¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 25 juin 2013

Commande Promesse de Fleurs...

... reçue en 48 h, emballage très bien soigné comme d'habitude, plantes en forme, rien à redire. Bien sûr, tout le monde est déjà planté.

Le géranium hybride 'Sirak' a trouvé sa place près du rosier anglais Queen of Sweden dans le massif Orient Express,




Quant au reste, destination la nouvelle haie Nord, qui va devoir être encore un chouya élargie d'une dizaine de centimètres ^^


Ailleurs dans le jardin, la jolie campanule 'carillon rose' s'est enfin épanouie, à côté du tuteur décoratif à clochette qui l'aide à rester droite. A ses pieds, le Kalimeris incisa Blue Star,


Dans le timbre en pierre, j'ai adjoint au sedum Takesimense une petite gaura rose (qu'on aperçoit à peine pour le moment) pour ajouter du volume et un contraste de couleurs,


Démasquée tout à l'heure derrière ses copines pas encore ouvertes, une échinacée 'Pink double delight' qui commence à fleurir, pile poil à la même date que l'année dernière.



Je vous quitte avec une vue globale de la Haie Sud,


21 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Houa quel boulot !! ça va être superbe !
    J'ai également le projet d'un massif tout en longueur, auriez vous un petit conseil à me donner pour enlever la pelouse et préparer le massif à recevoir les plantes ?
    au plaisir de vous suivre, à très bientôt
    Aurélie
    chezaurelie79.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélie et merci pour ton commentaire. Un conseil ? une bêche et de l'huile de coude pour enlever la pelouse. C'est fastidieux, mais je n'ai pas trouvé mieux.
      Pour amender la terre, je ne fais rien de spécial avant de mettre les plantes en place: c'est à ce moment-là que j'ajoute un peu de terreau à la terre du jardin.
      En espérant t'avoir un peu aidée ;-)

      Supprimer
  2. Oh Laly comme tu as bien travaillé!
    Tu peux être fière de toi!
    Cet été, s'il se décide à se montrer, verra une vraie explosion de ces bébés nouvellement arrivés!
    A très vite!
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es choue ♥
      Merci Aude. C'est vrai que maintenant j'ai hâte que les nouvelles arrivées s'étoffent, mais bon, une jardinière doit savoir prendre son mal en patience...
      Biz

      Supprimer
  3. Sitôt arrivées et sitôt plantées ! Et en plus, je crois que tu es enrhumée avec en plus mal aux dents !
    Les haies nord et sud sont superbes ! Et j'adore la jarre en pierre et les sedums, somptueux.
    Bisous, soigne-toi bien et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mal aux dents est consécutif au rhume, c'est super pénible :-/
      Merci pour les compliments. J'adore le sedum dans le timbre en pierre, je pense qu'il s'y trouve bien !
      bizoux Sylvaine.

      Supprimer
  4. C'est bien joli chez toi..
    J'aime particulièrement ta campanule: ravissante!
    Bon rétablissement..

    RépondreSupprimer
  5. joli boulot, tjrs aussi net et sans accroc, huile de coude et pioche pour l'herbe rien de mieux mais j'ai un peu arreté mon massif faute de temps et de fatigue aussi

    RépondreSupprimer
  6. tes massifs sont beaux et si bien soigné, tes bordures impéccables me font penser qu'il va falloir que je refface a nouveaux les miennes ... jolie ta campanule dans les tons de rose j'aime beaucoup et un tuteur est obligatoire avec le vent que nous avons en ce moment !!!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  7. très jolie cette haie avec de beaux contrastes de couleurs !

    RépondreSupprimer
  8. ta campanule est ravissante ! Et ta haie commence à se peupler :p Je garde mes commandes pour l'automne maintenant mais ça me démange quand même un peu :p
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. Ta Haie Sud est superbe. Et ta haie Nord le sera elle aussi quand elle aura pris de l'ampleur, je n'en doute pas une seconde.

    RépondreSupprimer
  10. Et ben, je suis contente d'être passée ! j'ai un projet qui me taraude depuis quelques temps, et je tombe sur les sedums : c'est eux qu'il me faut !! mais dis moi, ils gardent toujours cette belle couleur dorée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils restent comme ça, et fleurissent jaune :-)

      Supprimer
  11. Coucou Laly!
    La vache, tes euphorbes!!! 'Sont magnifiques! J'aime beaucoup le coloris de tes nouvelles hémérocalles, j'ai d'ailleurs hésité à en acheter également, mais bon, j'en laisse pour les copines ;)
    Allez, décaler de 10cm la bordure de la haie nord, t'es plus à ça près, hein ;) En tout cas, t'as du boulot pour ce week-end!
    PS : je t'avais demandé dans un message sur un autre billet, mais apparemment il n'est pas passé
    Bise, où tu te procurais les pavés pour tes bordures. Je les trouve beaux.
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, je crois que les euphorbes dont tu parles, ce sont mes sedums, dans le timbre en pierre ;-) , effectivement, il a super bien prospéré, il doit s'y trouver bien !

      Mes pavés, je les achète chez VM Matériaux ;-)
      Bon week-end ! biz

      Supprimer
    2. Des sédums? Je n'aurais pas imaginé! Ils sont hallucinants.
      Très bon week-end :)
      Bise,
      Julie

      Supprimer
  12. Eh bien !! Quel changement rapide.
    C'est très réussi en plus, un beau mélange dans ta haie sud.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Laly-Rose,
    Plus je regarde votre blog et surtout la création de vos 2 haies, plus je suis motivée par mon projet. L'idée d'avoir mis des arbustes dans le fond est super, si cela ne vous ennuis pas, pourriez vous me donner leur noms (ceux de haie nord et sud). Je suppose que vous les avez choisi pour leur modeste taille, leur feuillage et floraison intéressante . Encore bravo pour ces créations, elles sont superbes.
    J'adore votre blog, et vous souhaite très bonnes plantations
    à très bientôt,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments. Je veux bien te donner les noms des arbustes utilisés, mais il me faudrait ton mail ;-)

      Supprimer
    2. alors voici mon mail : leshobbiesdaurelie@hotmail.fr
      c'est très gentil à toi, j'ai hâte de pouvoir créer mes massifs l'année prochaine
      au plaisir de te lire très vite !!
      bonne soirée
      Aurélie

      Supprimer