¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 20 juin 2012

Commande le Châtel des Vivaces reçue

Et cette fois-ci je suis ravie. Bon, j'en ai toujours après les livreurs de chez France Express qui sont toujours ultra pressés, mais sinon pour cette seconde commande on peut dire que je suis réconciliée avec cette pépinière.


Toutes les plantes en bon état (malgré une nuit supplémentaire dans leur carton car j'ai loupé le livreur hier soir), le terreau pas ultra sec comme c'était le cas la dernière fois, et un emballage soigné. Bref, cette seconde commande m'a fait une bien meilleure impression que la précédente :-)

Bien entendu, vous vous doutez que tout est déjà planté ! Il fait pourtant une chaleur étouffante, mais je ne voulais pas attendre une minute de plus pour installer mes nouvelles pensionnaires.

La sauge Caradonna a été plantée entre le rosier 'Laetitia Casta' et les hémérocalles 'Joan Senior' (et devant les hémérocalles fulva. 'Laetitia Casta' sera remplacé par un rosier blanc à l'automne, probablement 'Kew Gardens', puisque 'Laetitia Casta' ira rejoindre le massif de rosiers où j'ai enlevé 'Catherine Deneuve', tout le temps malade...


Le plant de pavot 'Patty's plum' a été installé un peu plus loin sur la droite, près du sedum 'Autumn Joy'. Quant au baptisia australis, c'est derrière les hémérocalles 'Joan Senior' qu'il a trouvé sa place.

Enfin, les 2 plants de penstemon ont été installés à droite du rosier 'William Morris', et devant les asters 'Little Carlow'. Par la même occasion, je vous présente Mme la tour à rosier, achetée chez Edouard pour 20 €, elle tiendra compagnie à William qui est un rosier grimpant :


Tiens, d'ailleurs voici l'une de ses magnifiques roses qui sent divinement bon :


Pour finir, quelques photos du jardin et des nouvelles floraisons...

Scène avec nepeta, achillée 'Perry's White' et rosier 'Isis' (les physostegias se préparent),


Géranium Endressii et hémérocalles oranges,


Massif "Cœur" devant la baie de la salle à manger, la lavande fait son show,


Un premier arum a fait son apparition dans le massif de l'entrée,


Tandis que dans le Grand Massif, les coreopsis 'Zagreb' commencent leur floraison jaune,


Bonne fin de journée, c'est l'été :-)

Sedum Takesimense, pétunias et carex bronze

20 commentaires:

  1. ça me rassure ! j'avais eu une excellente impression lors de ma commande chez le Chatel Vivace !
    J'adore ta tour à rosier... Je vais en offrir une à Evelyn qui a grand besoin de soutien !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison, tu sais où aller pour en trouver une :-)
      Bizoux

      Supprimer
  2. c'est qui ça Edouard ??? ça fait plusieurs jours que j'épluche les sites internet pour trouver une belle tour à rosier !!! Elle est superbe !!!!! ♥ Pleaseeeeee help !!!!!!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Leclerc Virginie ! cours-y vite ! ^^
      Bizoux

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'adore la tour à rosier ! Ou peut-on en trouver de similaires ? Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse ci-dessus ;-)
      Chez Leclerc Christine ^^

      Bizoux

      Supprimer
    2. Super ! J'y cours... Merci !

      Supprimer
  4. C'est beau et varié. J'aime beaucoup le bac de pierre avec les sedums, les rosiers, et bien sûr la tour! Merci de ton passage au Jardin de Gine et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours exaltant de recevoir des nouvelles plantes et de les mettre en place. Ton jardin est bien joli. J'aime beaucoup ta 'tour à rosier', je suis justement à la recherche de quelque chose du genre. Pas de Leclerc en Suisse, mais si je passe la frontière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà une bonne raison de venir de l'autre côté de la frontière ;-)
      Mais je suis sûre qu'on peut en trouver ailleurs que dans cette grande surface.
      Bonne soirée, biz

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton auge plantée! les couleurs sont tendres et tres jolies! et tes nouvelles plantes ont su tres bien trouver leur nouvelle place! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tes compliments me vont droit au coeur ^^

      Supprimer
  7. ta tour a rosier est belle, donc satisfaite de ta commande, c'est bien de faire part de nos commandes , au moins les vpc par correspondance s'applique un peu plus!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien avoir l'avis des autres jardinautes sur telle ou telle pépinière, c'est toujours bien de savoir si ce sont des maisons sérieuses.

      Supprimer
  8. De belles scènes de jardin et la tour est très belle.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton massif "Coeur", la lavande resplendit. Mais le reste est splendide également. Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, c'est très gentil. J'adore ma lavande, elle est énorme et sent super bon. A ses côtés il y a un olivier qui a bien souffert de l'hiver polaire et qui se remet doucement de la froidure.
      Bonne soirée, biz

      Supprimer
  10. de belles associations ,la tour à rosiers est vraiment jolie ! tu as dit soleil?
    de la pluie toute la journée !!!

    RépondreSupprimer
  11. Ton auge retient toute mon attention... les sedums l'habillent voluptueusement ! Cette variété me plait bien ! Il va falloir que je regarde ça de plus près !

    RépondreSupprimer