¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 9 mars 2012

Oups, j'ai grignoté ^^

Officiellement, c'est pour que le massif soit plus harmonieux, tout en courbe, que ça soit plus joli à regarder, enfin vous voyez hein ?! Une raison tout à fait plausible et justifiée. Je ne savais pas trop comment terminer le côté Nord du massif de rosiers, alors je me suis dit qu'une jolie courbe allait le rendre plus attrayant.

Bon, il se trouve que du coup, cela me donne un peu de place pour installer de nouvelles plantes, ça tombe bien n'est-ce pas ?!


J'ai donc passé une petite commande au Jardin du Morvan, il s'agit de la première que je passe sur ce site, j'espère ne pas être déçue.

Voici les plantes élues :

Agastache Rugosa

Géranium Dilys

Hélianthus Lemon Queen

Hémérocalle Kwanso

Monarde Blue Stocking

Scabiosa Ochroleuca

Et pour remplacer mon Pennisetum Rubrum congelé du Grand Massif, j'ai aussi pris un Pennisetum Orientale Harley Rose.



Bon, alors maintenant j'attends ma commande: ça tombe bien, il va recommencer à faire beau :-)

10 commentaires:

  1. Coucou Laly...Tu as bien fait car la courbe est très agréable et c'est plus agréable qu'une ligne droite.Je ne connais pas cette pépinière mais tu nous diras si tu es satisfaite. J'ai en attente un pied d'Agastache et la monarde choisie est originale.J'en ai une dans ma commande chez "promesse", une classique.
    Depuis mercredi j'ai un ordi tout neuf et c'est un vrai plaisir.
    Pour ma commande j'ai appelé ce matin il me l'envoie la semaine prochaine.
    J'espère que les lutins vont mieux.
    Bisous à tous jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour le nouvel ordinateur. Et je suis ravie pour toi pour ta commande Promesse de fleurs qui finalement va arriver bientôt :-)
      Sinon, gros rhume pour Enzo, et on attend toujours la varicelle pour Nathan, qui n'a toujours rien.

      Supprimer
  2. Ouahh, C'est beaucoup mieux..
    Tu as commandé chez thierry denis? Tu ne vas pas être déçue, sois en certaine..
    Je commande avec 2 collègues chaque année et j'ai déjà ma petite liste de prête: j'ai l'intention de commander l'agastache!!! JE n'en ai pas et je trouve ces épis superbes!! Ma liste est surtout composé de geraniums vivaces en fait..
    Bonne continuation laly!!!
    J'ai reçu ma commande francia thauvin ce matin!
    Demain, je recommence les plantations!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toi qui m'a donné envie de commander là-bas, il n'y a pas de raison que je sois déçue. Ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui pour me dire que ma commande est partie :-)
      Toi, tu vas mettre plein de géraniums vivaces entre tes rosiers ;-)
      Super pour ta commande Francia Thauvin: demain, c'est une nouvelle journée de plantation qui s'annonce pour toi ! Amuse-toi bien ^^
      Bizoux

      Supprimer
  3. Les courbes c'est toujours plus harmonieux ! Et si en plus tu peux rajouter des plantes ...
    Le pennissetum me plait bien ! ça tombe bien j'ai le même que toi à remplacer !

    Passe un bon weekend !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu vois ! je viens de te donner une idée pour remplacer ton frileux pennisetum qui n'a pas passé l'hiver ! ;-)
      Bon week-end ensoleillé Lydie. Biz

      Supprimer
  4. J'adore! Oh combien je voudrais "grignoter" de tous côtés, mais hm hm monsieur SecretGarden* tient à garder de grands espaces pour jouer au football avec ses fistons! Très jolies, ces courbes

    RépondreSupprimer
  5. ne retire pas trop vite les plantes grillées par le gel, tu auras peut être encore des surprises!..;et puis les plantes c'est pas donné, alors soyons patientes! En tous les cas très sympa ces arrondis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon gros défaut, je ne suis pas patiente, ce n'est pas très compatible avec le jardinage... mais bon.
      Il faut que je me soigne !
      Bon week-end Geneviève.

      Supprimer
  6. Ne jamais contrarier un ventre vide... Alors deux!! Te voilà ajoutée à mes liens amis. Au plaisir sincère de te lire

    RépondreSupprimer