¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 24 juin 2012

Hémérocalle 'Flamboyant' (EDIT)



Merci à Jardiland et à ses erreurs d'étiquetage... ce devait être Frans Hals, et ce n'est pas ça. Si quelqu'un peut m'aider, par hasard ?

J'aime bien connaître le nom des plantes que j'installe au jardin.

Bon dimanche, ensoleillé pour ma part.


EDIT 21 heures :

Merci pour votre aide.

Après recherche sur le net d'une autre hémérocalle mal étiquetée (ndrl 'Flamboyant'), il se trouve que mon inconnue du jour est une 'Flamboyant' et que celle pour laquelle j'ai fait une recherche et qui était censée être 'Flamboyant' est en fait 'Citrina'... vous suivez ?! :-P

Voici 'Citrina', elle aussi en fleur dans le massif de l'entrée,


11 commentaires:

  1. Je ne peux pas t'aider , je ne la connais pas. Elle est super belle malgré tout. Moi j'ai eu le même problème avec des pivoines. J'aime aussi avoir le nom des plantes. bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est jolie, je la trouve sympa avec son halo foncé :-)
      Je suis contente d'avoir pu élucider le mystère tout de même :-P
      Biz

      Supprimer
  2. Une erreur d'étiquetage à Jardiland... comme c'est bizarre ! Je commence à en avoir marre... je sens que je vais aller râler une bonne fois avec la liste de leurs erreurs ! Bon il n'en reste pas moins beau cet hemero... mais quand même !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison Lydie, vas-y pour moi aussi ! :-P

      Supprimer
  3. je suis allez voir sur google et cette hémérocalle ressemble beaucoup a la Bonanza
    je suis comme vous j'aime connaitre les plantes de mon jardin

    bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanou pour ton aide :-)
      C'est pénible ces erreurs d'étiquetage...

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog et je trouve ton jardin magnifique! J'ai moi-même un blog de jardin, je t'ajoute à mes liens. Bonne soirée, à bientôt, Emilie

    RépondreSupprimer
  5. j"ai la jaune très parfumée qui est maintenant défleuri ,je l'arrache car elle fait des touffes énormes ! tu as encore plein de place ( munstead wood )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein t'as raison, y'a encore tout plein de place ! je lui trouverai bien un coin pour l'installer ce Munstead Wood :-)

      Supprimer
  6. J'aime bien les hémérocalles, et j'en ai plusieurs, mais aucune avec un nom précis, sauf la première à fleurir "Flava" jaune, avec un parfum prononcé ... Elles prennent beaucoup de place dans un petit jardin, et fleurissent peu de temps, c'est vrai, mais leur feuillage en feu d'artifice est beau, lui aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très jolies. Cela arrive les erreurs d'étiquettage malheureusement.

    RépondreSupprimer