¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 22 avril 2012

Welcome !

Jolie heuchère qui marque l'entrée du jardin mais dont j'ignore le nom. Chez Jardiland, on n'est pas trop prompt à écrire le nom des plantes sur les godets...

Elle a passé l'hiver sans encombre dans son pot et de nouvelles feuilles sont sorties; j'attends sa floraison avec impatience, elle m'aidera peut-être à trouver son p'tit nom,


Bon dimanche... pluvieux !

14 commentaires:

  1. je ne suis pas sûre que la floraison t'aide beaucoup,en tous les cas son feuillage brillant est très beau!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les heuchères il en existe tellement de variétés que je ne saurai dire celle-là, elle ne semble pas avoir été abimée oui par l'hiver ;-) elle est toute jolie!!

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie :) il faudrait que je regarde dans tes photos à quoi elle ressemble à une autre période ! ça aide souvent ! Elle me fait penser à ma sugar frosting très marbrée en été elle a de nouvelles feuilles pourpres en ce moment :)
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas avoir d'autres photos de cette heuchère, mais je la prendrai en photo dans quelques temps :-)

      Supprimer
  4. bien difficile a identifier ,beaucoup se ressemble ,et celle a un beau feuillage 'beaujolais'
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible que certains godets ne portent aucune mention, je n'aime pas ne pas connaître le nom des plantes que j'achète.
      C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la "Beaujolais". Mais c'est vrai aussi que certaines heuchères se ressemblent beaucoup et ont peu de différences :-S
      Biz

      Supprimer
  5. très jolie ton heuchère et en plus elle est mise en valeur par son peau et les cailloux noirs à ses pieds
    hummmm je m’inviterai bien chez toi...hahaha
    bon dimanche, zoraly

    RépondreSupprimer
  6. Seules les variétés protégées ont des noms d'affichés, toutes les autres sont vendues en vrac et c'est bien le problème mais elles coûtent aussi beaucoup moins cher.
    Il faut savoir ce que l'on veut ... lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas ça Marie-Noëlle, tu m'apprends quelque chose :-)

      Supprimer
  7. Je n'achète jamais une heuchère dans une jardinerie, je fais toujours la démarche de les faire venir de chez un producteur. Mais le coloris de celle que tu présentes est délicieux .
    Bises belle journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l' Heuchère Obsidian en pleine terre, je trouve que la tienne y ressemble ??
    Pour ton conifère, je pense qu'une petite taille lui fera du bien.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Jolie couleur, mais pour le nom ? C'est vrai qu'elle fait un peu penser à "Beaujolais".
    En tous cas, dans ton pot et sur les gravier noir, elle ressort bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. ce pot lui va à ravir ! bonne soirée

    RépondreSupprimer