¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 7 mai 2013

Premières roses

Cette fois c'est bien parti, les premières roses viennent d'éclore et ouvrent le bal de la saison. Les 2 champions sont 'Annie Duperey' et 'The Herbalist',



















Aujourd'hui, le transporteur m'a apporté ma commande passée chez Promesse de fleurs pour mon projet d'aménagement des abords de l'abri de jardin. 

Pour tenir compagnie au rosier Heritage et au géranium sanguineum album, je suis passée à la jardinerie acheter des copains :


Voici les plantes qui habilleront le devant de l'abri de jardin :

- géranium 'Anne Thompson'
- delphiniums x 2
- gaura

Et le résultat une fois plantés :


J'ai déplacé une petite fétuque bleue en train de dépérir à l'endroit où elle se trouvait. J'espère pouvoir la sauver.

~ ~ ~

Arrêtons-nous un instant près du Grand Massif, où les tulipes perroquet 'Pink panther' vivent leurs derniers instants, les pétales tombant les uns après les autres,


Dans la haie, la benoîte 'Mrs Bradshaw' commence son éclatante floraison,


de même que le géranium 'Elizabeth Ann', avec son original feuillage pourpre,


Bonne soirée, et bon week-end prolongé pour celles et ceux qui ont la chance de faire le pont ;-)

8 commentaires:

  1. Déjà de belles roses !
    Ton coin devant l'abri de jardin va être joliment planté et fleuri.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que tes 2 cadeaux avaient besoin de copains ! Ils se seraient sentis tellement seuls... Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça va être joli joli.
    Tu as gagné de beaux plants ma chère!
    Promesses de fleurs m'a l'air d'être une maison sérieuse!

    RépondreSupprimer
  4. Ca prend déjà belle forme! Les plans sont vigoureux et le massif sera vite fleuri!

    RépondreSupprimer
  5. Déjà les roses! le climat de Charente-Maritime est tellement clément! Deux variétés que je ne connaissais pas, et qui me plaisent beaucoup... je tâcherai de m'en souvenir.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. déjà des roses! moi j'abandonne les rosiers a part les boutures !!?? cela crève trop chez moi! c'est dommage bonn week-end

    RépondreSupprimer
  7. oui! les premières roses s'ouvrent quel bonheur ! Le transporteur de promesse de fleurs est aussi passé par chez moi et j'ai mon Lilas !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi aussi, les premiers boutons s'ouvrent tout juste ! ça fait bizarre, je trouve que c'est arrivé si vite...

    RépondreSupprimer