¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 28 juin 2012

Echinacées et compagnie

Plus de la moitié des échinacées que je possède au jardin sont épanouies. J'adore ces fleurs, j'ai 8 variétés différentes, il me manque des blanches :-P il faudra remédier à ce problème majeur dans le futur...

Les 'Sundown' ont été les premières à fleurir, puis les 'Summer Sky', ci-dessous en association avec l'héliopsis 'Scabra',


Non loin d'ici, les échinacées 'Flame thrower' dont j'ai fait l'acquisition il y a peu, j'ai complètement craqué pour sa couleur flashy et pétillante ! ici en association avec la lavande 'Hidcote blue' et des dahlias pompon. Une couleur pareille, ça réveille un massif !


Les échinacées 'Coral Reef' et leur belle couleur rouge ont pris le relais dans le massif de rosiers,


 


Enfin, les 'Pink double delight' se manifestent depuis peu (il y a ici 3 plants) avec à ses pieds le géranium 'Orion' (encore bébé) et en arrière plan l'achillée 'Perry's white'.

Je pense que lorsque le géranium aura pris un peu de volume et se mélangera à l'échinacée, le tableau sera sympa !

Dans les retardataires pas encore en fleurs, j'ai nommé 'Harvest Moon', 'Double Decker' et 'Green Envy' !

Je ne vous cache pas que j'ai particulièrement hâte de découvrir la jolie "double" couleur de Green Envy, rose et vert... mais je pense qu'elle sera la dernière à fleurir, car il n'y a aucun bouton pour le moment, contrairement aux 2 autres.


~~~

On termine avec une fleur qui n'est pas une échinacée, mais un dahlia 'Crazy Love' !


Et Saxo se dit qu'il fait trop chaud pour travailler...


15 commentaires:

  1. Tu me fais découvrir des variétés que je ne connaissais pas encore...J'aime particulièrement summer sky qui semble un peu saumoné et pink double delight ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien la première photo, beaux tons. Et puis Saxo aussi !!!!!!
    Je n'ai pas ces fleurs au jardin mais j'y pense, j'y pense..... Siam

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes et j'aime beaucoup leur couleur gaie et ensoleillée.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs que j'aime à la folie. merci pour ces belles photos. bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau ! J'en avais une magnifique touffe pourpre qui s'est perdue, les semis ont mal marché, et les blancs achetés l'année passée n'ont pas encore fleuris et semblent noyés dans les pieds d'alouette. Je vais aller voir demain matin, si j'arrive à les dégager pour leur donner un petit regain d'activité. Ton billet me convainc de leur efficacité pour agrémenter les massifs! Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime beaucoup ces plantes d'abord elles sont bien rustiques donc pratique
    comment fais-tu, tu sèmes ?
    A+MP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, point de semi chez moi, j'achète les plants en godet. Je n'ai encore jamais tenté de faire moi-même des semis, je n'ai pas la patience... ^^

      Supprimer
  7. ils sont tres beaux et structurent magnifiquement un beau jardin! :D quant à saxo: j'en ai une a la maison qui a fait la meme chose hier soir et qui serait bien restée sur le balcon toute la nuit! ^^ bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. 100% d'accord avec toi :) Les echinaceas sont tellement beaux ! Comme toi je n'ai pas de blanc et comme toi je vais y remédier :p Je note coral dreef ! Et green envy es déjà sur ma liste !
    J'adore ton Saxo :) Mes minous ont une occupations similaires :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, les echinaceas je n'ai qu'une seule variété les vôtres sont magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  10. "Coral reef" est une vraie merveille... que je ne connaissais pas du tout ! Merci !

    RépondreSupprimer
  11. je possède des blancs qui n'ont pas encore fleuri. je veux bien t'envoyer les graines que je récupèrerai si ça se sème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, mais je ne fais pas de semi. Mais si tu divises les tiens, je suis preneuse ;-)

      Supprimer
  12. Wouhhh... les Coral Reef sont splendides !

    RépondreSupprimer