¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 14 avril 2012

Commande Bourdillon reçue

Et je suis plus que satisfaite. J'ai reçu 2 plants en cadeau, le colis contenait donc 5 plants. Il y avait bien sûr ceux de ma commande: 'Rubis', 'Fulva Maculata' et 'Hot Wire'. Mais en plus, j'ai eu 'Lady Fingers' et 'Peggy Jeffcoat', la première étant une spider jaune et la deuxième une blanche / rosée double à cœur vert, un vrai bijou !



Emballage nickel, étiquettes présentes et impossible à perdre pendant le transport !


Il me fallait donc trouver 2 places supplémentaires au jardin pour y installer les 2 imprévues ! et puis surtout, ces petites choses m'ont été livrées à racines nues, donc pralinage et tout l'bazar ! Les mains dans la boue quoi ^^




3 ont trouvé place dans le Grand Massif
De gauche à droite: 'Rubis', 'Peggy Jeffcoat' et 'Fulva Maculata', mais je crois que je vais devoir inverser les 2 de gauche, 'Rubis' étant plus haute que sa copine 'Peggy' qui serait donc mieux en bordure du massif...

Avec le rosier 'Laetitia Casta' au milieu.

Les 2 autres, dans le Massif Cœur, où se trouve l'olivier, juste en face de la baie de la salle à manger. Donc 'Hot Wire' et derrière 'Lady Fingers',


A cette saison, c'est le Doronic du Caucase qui fleurit, mais à la saison estivale, les hémérocalles ainsi que la lavande prendront le relais ('Hot Wire' est remontante, c'est un plus !). Et j'espère que cet été l'olivier aura retrouvé son feuillage... :-(

~ ~ ~

Alors vous l'aurez compris, Pépinière Bourdillon validée !

On se quitte avec une scène composée de tulipes 'Sapporo', de Stachys byzantina et de buis :


Bon week-end !

29 commentaires:

  1. Tu vas finir pas me donner envie de m'essayer aux hemerocalles ! je note le nom de Bourdillon !
    En tout cas ça va donner des fleurs aux couleurs toniques !
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai une envie de couleurs qui pètent et un peu flashy en ce moment ;-)

      Supprimer
  2. ça m'a l'air chouette tout ça!! içi mon olivier a perdu toutes ses feuillages j'avais bon espoir qu'il reprenne car le bois n'etait pas mort, c'etait vert en desssous, puis là c'est du bois sec et je vois que le bois a eclaté ce qui montre que ça a gelé alors je le laisse mais du coup je crains qu'il ne reparte pas :-( j'espère que le tien sera plus robuste et peut-etre plus agé que le mien qui avait été planté que de l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nôtre, nous l'avons replanté en arrivant dans la maison en 2010, il était dans notre ancien jardin et comme c'était un cadeau pour notre mariage, nous l'avons emmené avec nous lors du déménagement :-P
      J'espère vraiment qu'il va repartir. Pour l'instant, aucun signe de reprise...

      Supprimer
  3. J'ai la chance d'avoir trouvé des hémérocalles pas loin de chez moi
    et elles se multiplient bien.. Frans Halls notamment
    et j'ai trouvé l'an dernier en fin de saison un autre hémérocalle, Catherine Woodberry
    cette année j'en ai ramené de la pépinière de la Thyle chez de Ryckel..
    je me réjouis de voir arriver leur saison
    C'est une plante qui a un beau feuillage tot au printemps et si on coupe le feuillage après la floraison elle refait plein de nouvelles feuilles très jolies jusqu'aux gelées
    je souhaite beaucoup de plaisir.. dans ce joli jardin si bien entretenu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour ces bons conseils et pour le compliment sur mon jardin, ça me touche :-)

      Supprimer
  4. A ce que je vois,dans l'ensemble on ne s'en sort pas trop mal avec nos commandes ;) ... Je note tes tulipes "sapporo" que je trouve magnifiques ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des sites sont sérieux, tant mieux pour nous. Les tulipes Sapporo sont jolies, mais elles ont tendance à ployer sous leur poids, c'est un peu dommage.

      Supprimer
  5. Ca va être beau laly cet été!
    Les hemerocalles fleurissent le début de l'été mais leur feuillage est un bel atout tout le reste de la saison.. Une maison sérieuse et un grand nom!
    A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biz ma Sophie, j'ai hâte d'être à cet été également pour voir comment va rendre tout le travail effectué jusqu'à présent.

      Supprimer
  6. une maison sérieuse finalement
    mp
    a+

    RépondreSupprimer
  7. J'ai souvent commandé chez Bourdillon, on peut leur faire toute confiance.
    Je note le nom des tulipes que je trouve très gracieuses.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah leur notoriété se confirme donc ;-)
      Bon lundi Sylvaine.

      Supprimer
  8. Un grand merci pour cette nouvelle adresse que je viens d'aller consulter grâce à vous...! Pivoines et pavots, deux plantes magnifiques que j'adore. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est vrai qu'ils ont aussi un beau choix pour les pavots, pivoines et iris.
      Bonne journée!

      Supprimer
  9. Quel plaisir de déballer un colis soigneusement confectionné et découvrir deux hémérocalles supplémentaires Je te souhaite si ce n'est déjà fait de bonnes plantations. Le temps est idéal pour la reprise.
    Bises et belle journée jocelyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà planté tu penses bien ;-)
      Il va pleuvoir tout le reste de la semaine, ça va faire beaucoup de bien !
      Bizoux !

      Supprimer
  10. L'été sera coloré et tonique chez Cocoon Garden ! J'adore aussi les hémérocalles, je les trouve faciles à vivre. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si elles fleuriront dès cette année, ce serait cool :-)

      Supprimer
  11. Bonjour Laly, le temps est parfait pour les plantations, profites-en ! On a hâte de voir les floraisons cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dépêchée de planter, on annonce de la pluie pour toute la fin de semaine !

      Supprimer
  12. De bien belles fleurs dans ce grand colis.! J'adore les hemerocalles. Elles fleurissent de plus en plus chaque année . Ce sera beau chez toi! Bonne soirée. vero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'aime aussi chez elles. D'ailleurs, celles que j'ai planté l'année dernière ont davantage de feuilles cette année :-D
      ça grossit bien !

      Supprimer
  13. J'ai déjà commandé chez Bourdillon et c'est toujours impeccable.
    Maintenant tu recevras tous les ans un catalogue par la poste à moins qu'il te l'ait mis dans le colis.
    J'aime beaucoup les tulipes blanches et le stachys superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas eu dans mon colis, il y avait juste un papier explicatif pour la plantation.
      Biz

      Supprimer
  14. Je vois qu'ils font aussi des pivoines et pas que ... !!! je note l'adresse ! ;D Jolie ta dernière photo !!! ♥ bisouuuu ;D

    RépondreSupprimer
  15. De jolies plantes. J'ai la fulva,si elle est comme la mienne, elle est très grande.
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, moi aussi je viens de commander 8 hémérocalles chez Bourdillon mais aucun cadeau, je suis un peu déçue :-( tant pis j'espère qu'ils fleuriront cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, dommage que tu n'aies pas eu de cadeau :-(
      Ne t'inquiètes pas, si tu les as plantées dans les règles de l'art, elles fleuriront dès cet été ;-)

      Supprimer