¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 14 janvier 2013

Préparation de commande printanière

Parce que ça me grise de cogiter, rechercher, découvrir, affiner, projeter, j'ai fait une mosaïque de plantes à commander au printemps chez Promesse de Fleurs :


A l'automne dernier, j'ai déplacé certaines plantes, en ai ajouté d'autres, j'ai hâte de voir ce que tout ça donne en pleine floraison. En attendant, ces modifications effectuées ont laissé quelques "trous" à combler. 

J'ai donc jeté mon dévolu sur les plantes suivantes :

- dahlia Organza
- iris germanica Midnight reverly
- delphinium belladonna Casablanca
- digitale Pam's choice
- malva sylvestris
- lis Regale album
- nepeta Walker's low
- phlox paniculata Blue paradise
- papaver orientale Karine

Pour l'instant la liste est exhaustive, mais vous me connaissez, elle peut évoluer très rapidement en fonction de mes coups de cœur...

12 commentaires:

  1. Je viens justement de feuilleter leur catalogue !!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, ça sent les projets qui fleurissent ! moi aussi, j'y pense, à mes commandes, cela permet de faire passer avec davantage de douceur ces instants un peu gelés au jardin...

    RépondreSupprimer
  3. je viens de faire un tour sur leur catalogue, mais je pense faire une commende grouper avec des 'jardinières' au pays bas -moins cher tant pis pour made in France!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  4. mais mais je n'ai pas encore reçu leur catalogue ! Je suis aussi en pleine cogitation :)Le dahlia me plait beaucoup, tout comme le papaver :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça fait longtemps que je l'ai reçu. Ceci dit, j'ai fait mes choix sur leur site, pas sur leur catalogue ;-)

      Supprimer
  5. Comme c'est grisant de cogiter sur les futures fleurs ! Je suis en plein dedans ! Et si tu voyais ma liste chez Promesses de fleurs... Je ferai un article comme toi d'ici peu. Bises de Savoie !

    RépondreSupprimer
  6. Grisant, c'est vraiment le mot et en même temps, presque une torture parce que je n'ai plus de place et envie de tout !!! lol
    J'aime bien ta jolie mosaïque et tes choix. Pour le moment, moi, je rève encore en feuilletant encore et toujours mes catalogues.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je viens aussi de recevoir leur catalogue, si bien présenté , tout en harmonie !
    Alors je rêve au coin du feu en soignant ma bronchite alors que dehors, il gèle fort !
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Je commande souvent chez eux mais je suis comme Sylvaine : je n'ai plus beaucoup de place.
    Je l'ai feuillete aujourd'hui, il y a un tas de belles choses.
    Tes choix sont tres bons !!
    Bonne soiree, Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que nous sommes toutes pareilles ! on oublie un peu la neige en feuilletant ces supers catalogues ! David Austin me signale qu'il y a des - 20% sur certains de ces rosiers à racines nues : AVIS A TOUTES ! dans mon jardin, la place commence aussi à manquer. J'aime beaucoup tes choix de plantes. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. jolie sélection !
    http://www.melolimparfaite.com/

    RépondreSupprimer