¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 26 juin 2012

Vues générales des massifs #2

Aujourd'hui, passons en revue le massif surélevé, qui se trouve à l'avant de la maison, en bordure de route. Les plantes de chaque côté du massif ont pas mal bougé, celui-ci s'est agrandi, et c'est à présent fouillis comme j'aime, sauf que... je voudrais davantage de couleurs.

Début juillet 2011


26 juin 2012


Sur la photo d'aujourd'hui, on voit que j'ai ratiboisé les géraniums sanguineum qui se sont beaucoup développés et ont fini leur première superbe floraison. Pour favoriser une remontée, j'ai "taillé dans la masse" ! Ils sont de couleur violine, tout comme le nom qu'ils portent. 

A droite, le panicum 'Rehbraun'. Au fond, le carex pendula, à gauche des monardes roses et des hémérocalles qui ne sont pas encore en fleurs, des 'Frans Hals' cette fois. 
Les couleurs n'iront donc pas ensemble puisque Frans Hals est jaune/rouge... Je déplacerai ce pied d'hémérocalles qui ira rejoindre l'avant de la haie fleurie. A sa place, j'installerai une hémérocalle rose ou pourpre, qui sera plus en harmonie avec les monardes, les oeillets et le géranium. Les oeillets justement... il faudra que je les remplace par une variété moins hautes, qui ne se couche pas.

A l'arrière du massif, je compte également planter un pied (ou deux) de phlox paniculata ou de delphinium pour donner de la hauteur, dans les tons de rose ou violet :-)
Je pense qu'un arbuste aurait bien donné à cet endroit, mais il y a la trappe pour le compteur d'eau et donc des tuyaux en-dessous, je ne peux donc pas m'amuser à y planter un arbuste dont les racines pourraient provoquer des dégâts.

Quant aux campanules à feuilles de pêcher, sur la partie surélevée, il faudra qu'elles disparaissent du massif pour laisser la place à une plante qui ne s'affale pas sous son poids (peut-être une lavande), car toutes les hampes finissent immanquablement à l'horizontal, c'est pénible. Je pensais qu'elles se tiendraient bien droites, je me suis trompée. Je tenterai de les installer à côté d'un rosier pour voir ce qu'elles donnent.

Comme vous pouvez le constater, encore pas mal de changements en vue dans ce massif pour qu'enfin je sois satisfaite !