¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 30 mars 2012

Nouvelles hémérocalles

J'ai passé une petite commande de 3 nouvelles hémérocalles à la pépinière Bourdillon. Il s'agit de ma première commande là-bas, j'espère ne pas être déçue. Les frais de port sont élevés (10 €), mais si je veux des hémérocalles bien particulières, ils ont beaucoup de variétés.

Mon choix s'est porté sur 2 hémérocalles oranges, et 1 rouge :

- Hemerocallis 'Hot Wire', remontante et semi-persistante,



- Hemerocallis 'Rubis', remontante,



- Hemerocallis 'Fulva maculata', d'une hauteur d'1,20 m,


Avec ces 3 nouvelles venues, ma petite collection s'élèvera désormais à 11 variétés d'hémérocalles :-)
Mais j'espère pouvoir accueillir encore d'autres variétés... il faut juste trouver de la place ! :-S

Les 2 dernières iront dans le Grand Massif, remplaçant ainsi le Millepertuis décédé pendant l'hiver. Quant à 'Hot Wire', je pense l'installer dans le massif Cœur (de l'olivier), près du Doronic du Caucase par ailleurs en fleurs en ce moment. Sa couleur orange vif s'harmonisera avec les épis violet de la lavande,


Je ne manquerai pas de vous parler de mon ressenti par rapport à cette commande et au sérieux de cette pépinière lorsque j'aurai réceptionné mon précieux colis.

~ ~ ~









Je terminerai par une petite scène printanière sans prétention, composée d'une euphorbe et de saxifrages,








A très vite !

24 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la dernière scène , ravissant ces saxifrages
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Camille, bonne soirée à toi également :-)

      Supprimer
  2. tes saxifrages sont déjà en fleurs....j'y crois pas !!! bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, ça fleurit quand ? je ne sais même pas ! lol

      Supprimer
  3. Très belle commande d'hemerocalles, je comprends ton esprit de collectionneuse pour cette plante. Elle le mérite, c'est la plante sans problème qui s'étend facilement et les coloris obtenus aujourd'hui par les obtenteurs sont fabuleux. De Bourdillon, je ne connais que le nom, je m'adresse à iris en Provence pour acquérir de nouveaux plants.
    bises belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le site Iris en Provence, je suis allée y faire un tour :-)
      Peut-être me dirigerai-je vers ce site pour une prochaine commande... ça dépendra surtout de ma commande Bourdillon.
      Bon week-end Jocelyne !

      Supprimer
  4. Et hop, une nouvelle commande!
    De la place por des hemerocalles, tu en trouveras toujours..
    J'adore moi aussi ces vivaces!
    Il faudra que je compte mes pieds tiens!
    J'attends avec impatience tes ressentis par rapprt à la commande!
    C'est super qu'on puisse partager entre bloggers nos experiences d'achats!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vi, c'est la période hein !
      Tu nous montreras tes variétés d'hémérocalles ?
      Gros bisous ma Sophie, bon week-end !

      Supprimer
  5. j'ai fait le tour de votre jardin suite à votre visite. Vous avez une belle variété de fleurs. De très jolies hémérocalles. La Fulva fleurit tôt et est très florìfère.
    Je constate que je suis dans vos liens. Je vais ajouter le vôtre sur le mien. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite :-)
      J'ai découvert votre blog il y a peu de temps et je l'ai beaucoup aimé, j'ai donc décidé de suivre vos articles.
      A bientôt !

      Supprimer
  6. Tu ne seras pas déçue par Bourdillon cela fait deux fois que je passe des commandes et je n'ai pas eu de problèmes.
    Et ils te donnent un ou deux plants en cadeau de leur choix en fonction de la commande.
    Très beau choix.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci Marithé pour ton avis sur cette pépinière. Et sympa d'avoir un plant en cadeau ^^
      Bon dimanche !

      Supprimer
  7. De bien belles hémérocalles!
    Fulva est une valeur sûre et dont on ne se lasse pas.

    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon dimanche à toi également :-)

      Supprimer
  8. Comme tu le dis si bien, c'est le seul moyen de se fournir quand on commence à être atteinte de "collectionite" et puis une fois arrivées à bon port, on les chouchoute encore plus celles-là, on les a si précieusement choisies...Bonnes plantations et montre nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trous sont déjà faits, y'a plus qu'à réceptionner les belles, et à les chouchouter comme tu dis pour qu'elles me donnent le meilleur d'elles-mêmes !
      Biz Louli, et bonne fin de dimanche.

      Supprimer
  9. Très belle l'euphorbe !!
    Elles sont toutes fleuries dans mon jardin.
    En ce qui concerne les hemerocalles, ma collection comprend en tout et pour tout 3 pieds de stella de Oro ... lol
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une seconde euphorbe (Ascott Rainbow) qui elle n'a pas supporté l'hiver, j'ai dû la ratiboiser, mais elle a l'air de repartir du pied. Tant mieux, car je la trouvais très belle, j'avais eu un vrai coup de coeur pour ses couleurs zébrées.
      Bonne fin de dimanche Marie-Noëlle.

      Supprimer
  10. Je vais admirer les hémérocalles dans ton jardin alors ! Je n'en ai pas ici. Un jour peut-etre. Je vois que ton euphorbe a bien résisté à l'hiver. Par contre, pas de fleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, pas de fleur, mais c'est normal, je l'ai un peu coupée il y a peu de temps, pour qu'elle ne fasse pas trop d'ombre aux 2 hémérocalles qui se trouvent à ses côtés.
      Bisous !

      Supprimer
  11. Suis en retard ! c'est dure les vacances :p

    Pas d'hémérocalle chez moi pour le moment, mais je peux les admirer chez toi ! J'aime énormément ton choix :)
    Ta variété de saxifrage doit être très hâtive car mes umbrosa montrent justes le bout d'un début de fleur !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces nouveaux plants d'hémérocalles se plairont chez moi et fleuriront dès cette année !
      Bonnes vacances Lydie !

      Supprimer
  12. quelle belle collection d' hemerocalles .
    Je n'ai pas le mom de tous mes hemerocalles mais les grands oranges que j'ai semblent être les 'Fulva maculata'comme sur ta photo. Je les ai installés dans un coin tres humide à cause des sources et ça pousse bien. Ce coin est tout le temps mouillé et la terre colle à la bêche. C'est la seule solution que j'ai trouvée. Les hemerocalles . bonne soiree

    RépondreSupprimer
  13. ton euphorbe semble bien en forme !!! ^^

    RépondreSupprimer