¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 11 juin 2012

De la pluie, beaucoup de pluie

Pas évident d'aller au jardin dans ces conditions. Les roses n'aiment pas trop toutes ces averses à répétition, ni les delphiniums, ni les gauras qui s'affaissent, ni...

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de découvrir la première fleur de Scabiosa Ochroleuca, tout de blanche vêtue :


On reste dans le massif de rosiers où je vous montre une nouvelle fois le bain d'oiseau, avec les hémérocalles 'Stella de Oro' au fond, l'érodium fuchsia en avant-plan, et bien sûr l'opulente nepeta 'Six Hills Giant' :


Direction la haie fleurie que je continue d'aménager, non pas avec des fleurs, mais un film géotextile et des graviers, pour diminuer la corvée désherbage au maximum :


Aujourd'hui, j'étais ravie de découvrir la première fleur d'hémérocalle 'Crimson's Pirate', qui n'avait encore jamais fleuri, l'année dernière le plant se trouvait dans le massif surélevé, coincé derrière l'imposante euphorbe... Ici, dans la haie, elle est bien plus à son aise :-)


On terminera avec une rose, celle du rosier 'Emeraude d'Or', dont les pétales sont délicatement découpés, je la trouve originale cette rose,


Et 'Rozanne', et sa multitude de fleurs bleu azur,


Hauts les cœurs, le soleil devrait revenir jeudi... croisons les doigts !

17 commentaires:

  1. Bonsoir Laly! Et bien, je reste une petite dizaine de jours dans mes livres et que de beautés dans ton jardin pendant ce temps...! La floraison de ton astrance est magnifique... j'ai acheté un petit plan cette année, et je m'inquiétais de le voir se développer lentement... grâce à toi, je sais maintenant que tout va bien, c'est juste mon impatience chronique qui s'est manifestée un peu vite... j'ai donc bien profité de la tienne!! Le rosier Pilgrimm est bien joli et je me répète mais ton bain d'oiseau... et bien je bave devant!! Alors même si la pluie abîme une partie de tes trésors, cocoon garden reste vraiment beau!! rien à ajouter, si ce n'est une belle soirée, bises à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis aussi assez impatiente de voir fleurir les plantes que j'achète. Mon astrance avait pourtant de la place dans son grand pot l'année dernière. Il faut croire qu'elle se plait davantage en pleine terre.
      Merci pour mon coin "bain d'oiseau", je l'aime aussi beaucoup, je suis contente du résultat avec les plantes autour.
      Bonne semaine à toi Roselyne, biZoux

      Supprimer
  2. ah ! oui encore de la pluie et du vent !la petite scabieuse se ressème très bien ! mon " rozanne " ne commence seulement sa longue floraison ,mais il mesure 50/60 cm de haut ,il ne va pas tarder à se coucher sur le sol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Rozanne aussi a pris pas mal d'ampleur, il n'est pas très haut pour le moment, mais il s'étale et prend ses aises !

      Supprimer
  3. pffou oui vivement le retour du soleil !
    J'adore ta scabieuse blanche ! Le coin du bain d'oiseau a pris de superbe proportion, c'est très réussi :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie, bonne journée à toi, même s'il pleut encore :-(

      Supprimer
  4. pfff, je pourrais croiser même les doigts de pieds que je suis sûre que je ne verrai pas le soleil jeudi !!! j'adore ton coin avec le bain à oiseaux !!! ^^ Tu sais que toutes les plantes n'aiment pas avoir du gravier à leur pied ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si mais si, le soleil va revenir... !
      Je ne me suis même pas posé la question pour les graviers au pied des plantes. Si ça ne leur plait pas, tant pis pour elle, je les remplacerai par d'autres, mais je tiens à ce que ce soit net et sans mauvaises herbes !

      Supprimer
  5. Le soleil me manque et ce printemps est vraiment trop "humide" à mon gout!!!
    Au tien aussi j'imagine!
    Vivement que l'été arrive!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Jolies floraisons, malgré ce sale temps qui continue... snif ! J'adore ta belle scabieuse blanche !

    RépondreSupprimer
  7. De bien jolies floraisons chez toi Laly malgré la pluie, les plantes de ton jardin ne semblent pas être affectées par ces bains journaliers. Bien jolie cette scabieuse ainsi que la première fleur d'hémerocalle.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. C'est un printemps hélas beaucoup trop pluvieux. Mes Stella de Oro auront des fleurs, je les vois arriver, mais quand ??
    C'est une bonne idée pour limiter la corvée de désherbage pas simple à réaliser quand on est coincé entre les arbustes devenus gros et le grillage. J'en parle en connaissance de cause, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Les rosiers aiment la pluie mais les roses, non !
    C'est ne bonne idée ce paillis, cela va limiter la prolifération des mauvaises herbes.
    Malgré le temps, tu as tout de même de beaux massifs tout fleuris.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. ca serait bien qu'il s'installe un peu ce soleil!! mais bon ce n'est pas encore trop ce qu'ils annoncent! on verra ces prochains jours! quand est ce que je vais pouvoir remanger sur le balcon et voir mes explosions de fleurs?!!

    RépondreSupprimer
  11. Eh oui ! De la pluie, beaucoup de pluie, toujours et encore de la pluie ! On n'est vraiment pas gâtés cette année, et partout où on habite ! En même temps, c'est un peu moins déprimant que de savoir qu'il y en a certains qui ont du soleil !
    En tout cas, j'aime beaucoup ta haie fleurie. Mais qu'appelles-tu "film géotextile ?".
    Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un film qui laisse passer l'eau mais empêche les mauvaises herbes de pousser. Comme ça, chez moi, les graviers ou la pouzzolane resteront propres, je n'aurai pas à désherber.
      On trouve ce film dans les jardineries.

      Supprimer