¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 14 mars 2013

Ice Follies !

Le printemps se fait désirer, il fait un froid de canard, même si en Charente-Maritime nous ne sommes pas sous la neige...
Pourtant, ça y est, la saison est bien partie, narcisses et jacinthes pointent leur nez. Pour preuve, le massif surélevé commence à se colorer doucement :





Après les minis-narcisses, les narcisses "Ice follies" sont les 2èmes à fleurir. Les jacinthes "Fondant" sont par contre moins jolies que l'année dernière, moins fournies. Si l'année prochaine elles dégénèrent encore, je veillerai à changer les bulbes...

10 commentaires:

  1. ah un peu de couleur ! ça fait du bien :) c'est dommage pour les jacinthes, je trouve leur couleur vraiment très agréable...

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de voir ça !

    les notres sont cuit et recuit par les gels incroyables
    encore -10 au moins cette nuit...
    or ils étaient sur le point de fleurir..
    il faudra attendre l'an prochain en espérant que les bulbes puissent un peu se refaire...

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Et moi qui me réjouis que mes jacinthes se naturalisent, qu'elles perdent leur côté rigide et pompon pour devenir toutes légères! J'aime bien les galets bleus et tout ce massif!

    RépondreSupprimer
  4. c'est normal pour les jacinthes , elles se naturalisent deviennent plus nombreuses mais plus fines ! c'est un choix ! moi j'attends le vrai dégel car la neige ne fond pas aussi que je voudrais !

    RépondreSupprimer
  5. Bientôt les narcisses en Savoie ! J'en suis encore aux crocus ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Des floraisons qui donnent de l'espoir! Ici tout est de nouveau blanc ce matin, même les perce-neige ont incliné la tête... Mais bon, dans mon coin de pays il faut attendre la mi-avril pour vraiment sentir le printemps, alors patience!

    RépondreSupprimer
  7. ici aussi du froid............affligeant
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien prometteur en tous cas ! Ici (dans le Gard) pas encore de floraison, ça commence à être long.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces couleurs. Chez nous, tout semble attendre des jours meilleurs, même les jonquilles ne sont pas encore en fleur.
    Pour les jacinthes, je n'ai jamais réussi à les conserver au jardin : elles dégénèrent et disparaissent ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. ici, sur le balcon plein sud, les bulbes ont commencé à sortir, mais au pied de ma residence, coté nord, c'est loin d'etre le cas encore!!! ah ca va faire du bien quand tout fleurira!!

    RépondreSupprimer