¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 20 avril 2012

Vous pensez qu'il est perdu ? + EDIT

Mon mignon petit Cupressus Gold ? Il semble mal en point, le dessèchement gagne du terrain j'ai l'impression...



EDIT 18 h 40

Ayé, Cupressus débarrassé de ses rameaux grillés. Je n'ai plus qu'à voir comment il va évoluer. J'espère avoir tout enlevé. Le trou se voit un peu, mais ça peut encore aller :


14 commentaires:

  1. non je ne pense pas avec un peu de frais...et je coupe les bouts
    a+
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  2. Que s'est il passé ? Soit une maladie cryptogamique , soit un virus, soit une habitude du chien du voisin ! A tailler et à suivre.

    RépondreSupprimer
  3. ça ne peut pas être le chien d'un voisin, le jardin est fermé quasiment en permanence. Si c'est dû à une maladie cryptogamique, j'espère avoir enlevé tous les "morceaux" atteints, sinon ça va gagner l'ensemble du conifère et je n'aurai plus qu'à l'enlever :-S

    RépondreSupprimer
  4. Il faut attendre, ce n'est peut-être rien de méchant comme cela peut être une maladie. A ce stade, on n'en sait rien les conifères étant très capricieux. Tu as bien fait de couper la branche malade mais n'en profite pas pour le noyer pour autant, tout en veillant à ne pas le laisser sans eau. Bref !! Il faut un juste milieu.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça recommence, je pense qu'alors il s'agira d'une maladie. Sinon, ce peut être aussi le froid intense de février non ? J'ai lu que ça pouvait leur être préjudiciable.

      Supprimer
    2. Oui, trop de froid comme trop de soleil peuvent griller des branches ...
      Je te le répète, les conifères sont assez délicats mais bien sûr, je lui souhaite une longue vie !!
      A bientôt

      Supprimer
  5. Hum, à suivre ... bizzz Aline ! ;D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai plusieurs conifères dans le jardin, quelques uns avaient comme le tien une branche marron, toute sèche. Nous avons coupé, il semble que cela ait étouffé le problème dans l'oeuf... En tout cas, le tien a une bien jolie couleur. Belle soirée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  7. j'ai aussi eu ce problème cet hiver ! je pense plutôt au froid ,pour l'instant je n'ai rien fait ,il faut que je le taille
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Pffou tu verrais le mien... entièrement cuit ! je n'ai pas de quoi tailler... plus rien d'autre que de la tige sèche ! J'espère que le tien va bien s'en remettre et repartir !
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. J'ai ramené le mien du cimetière où il avait passé son été et son automne en pot et sans eau. Le feuillage était tout sec dans le bas mais il a survécu parès un bon arrosage. C'est peut-être dû au froid hivernal.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Je vais surveiller, j'en ai un second à l'avant de la maison qui était davantage attaqué. J'ai aussi enlevé ce qui était "brûlé", maintenant il n'y a plus qu'à veiller sur les 2 convalescents ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Comme cela, il est tout beau !
    Il va repartir en flèche !
    MC

    RépondreSupprimer