¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 2 avril 2012

ça profite !

Avec ce temps magnifique, toutes les plantes profitent et se développent à vitesse V !

 
~ ~ ~

 Côté fleurs, les tulipes 'Ronaldo' de la bordure murette et les 'Sapporo' dans le Grand Massif ont pris la suite des 'Passionale', toujours en fleurs,



~ ~ ~

Dans le timbre en pierre et le Grand Massif, les tulipes 'Irène' commencent leur floraison orange,





Avec les muscaris et la stipa tenuifolia en toile de fond, la scène est plutôt sympa à regarder :-)

~~~

Enfin, aujourd'hui, je n'ai pas chômé puisque j'ai installé les derniers pavés de bordure pour les rosiers anglais et le massif côté terrasse,




Les bordures de tous les massifs sont à présent terminées, je suis contente du résultat.




C'était un investissement, certes, mais je trouve qu'esthétiquement parlant, c'est nettement plus net et agréable à regarder que les bordurettes en bois qui vieillissent mal.




Bon, maintenant j'attends mes hémérocalles avec impatience ! ^^





Bonne fin de soirée...


12 commentaires:

  1. C'est vrai que les bordures en bois finissent toujours par s'abimer.
    Jolies tulipes de toutes les couleurs :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a rien à dire tes bordures donnent un vrai plus à tes massifs !
    Ici les plantes poussent aussi très vite ;)

    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les bordures Lydie :-)
      Bizoux !

      Supprimer
  3. très jolis tes massifs et tes tulipes; bon ben j'attends plus que la floraison des rosiers, mais à mon avis ce sera ravissant
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les rosiers, les anglais que j'ai plantés il y a peu risquent de ne pas fleurir beaucoup, mais j'aimerais bien voir tout de même leurs jolies roses cette année ^^
      Bonne soirée Zoraly.

      Supprimer
  4. Tes bordures finissent vraiment tes massifs. Ca fait propre ! J'aime beaucoup. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! bonne journée à toi :-)

      Supprimer
  5. C'est super joli laly! Tes bordures sont superbes et ça finit vraiment bien ce coin..
    Tu as bien travaillé et ton jardin cette année va prendre une nouvelle dimension!
    Mer un jardin comme tu le fais avec tes 2 p'tits bouts, je te dis chapeau!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Justement, avec mes 2 lutins, jardiner c'est ma bouffée d'oxygène vitale ! Mais j'ai une belle-maman qui m'aide beaucoup, et ça me laisse du temps pour le jardin :-)
      Bizoux.

      Supprimer
  6. les bordures ont aussi un côté pratique ,en plus du côté décoratif ,c'est plus facile pour passer la tondeuse
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est indéniable, mon mari préfère également :-)

      Supprimer