¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 27 juin 2012

Vues générales des massifs #3 + EDIT

Le dernier de la série (le Grand Massif et le Massif de Rosiers feront l'objet d'un avant-après ultérieurement, lorsqu'ils seront plus aboutis), le massif de l'Entrée, pratiquement au top de l'aménagement !

Depuis l'année dernière, il y a eu quelques changements dans ce massif, le mini rosier a laissé la place à la petite potée contenant une heuchère pourpre, le rosier a été un peu déplacé pour ne pas être happé par le genêt, la courbe du massif a été redessinée, bref, le voici en images :

Juillet 2011


Fin juin 2012


Mon genêt me fait beaucoup de peine, il n'a pas du tout aimé l'hiver polaire, il a perdu toutes ses feuilles, puis s'est couvert de pucerons, un vrai carnage ! Je l'ai taillé, enlevé les branches mortes, et traité contre les pucerons. Quand je vois la photo de l'année dernière, ça me laisse dubitative, il était magnifique...

Alors, les changements qui restent à faire dans ce massif sont les suivants :

- virer le pied de marguerites (à gauche) mis ici en attendant une meilleure idée.
- virer les œillets qui se couchent lamentablement et dont je n'aime pas du tout l'effet rendu.
- remplacer les œillets ainsi disparus par un hosta qui profitera de l'ombre du genêt (s'il se remet de l'hiver dernier).

Voici une vue côté verso pour voir l'emplacement des œillets et donc du futur hosta :



Et c'est tout ! Ensuite, le massif me plaira tel quel car il sera fleuri au printemps avec les tulipes 'Passionale', les narcisses, les petites campanules violettes et l'hélianthème 'Wisley pink', puis en été avec l'hémérocalle 'Citrina', le géranium 'Starman' (qui n'a encore jamais fleuri, soit dit en passant), le sédum 'José Aubergine', le rosier 'Orient Express' et le géranium 'Stéphanie'.

Qu'en pensez-vous ?

Et que pensez-vous de l'état de mon genêt, va-t-il s'en remettre ?

Belle journée à vous 


EDIT 19 h 05 :

Finalement je n'ai pas attendu demain pour tailler mon genêt...


Qu'en penses-tu Marie-Noëlle, l'ai-je assez taillé ou pas ? Si je dois le tailler davantage, je n'ai pas ce qu'il me faut sous la main car les branches sont trop grosses pour mon sécateur :-S