¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 15 juin 2012

Nouvelle commande au Châtel des Vivaces

Un peu déçue par ma première commande chez eux il y a quelque temps (je n'en avais pas parlé ici) à cause notamment de plantes trop serrées dans leur godet avec la terre toute sèche, je réitère malgré tout en espérant être davantage satisfaite cette fois-ci. En effet, cette pépinière est tout de même très bien fournie en plantes vivaces.

Dans mon panier, j'ai mis :

- Baptisia Australis :


- Penstemon digitalis « Husker red strain » x2 :


- Papaver " Patty's Plum " (depuis le temps que je le veux) :


- Salvia nemerosa 'Caradonna' :


Ces 4 plantes iront rejoindre le Grand Massif qui est en train d'être remanié ACTUELLEMENT puisque je ne sais pas attendre.

Aujourd'hui je me suis également rendue à la pépinière de Corme-Royal. J'en ai rapporté 3 plantes : une échinacée pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur, 'Flame Thrower', d'un orange éclatant !




















J'ai également rapporté une lavande 'Hidcote Blue', ainsi qu'un géranium vivace, un pratense 'Black beauty' :


Ce géranium habille désormais le rosier anglais 'William Morris', rose pâle.

~~~~~~~~~~~

On termine par notre petit tour au jardin, en commençant par la haie, où les hémérocalles Crimson's Pirate jouent avec l'heuchère Silver Scrolls :


Puis dans le Grand Massif, où l'achillée 'Feuerland' commence sa jolie floraison orangée,


Le géranium 'Little Gem' se mêle à l'euphorbe 'Ascott Rainbow',


Enfin, terminons par le massif d'entrée, où le carex oshimensis 'Everest' a bien repris du poil de la bête après l'hiver polaire qui l'avait bien abîmé. A ses côtés, le bébé sedum 'José aubergine' et le géranium 'Starman', présent dans le massif depuis le printemps 2011 mais qui n'a encore jamais fleuri !?


Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée, à la prochaine !

23 commentaires:

  1. j'ai planté ce papaver mais il végète ! j'espère qu'il va enfin partir !!! bises Aline ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah il aura intérêt à pousser chez moi le coquin. Le tien attend peut-être que le mien arrive dans mon jardin ! lol
      Ils pourront pousser ensemble ^^

      Supprimer
    2. le coin ne lui plait peut-être pas ou alors il attend le soleil ! lol

      Supprimer
  2. j'adore la couleur de cet echinacea ! un vrai soleil ! tu ne seras pas déçu par le penstemon que tu as choisi il est superbe !

    Ton carex en a effet bien repris ! Il fait une très belle masse :)

    Pour moi la jardinerie ce sera pour demain si tout va bien ! J'ai un trou à remplir en attendant les rosiers cet automne !

    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux le même échinacée Lydie, tu sais où aller ! il en reste ;-)
      Oui, je suis ravie pour mon carex 'Everest', ce qui n'est pas trop le cas pour le 'Ice Dance' qui lui, même s'il repart, n'est pas beau à regarder.
      Bizoux, bon week-end !

      Supprimer
  3. un superbe blog que je découvre et je vois que le bon choix a été fait pour ces joies vivaces
    bonne soirée à biento

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désolée pour toi de lire que tu es déçue par cette pépinière. Tu as du courage de refaire une commande mais tu ne trouves pas qu'à cette époque de l'année c'est un peu tard pour passer une commande même si ton choix est délicieux. Je suis très satisfaite par Promesse de fleurs.
    bises jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commande n'importe quand, je n'ai jamais remarqué une plante qui ne reprenait pas dans mon jardin, mis à part un pennisetum pourtant planté à l'automne et qui n'est pas reparti au printemps :-(
      Pourtant, je sais qu'il faudrait respecter les saisons et le cycle des plantes. Je suis trop impatiente...
      Bizoux Jocelyne.

      Supprimer
    2. Je craignais surtout que leur choix et la qualité des produits à cette époque de l'année soient un peu moins séduisante. moi aussi je plante en ce moment des vivaces que je garde en réserve, mais chez mon pépiniériste, il ne reste que des plantes de qualité médiocre.
      Bises bon dimanche jocelyne

      Supprimer
    3. Tu crois ? Moi j'aurais eu tendance à penser l'inverse, plus on avance dans la saison plus les plantes sont dévoloppées, non ? Je me trompe sûrement ;-)
      Bon, je verrai bien lors de la réception de mon colis.
      Bizoux

      Supprimer
  5. Ah, je ne savais qu'il y avait eu un soucis!
    Moi j'avais été emballée: des vivaces enormes, de super qualité!
    Tout était impeccable!
    Tu as raison de ne pas vouloir rester sur une mauvaise impression!
    Mais je ne commanderai pas à l'automne, je ne reitère pas l'experience de planter à cette période! Ca attendra le printemps prochain.. Enfin je te dis ça mais..
    Bon week end aline!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien ce que donnera cette nouvelle commande.

      Je suis aussi dubitative sur le fait de planter des vivaces à l'automne. Je préfère le faire au printemps, lorsque la plante a "repris vie", au moins je suis sûre qu'elle ne crèvera pas !
      Bon week-end à toi ma Sophie, parmi les roses ! bizoux

      Supprimer
  6. eh ben que des achats ! je n'ai jamais osé commander des plantes par internet.tu as commandé sur de nombreux sites ? ici, dans le sud , l'été il fait tellement chaud que c'est risqué de planter apres le mois de mai. bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Patty's Plum a une couleur sublime, tu ne regretteras pas ton achat !
    En principe, je ne plante plus de vivaces en cette saison mais cette année, il fait si gris, si frais que la période printanière de plantation se prolonge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'avec ce temps frais et pluvieux, ça aide les plantes à s'installer :-)

      Supprimer
  8. une jolie commande (j'ai aussi des problèmes avec Patty s Plum qui a du mal à s'étoffer.

    RépondreSupprimer
  9. Bon soir , j'aime la derniére photo
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Moi, expérience mitigée avec eux, tout a pris mais le coreopsis rosea "Heaven's gate" tarde un peu et est tout petit et les géraniums Album et Elke ont fleuri mais une semaine seulement et le Starman pas encore. Il n'y a que l'echinacea purpurea "Fatal attraction" qui, malgré le fait que les fleurs ne soient pas encore ouvertes, s'est très bien développée et a pas mal de fleurs. Affaire à suivre. Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette deuxième commande, j'avoue être agréablement surprise, il faut dire que les plantes étaient mieux emballées. Parfois on a une mauvaise expérience, mais il ne faut pas rester sur un échec ! la preuve, cette fois je suis ravie :-)
      bizoux

      Supprimer
  11. Les Carex ont triste visage pour l'instant. Le 'Prairie Fire' vivote à quelques centimètres du sol... La sauge Caradonne? Un de mes coups de coeur. Associée à un massif blanc/jaune doux avec des rosiers (Crocus Rose, Francine Austin, Opalia...), des seselis, des géraniums des Pyrénées et de la sauge blanche. Où comptes-tu l'installer, toi, Laly? Le feuillage du baptisia (j'ai le blanc à la maison) est magique par sa santé et ses tonalités bleu gris.
    Super, tes achats. Et je croise les doigts pour la qualité.
    Nous sommes du même tempérament, il m'est arrivé de planter (et d'acheter, je ne parle pas ici de la vingtaine de pots en attente...) en août. Mais je ne peux alors m'en prendre qu'à moi-même quand je dois balader l'arrosoir pour cause de sécheresse :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à oser planter l'été !
      La sauge, je l'ai plantée dans un coin de massif blanc / orange / violet, on verra ce que ça donnera, les plantes de ce coin sont encore jeunes.
      Belle journée !

      Supprimer
  12. Un très beau panier. Il faudrait que je plante le Carex au jardin car je trouve cela très beau. Bonne journée.

    RépondreSupprimer