¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 6 juin 2012

Le premier qui rira...

... aura une tapette !


Edit 17 h :

Petite explication (non non, je n'ai pas besoin de me justifier ! lol) : le Grand Massif va être revu et corrigé. Viendront s'ajouter au bout les échinacées 'Sundown' et 'Harvest Moon' qui se trouvent pour l'instant dans la bordure de rosiers anglais. A cet endroit domineront les couleurs JAUNE / ORANGE puisqu'il y a pour le moment l'échinacée 'Summer Sky', les héliopsis 'Scabra' et l'hémérocalle 'Sammy Russel' : ça tombe bien, le rosier qui m'avait été offert par Francia Thauvin ('Emeraude d'Or') est dans ces tons.

Au milieu se mélangeront le ROSE et le BLEU d'un côté, je compte intégrer un rosier (anglais) rose pâle entre l'hibiscus 'Blue Chiffon' et l'aster 'Little Carlow'. De l'autre côté, ce seront les couleurs ROSE, JAUNE, POURPRE et une touche de BLEU.

A l'autre bout, les couleurs ROUGE, ORANGE d'un côté et BLANC, ORANGE et VIOLET de l'autre !

Vi, ça va être coloré tout ça ! ^^

33 commentaires:

  1. on grignote, on grignite....
    surtout continue de grignoter!!!....(une fois que c'est fait ton mari ne peut plus rien dire....et puis bientôt c'est lui qui sera le plus fier de tous les massifs que tu as crées... tu verras).
    en tous les cas c'est très joli avec les pavés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'il finira par être content. Mais il ne s'intéresse pas trop à ce que je plante. Il contemple chez les autres mais pour faire des compliments sur mes massifs, y'a plus personne !

      Supprimer
  2. J'ai bien vu ! il suffit de reculer les pavés en l'absence du mari ! déjà l'ancien massif est bien joli et bien rempli, donc tu n'avais pas le choix ! bonnes futures plantations, je pense que tu as déjà trouvé ce que tu vas mettre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, pas le choix !
      Oui, j'ai déjà quelques idées pour les nouvelles plantations :-)

      Supprimer
  3. Si ça se trouve, ton homme n'y verra rien du tout. Il en aura moins à tondre. Bonne soiree. vero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, il a vu hier quand j'ai commencé à agrandir et à marquer l'arrondi avec un tuyau d'arrosage. Il m'a dit "c'est quoi ce tuyau d'arrosage dans le jardin ?"

      Ma réponse ne l'a pas trop fait rire, mais bon, finalement il n'a trop rien dit.

      Supprimer
  4. Je ne ris pas du tout parce que si je l'aurai fait encore plus grand. Et quand j'ai commencé mon jardin, j'ai fait comme toi et chaque semaine je donnais quelques coups de bêche peaufinant un arrondi en gagnant quelques mètres supplémentaires. Je suis sûre que l'an prochain ce massif se sera élargi.
    bises à tous jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas impossible ça Jocelyne... ^^
      Je cherche l'opulence dans ce massif. Il n'était pas assez large pour que je puisse jouer avec les hauteurs (les grands derrière et les petits devant).

      Supprimer
  5. On va s'abstenir de rire vu qu'on est toutes pareilles :-) ça va bien donner tout ça :-) bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le résultat sera bien :-)

      Supprimer
  6. tu grignotes.........tu grignotes......c'est le principal au jardin il y a toujours un peu de place et on en trouve!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut garder un peu de place pour que les lutins puissent jouer au foot !

      Supprimer
  7. Tu as raison, je crois que c'est ça le jardin...il a besoin d'être sans cesse revu et revisité au fil de nos idées (qui ne s'arrêtent jamais ;)!!) Bon jardinage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme sur les jardiblogs je vois sans arrêt des plantes qui me font envie... c'est dur à gérer ;-)

      Supprimer
  8. Alors ça j'ai hâte de le voir ! Surtout la partie avec les echinaceas et les hemero ! De toute façon un massif a besoin d'une taille minimum pour avoir une vrai existance ! Tu as bien fait de grignoter :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie. De toute façon tu viendras voir ça de visu ;-)

      Supprimer
  9. et pourquoi pas en rajouter un ,moins de pelouse à tondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça c'est pas possible, je n'ai plus le droit de faire de massif, il faut garder de la place pour que les lutins puissent courir.

      Supprimer
  10. et bien, je n'ai qu'une chose à dire: hate de voir ces remaniements et toutes ces couleurs!!! héhéhé! alors: bonnes plantations et transplantations!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont les jeunes jardinières qui voient petit et grignotent d'année en année. Les vieilles comme moi, voient tout en grand dès le début ... lol
    Sans hésitation, je serais allée jusqu'à l'angle de la terrasse.
    Et en plus si tu veux des exemples très colorés, pas besoin de chercher ailleurs que sur mon blog pour avoir toute la palette réunie !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marie-No. Comme je ne suis pas très expérimentée en jardinage, j'ai vu trop petit, pour tous les massifs d'ailleurs. Tout ça est en train d'être corrigé :-D

      Supprimer
  12. Ah ah ah! Qui osera te jeter la pierre! Ce WE, s'il ne pleut pas, je grignoterai aussi! Les courbes sont même déjà tracées...
    Tu vois, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !
      lol pour ton tracé déjà fait. Je veux des photos !

      Supprimer
  13. Pas de commentaire ! ! ! Si tu avais besoin de place, tu n'avais pas le choix, n'est-ce pas ? Bonne plantation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, pas le choix, c'est bien ça la raison numéro 1 :-D

      Supprimer
  14. Tu penses bien que c'est pas moi qui va me moquer de toi : je serais gonflée hein??
    Regarde mon dernier article, tu devrais moins te sentir coupable!
    Tout est déjà très réfléchi en tout cas...
    Tout ce vide va être rempli avant qu'on est le temps de le dire, n'est ce pas?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait la poêle qui se fout du chaudron !
      En fait, il serait bon d'attendre l'automne maintenant pour planter, ça me laisserait le temps de bien réfléchir aux nouveaux arrivants, mais vais-je pouvoir attendre ?! là est la question ! lol

      Supprimer
  15. Ohhhh mais regardez moi toute cette place encore !!!! ptdr Y a trop d'herbe ma chère, encore de quoi en faire des ilôts !!! :O)) Pis, ça manque de volume, quelques pergolas par-ci, par-là ... hum, ok, je file avant le coup de pied aux fesses >>> hi hi hi :O)) bisous Aline ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Virginie ! en plus tu as raison, y'a encore pleiiiin de place !

      Bon, ce qui est bien, c'est que je pourrai réaliser une autre haie pour nous cacher de l'autre voisin, donc je pourrai également l'habillée comme je l'ai fait pour la première. Mais après ça, point d'îlot supplémentaire ma chère, terminada ! finito ! niet ! mdr

      Supprimer
  16. tu changeras d'avis ! mdr quand les schtroumpfs seront grands, tu gratteras du terrain pour satisfaire ta passion !!! si si ... je le vois dans ma boule de cristal ! ptdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, j'dis pas que quand les lutins auront grandi... mdr ^^

      Supprimer
  17. bonjour,j'aime le nom de ton blog,c'est charmand.......toute cette place vide,j'aurais déjà tout remplie.....je t'invite à voter sur mon blog et continuer......si celà t'interesse,bonne soirée

    RépondreSupprimer