarginata. Je suis contente de voir que mes hostas se plaisent chez moi, et sont à peu près épargnés par les escargots (j'avoue avoir un peu aidé Halcyon avec des granulés).


Dans le massif de rosiers, j'ai un peu ratiboisé le géranium Endressii pour pouvoir admirer le peps des hémérocalles oranges, qui ont été les premières à fleurir. A leur côté, c'est le pennisetum Compressum qui égaiera l'automne,


Comme à chaque billet à présent, on termine par une vue plus générale, ici le massif Cœur avec la floraison de la lavande qui débute. Très bientôt, les hémérocalles Hot Wire et Lady Fingers viendront réveiller le massif avec leurs couleurs pimpantes !


See you !