¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 11 mai 2013

La valse des géraniums vivaces...

... a commencé, pour mon plus grand plaisir. Merveilleux compagnons des rosiers, bon nombre de jardiniers pensent que l'un ne va pas sans l'autre, et c'est bien vrai, tant certaines associations sont belles. Au jardin, six géraniums vivaces sont déjà en fleurs, attendant de pied ferme la floraison des rosiers,


Peu à peu, malgré le mauvais temps, le jardin se colore, comme le massif surélevé aux teintes pastel des œillets et du géranium 'violine'. Bientôt s'ouvriront les délicates fleurs du ciste, délicieux pétales en papier crépon rose :


De ce côté, dans le massif de rosiers, pas encore de couleur, mais les plantes se développent très bien avec toute cette pluie. On y voit le rosier Isis, la nepeta Six Hills Giant qui débute sa floraison, une gaura panachée au milieu, le géranium vivace 'Orion' qui ne va pas tarder à nous montrer ses fleurs bleues, et les échinacées 'Pink double delight' qui fleuriront plus tard,


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une nouvelle fois l'hélianthème 'The Bride' à son apogée, sa floraison n'étant pas très durable. A cette belle floraison immaculée succèdera celle de l'érodium et de l'hémérocalle 'Stella de Oro',


Côté terrasse, Monsieur le lion est bien à l'abri sous son céanothe 'El dorado' tout de bleu vêtu,


Nous terminerons la visite du jardin avec ces 2 promesses de fleurs, le lupin 'Gentilhomme' et le pavot 'Patty's plum',
















Bon week-end à vous, et croisons les doigts pour que le soleil revienne au plus vite !

17 commentaires:

  1. Je reve de posseder tous les geraniums possibles et qd je vois que j en ai aucun des tiens je me dis que la tache s avere difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ;-)
      J'en ai 17 différents au jardin, et je crois que j'ai perdu le géranium 'Starman' qui n'est pas ressorti. J'ai très envie d'en acquérir de nouveaux...

      Supprimer
  2. Le geranium stephanie se révèle cette année dans mon jardin aussi et je l'adore!
    L'an dernier il m'avait fait quelques fleurs mais là, il s'est épanoui...
    Les geraniums vivaces me passionnent et je crois que la semaine prochaine, je vais craquer gravement à Courson! La collectionnite n'est pas loin!
    Ton jardin se developpe bien et bientôt, il va t'etonner!
    Bises et bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "Stéphanie" s'est aussi très bien développé chez moi. J'attends avec impatience la floraison de "Philippe Vapelle" que j'avais déplacé à l'ombre et qui s'y trouve mieux.
      Le week-end prochain je vais aux portes ouvertes à la pépinière Santonine avec Lydie, j'espère qu'il y aura des vivaces, j'aimerais bien y faire de bonnes affaires et pourquoi pas rapporté 1 ou 2 géraniums, car mine de rien, ma collection de rosiers s'aggrandie et il leur faut des géraniums à leur pied ^^

      Oulala, je sens qu'à Courson tu ne vas plus savoir où donner de la tête Sophie ;-)
      Bizoux

      Supprimer
  3. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, je les aime beaucoup :)
    Ton jardin est de plus en beau, année après année.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envie d'aller avec Lydie à Santoline,j'aime beaucoup ce qu'elle a,j'ai quelques géraniums mais ce n'est pas les même......j'aimerais avoir des lupins que j'adore mais mon terrain calcaire les rejette,passez une bonne journée ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ingrid, à la place des lupins, tu pourrais tenter le Baptisia qui supporte le calcaire. J'en ai planté un pied l'année dernière, j'attends qu'il fleurisse, mais il faut attendre 3 ans apparemment !

      Supprimer
  5. ça prend une super allure dans ton jardin ! une vrai merveille ! Je suis aussi fan des géraniums avec ou sans les rosiers :p j'ai découvert le G. Phaeum Samobor cette année et c'est une vrai merveille !
    Vivement le week end prochain ! (eu pas trop vite quand même car j'ai du mal à rattraper mon retard au jardin !)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. J’aime beaucoup les géraniums vivaces, ce sont des plantes faciles à vivres qui garnissent bien le pied des rosiers. Je n’en ai pas encore à feuillage pourpre, très jolie se Stéphanie. Et merci pour ce gentil commentaire sur mon blog.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  7. Des trésors ces géraniums vivaces! Ce Stéphanie me fait très envie mais il n'y en avait plus chez Spruyt quand Béné y est allée. Je le trouverai peut-être à Courson!

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi aussi on aperçoit les lupins ! Le Gentilhomme et la Châtelaine sont dans mon jardin. Quant aux geraniums vivaces... un début de collectionnite aigüe m'a atteint. Je suis touchée en plein coeur ;) Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  9. heureusement qu'il y a les geraniums c'est vraiment des plantes bien pratiques! ton jardin a bien des formes maintenant, il faut du temps et de la patience
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  10. je découvre ton joli jardin par ton passage chez moi, je sens que je vais bien me plaire ici, je raffole également des géraniums vivaces qui commencent à fleurir dans mon jardin aussi ... à bientot, je met un lien avec ton jardin chez moi pour le suivre plus aisément

    RépondreSupprimer
  11. l'hélianthème est tout simplement ravissant ! je suis tombée sous le charme des géraniums l'an dernier, je n'en ai pas encore beaucoup, car les massifs ne sont pas prêts, mais je sens qu'ils vont faire partie intégrante de mon jardin :)

    RépondreSupprimer
  12. Le geranium Stéphanie me plait beaucoup, où l'as-tu trouvé ???
    Pour Philippe Vapelle, qui ne fleurissait pas à l'ombre, j'ai fait le contraire, je l'ai mise au soleil et maintenant, il fleurit très bien ...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté au Châtel des Vivaces Marie-Claude :-)
      Bonne journée, biz

      Supprimer