¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 15 mai 2013

Massif ' Heritage '

C'est le nom que j'ai donné au massif qui se trouve devant l'abri de jardin. Il portera le nom du rosier anglais qui s'y trouve, ce sera plus joli que "massif de l'abri de jardin", non ? ^^
Par la même occasion,j'ai rebaptisé le massif de l'entrée qui se nommera désormais le "Massif Orient Express". C'est dit.

Sinon, et bien il pleut, pour ne pas changer (quel printemps de rêve...). Malgré tout, entre deux averses, j'ai pris le temps d'agrandir le Massif Heritage (donc) afin qu'il se prolonge jusqu'à la double porte et puisse notamment accueillir le bébé cupressus aurea qui se trouvait à une place non appropriée.


Ce massif n'a, bien entendu, pas forcément encore sa forme et sa grandeur définitives, il est tout à fait possible qu'un jour ou l'autre je doive un peu grignoter... surtout quand on sait que le week-end prochain je vais aux portes ouvertes de la pépinière Santonine avec Lydie !

En attendant, je vous laisse avec le joli géranium 'Anne Thompson' tout juste acheté et déjà en fleurs,


Ainsi qu'une vue plus générale où vous pouvez plus particulièrement admirer la céanothe 'El Dorado' tout de bleu vêtu sur la droite :



EDIT 19 h 30

Sur la lancée, comme il a fait beau en fin d'après-midi, j'ai commencé à grignoter le Massif Orient Express pour donner plus de place à mon Chamaecyparis pendant qu'il en est encore temps ! J'avais 3 pavés sur les bras, ça aurait été dommage de les laisser dans le garage, non ?


15 commentaires:

  1. Alors c'est comme ça ... tu as une dent contre l'appellation "massif de l'abri de jardin" ??
    Note que je ne me sens pas du tout concernée puisque j'ai appelé le mien "massif de la cabane de jardin" ... mdr
    Tu ne nous dis pas précisément de quel cupressus aurea il s'agit. J'ai peur que sa place ne soit pas appropriée non plus à cet endroit et si tu dois agrandir ton massif un jour, tu devrais le faire tout de suite pour lui laisser de l'aise. Ce n'est quand même pas le cyprès de l'Arizona doré ... 8mx3m ??
    Je ne connaissais pas ce céanothe aussi je suis allée demander à Mr Google de m'en dire plus. Son feuillage est panaché, ce n'est pas commun. Tu aurais du nous le dire.
    Bonne continuation
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, je ne savais même pas que tu appelais ton massif comme le mien :-D
      Pour le cupressus, le problème avec Jardiland, c'est qu'il n'y a pas de nom sur les pots. J'ai bien fait quelques recherches, mais je n'arrive pas vraiment à savoir de quelle variété il s'agit.

      Bon, ceci dit, il se peut effectivement qu'il devienne assez grand (j'ai le même problème avec le conifère planté à l'avant de la maison, et que j'hésite à déplacer pendant qu'il en est encore temps !). J'ai un peu le temps de voir venir avec le bébé cupressus. S'il devient trop encombrant, je mettrai autre chose à sa place.

      Pour la Céanothe, il s'agit de "El dorado'.
      Bizoux !

      Supprimer
  2. Oh mais si toi même tu dis que la taille de ce massif est à revoir..
    C'est que t'as une idée en tête!
    Plus precise peut être que l'on ne le croit!
    Vous allez faire les folles avec Lydie, je le sens!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai tendance à ne pas prendre la mesure de l'envergure des plantes / arbustes une fois qu'ils seront adultes. Du coup, je suis obligée de déplacer des plantes au fur et à mesure pour que les massifs soient plus harmonieux.

      Alors tu comprends bien que sur ce dernier massif tout neuf, je préfère prendre la précaution de dire qu'il sera sûrement revu et corrigé ^^

      Supprimer
  3. le rosier heritage est une vraie merveille, je l'avais avant. tu n'as pas mis de pavé cette fois ci ?
    Tt est net et bien arrange j'aime bcp.bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus de pavé pour l'instant, et ça attendra, car ça revient cher. Mais effectivement, il se peut que j'en mette plus tard, ce serait plus sympa et dans la continuité du reste du jardin.
      Bonne journée Barbara :-)

      Supprimer
  4. Grignote,grignote,la pelouse diminue,mon mari est content quand je fais celà,il y a moins à tondre
    Amuse toi bien avec Lydie ce weekend,maintenant que je sais que tu es dans le même coin qu'elle,je vous attend pour mes portes ouvertes les 8 et 9 juin,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas le même genre de mari, le mien n'aime pas que je grignote, il aime bien tondre !
      J'ai regardé sur Mappy, ton jardin est à 3 h de route de chez moi, ça fait beaucoup trop loin pour moi :-/

      Supprimer
  5. J'en ai acheté des cupressus doré comme ça chez Jardiland mais ils n'aiment pas mon jardin :( je ne saurai donc pas te dire à combien ils grimpent ! J'aime bien le nom de tes massifs :)
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie. En regardant sur le net, j'ai vu qu'en général les cupressus sont de gros et grands sujets, il se peut que je doive donc le re-déplacer d'ici quelques années :-P

      Supprimer
  6. tu as eu raison d'agrandir ton massif et ton rosier te remerciera lorsque tu déplaceras ton conifère
    bises, zorraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement le rosier sera content, mais je préfère aussi anticiper avant qu'on ne puisse plus passer entre le conifère et la maison ! Je crois que je vais en baver pour le déplacer, il est déjà assez gros... lol

      Supprimer
  7. Bonjour! Décidément, votre jardin est impeccable, et que de projets! Où avez-vous planté votre géranium vivace? Il a vraiment une couleur intense... les miens sont un peu pâlichons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb :-)
      le géranium est planté dans le nouveau massif 'Heritage', près de l'abri de jardin, mais on ne le voit pas sur la photo, il n'y a que 2 fleurs, il n'est pas encore étoffé. Mais effectivement, il a une magnifique couleur.
      Bon après-midi.

      Supprimer
  8. Tout est très net, j'aime cela. Je crois aussi que ton conifère aura besoin de plus de place. Mais s'il te plaît là en ce moment, écoute ton coeur et laisse-le bien là. Héritage, j'adore !

    RépondreSupprimer