¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 11 avril 2012

Oups, j'ai grignoté (bis) ^^

Oui parce que ça a déjà été le cas ici dans le massif de rosiers, mais aujourd'hui, c'est le massif d'entrée qui a subi un lifting !

Parce que vous comprenez, la courbe n'était pas bien arrondie, il fallait absolument y remédier ^^. Il se trouve que la superficie du massif s'en est trouvée un peu agrandie, et que j'ai la place d'y mettre 4 plantes...

Il n'en fallait pas plus pour succomber à la tentation de commander à la pépinière Le Châtel des Vivaces, dont on parle partout sur la jardi-blogosphère ! Voici le nouveau visage arrondi du massif,



Comme vous pouvez le constater, j'ai été plus que raisonnable dans la restructuration du massif. Quant au choix des vivaces qui vont venir l'embellir, les voici :

- Géranium maculatum Elizabeth Ann,


- Géranium Stéphanie,


- Helianthème Wisley Pink,


- Sedum José Aubergine,


Et enfin, une petite dernière pour le massif côté terrasse, une crucianella (phuopsis stylosa),


Une première bonne impression, le paiement par Paypal, super pratique et qui évite de donner son numéro de carte bancaire. Deuxième bonne impression, moins de 10 € de frais de port. Reste à voir le plus important, la commande, mais d'après les bons retours que j'ai pu lire sur vos différents blogs, je suis plutôt sereine.










On se quitte avec les tulipes 'Ronaldo' et les derniers narcisses à fleurir, les 'Smiling Sun'.




Bonne soirée.

27 commentaires:

  1. De ta commande, j'ai le géranium Elizabeth Ann.Le coloris pourpre est très original. Mon seul reproche,il ne pousse pas très rapidement. Le géranium Stephanie est très élégant. je vais aller faire un tour sur le site.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour sur le géranium Elizabeth Ann. Je verrai bien, si je ne suis pas assez patiente pour attendre qu'il pousse, je le changerai de place et en mettrai un autre !
      Bonne journée Jocelyne, biz

      Supprimer
  2. Tu as été raisonnable pour le grignotage :-) je pense aussi a arrondir mon parterre devant la maison mais j'ose pas trop encore mon mari m'ayant fait la réflexion récemment que je grignotais tous les coins!! j'aime beaucoup le Géranium maculatum Elizabeth Ann je connaissais pas son feuillage a l'air top. à bientot, sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais ça le mari qui râle parce qu'on n'arrête pas de grignoter la pelouse un peu partout ! Si tu ne grignotes pas trop et que tu restes raisonnable, ça devrait bien se passer ;-)
      Biz

      Supprimer
  3. Très joli choix, j'aime beaucoup les géraniums. Le sédum José Aubergine te donnera entière satisfaction, il ne passe pas inaperçu (un peu dur à multiplier). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air très beau en photo, j'espère qu'il rendra bien dans mon massif :-)
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  4. Ils sont jolis tes massifs bordés de pavés et décorés de cailloux et de pots, tu as choisi de jolis plantes pour les garnir.
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Nicole :-)
      Bonne semaine.

      Supprimer
  5. Tu as vraiment été très raisonnable! Moi j'aurais agrandi encore un rien... jusqu'au coin de l'allée là-bas, au fond de la photo... non?
    de toute façon tu y viendras avec le temps alors pourquoi attendre?! lol
    Ton géranium est très original avec son feuillage pourpre! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, non non non, pas jusqu'au bout, t'es folle, mon mari ferait une crise cardiaque !
      Je ne vais pas le rendre grognon maintenant, il est en train de s'occuper de la pustule, ça me permettra de faire un nouveau petit massif juste devant ! ^^
      Biz

      Supprimer
    2. Il y a un mot qui me chiffonne dans ta réponse... Pourquoi "petit"? Allons allons, il faut voir les choses en grand Laly! Je t'assure que c'est mieux! Une fois remis de sa crise cardiaque (à cet âge là, ils se remettent vite hein!), il admirera le résultat et te dira que ton jardin est magnifique! Tu verras! Et puis, argumente : il y aura moins à tondre!!! Aller courage... :D

      Supprimer
    3. Il m'a déjà demandé comment j'allais faire ce nouveau massif car il ne veut pas quelque chose de trop grand... pfff. Je lui ai dis que je le ferais en bordure, mais je compte bien faire une bordure assez large.
      L'argument de la tonte qui s'en trouverait réduite ne fonctionne pas: depuis qu'il a son tracteur-tondeuse, c'est un plaisir pour lui de tondre !
      C'est pas gagné, moi j'te l'dis ! ^^

      Supprimer
  6. Plus que raisonnable même !!! mdr Comme chez Jocelyne, G. 'Elizabeth Ann' s'étend très lentement aussi chez moi ! Je l'avais planté au soleil mais j'ai du le déplacer car il grillait !!! Chez moi, faut le faire, je t'assure !!! :O)) Là, il est mi-ombre et semble apprécier ! Tu me fais penser, il faut que je vérifie s'il est sorti ! sinon, j'ai acheté Geranium 'Expresso' cette année, j'ai eu un meilleur retour. Côté Sedums, 'José Aubergine', je l'ai planté cette année aussi ! Je suis plus que ravie des feuillages pourpre, mon préféré, c'est 'Matrona' au feuillage bleuté mais 'Purple Empereur' est superbe aussi ! Le phuopsis est sur ma wishlist de puis pas mal de temps déjà, je l'avais vu dans un jardin que j'ai visité ! Il formait un superbe couvre-sol !!! bisouuuu ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais l'emplacement (ensoleillé quand même...) ne lui convient pas, je suis capable de lui faire un petit parasol ! looool
      Du coup je me dis que j'aurais peut-être dû prendre Expresso à la place :-S
      Le phuopsis, c'est Sophie qui m'a donné envie de l'acheter, il est bien joli chez elle.
      Bizoux!

      Supprimer
    2. Mon 'Elizabeth Ann' est bien sorti et forme une plus belle touffe que l'année dernière ! Comme quoi ... je pense qu'ici la mi-ombre lui convient mieux ! Ne regrette pas, tu verras bien !!! ;D J'ai mis 'Expresso' en plein soleil, à suivre ... bisouuu Aline ;D

      Supprimer
  7. tout ce que tu as acheté est tres tentant ... Mais bon, j'ai assez dépensé ce mois -ci ......
    Je fais comme toi pour grignoter! je fais en sorte que cela ne se voit pas !! hihihi

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait d'agrandir ton massif: il est super comme ça!
    Et je vois que j'ai donné des envies à beaucoup en comandant au Chatel des vivaces;
    Le geranium stephanie reçu vendredi est déjà en fleurs, il est magnifique! Je suis pressée de voir le beau geranium pourpre que tu as choisi!
    Par contre, fais attention à l'espace que tu vas reservée à la crucianella!
    Je l'ai eu au tout début du jardin dans ma rocaille: chez moi, elle prenait près d'1 mètre de largeur! Une envahisseuse..
    gARDE lui donc une bonne place! Je l'ai perdu l'hiver dernier mais c'est une très jolie vivace!
    Bisous aline..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur la crucianella et ta mise en garde. Je vais lui réserver un espace un peu plus grand que prévu du coup, voire même changer son emplacement de destination...
      Bizoux

      Supprimer
  9. Très bel arrondi ! si en plus ça te fait gagner de la place c'est tout benef ! La plus part de tes choix de commande sont sur ma "liste" donc je ne peux qu'aimer :p Les feuillages pourpres devraient rendre un bel effet dans ton massif !
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Un petit grignotage qui embellit le massif, c'est un très bel arrondi.
    Je n'ai jamis commandé au Chatel des vivaces mais comme toi, je n'entends que des louanges à leur égard.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Cela doit être plaisant d'avoir une bordure comme cela. Moi je fais toutes mes bordures 2 fois pendant l'été. Cela m'éviterait des courbatures. Très belles tulipes.

    RépondreSupprimer
  12. Ah, la fièvre des nouvelles plantations... en tout cas, tu as fait un beau choix. On se réjouit d'en voir le développement.

    RépondreSupprimer
  13. ah c'est le grignotage, je connais...mais il y a tellement de choix!
    a+@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tellement de jolies plantes, on voudrait toutes les avoir, enfin en tout cas le maximum. D'où les agrandissements successifs !
      Bonne journée :-)

      Supprimer
  14. Coucou ! Je viens pour la première fois sur ton blog. Alors, as-tu reçu ta commande ? Moi aussi j'avais commandé pour la 1ère fois et j'ai été très contente du colis et de son emballage. Tout était parfait. C'est planté et mes géraniums vivaces commencent à fleurir. J'attends de voir, mais c'est bien parti. A bientôt ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai reçue, je suis mitigée. C'était effectivement bien emballé, aucun souci là-dessus, mais mis à part le géranium Stéphanie, bien fourni, les autres plantes étaient maigrichonnes et les racines très très tassées dans leur godet. Ceci dit, elles vont reprendre, je n'ai pas de doute là-dessus.
      Prochaine commande, je teste la pépinière de la Roche Saint-Louis !
      Bonne journée.

      Supprimer