¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 12 mars 2012

Commande Jardin du Morvan

Commande reçue aujourd'hui : j'avais reçu un mail en fin de semaine dernière m'indiquant que ma commande était partie. Avec le beau temps qui débute la semaine, je me suis donc rendue gaiement au jardin planter tout ça dans mon agrandissement. Les godets étaient parfaitement emballés, et aucune étiquette n'est tombée pendant le voyage ;-)

Les nouveaux arrivants sont installés, arrosés, ils n'ont plus qu'à pousser !

Dans le Grand Massif, j'ai installé le Pennisetum Harley Rose et déplacé ma Scabieuse du Caucase. Je l'ai avancée car c'est une plante basse. J'installerai un second plan à ses côtés, et derrière, un plan de Delphinium rose :


Avec la photo suivante, je vous présente un tout nouveau tuteur reçu également aujourd'hui, il me servira pour y attacher les grands asters bleus qui ont tendance à s'affaisser avec le vent :


~ ~ ~

Côté achats en jardinerie, j'ai fait provisions de bulbes estivaux, que je ne mettrai en terre qu'à la fin du mois. Ils ont déjà leur place attitrée, y'a plus qu'à !


Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en mettre au jardin, j'espère qu'ils réussiront et me gratifieront d'une magnifique floraison... On verra tout ça d'ici quelques mois.

Pour terminer le billet d'aujourd'hui, quelques photos de plantes / bulbes qui prospèrent en ce moment : crocus 'Ruby Giant', narcisses, sedum 'Takesimense', tout le monde se réveille au jardin, quel plaisir,


Bon lundi !

11 commentaires:

  1. waou j'adore tes sedum takesimense !
    J'aime beaucoup le tuteur :)
    Pour ma part je plante les dahlias dès maintenant mais j'ai l'impression que ton jardin est quand même moins abrité que le mien !
    Le dahlia Crazy Love est vraiment joli !
    Bonne fin d'après midi !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le sédum, il était ailleurs dans le jardin l'année dernière, je l'ai déplacé, il a l'air de vraiment se plaire où il est.
      Les dahlias, ma belle-mère les laisse en terre même l'hiver, et apparemment ils repoussent d'année en année. Je verrai si je laisserai les miens ou pas...
      Biz

      Supprimer
  2. Ca sent le printemps chez toi!!!
    Ici, il va falloir encore qq belles journées comme celle d'aujourd'hui pour qu'on voit vraiment les 1ers signes du printemps..
    Ce soir, en rentrant du boulot, je suis allée faire un tour: encore des tas de vivaces n'ont pas redemmarré! J'espère que je ne vais pas avoir trop de pertes..
    Demain, je fais ma commande au jardin du morvan!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. La plupart de mes vivaces ont redémarré, peut-être devrais-tu attendre encore un peu, elles vont peut-être repartir.
      Super pour ta commande, je suis sûre que tu nous feras un petit topo des plantes que tu auras choisies.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. coucou laly, j'aime bien ton bac en pierre j'ai le même mais pour l'instant je n'y ai encore rien mis car il est dans une des dépendances et trop lourd pour être sorti
    je pense plus tard y mettre des nénuphars et un poisson rouge
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait aussi eu beaucoup de mal à le faire bouger je me souviens. Les hommes de la famille s'y étaient mis à plusieurs, le faisant "rouler" grâce à des rondins de bois "glissés" dessous.
      Pas mal l'idée d'en faire un petit bassin :-)
      Bonne journée à toi :-)

      Supprimer
  5. Belle commande et beau travail de ce jour. Avec les dahlias tu vas avoir un jardin tout fleuri pendant l'été et c'est agréable. C'est une saison propice à séjourner à l'extérieur toute la journée, au milieu des fleurs c'est super. Tu as trouvé un tuteur très original.
    J'ai reçu ma commande de chez Promesses ce midi. La qualité est toujours au rendez vous et l'emballage particulièrement soigné. Mon jardin est encore en sommeil et je n'ai aucune signe printanier.
    Belle soirée bisous à tous Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as même pas de bulbes printaniers ? Ici, les vivaces sont en train de repartir et partout des petites pousses pointent leur nez.
      J'ai hâte de voir ce que tu as commandé chez Promesse de fleurs :-)
      Biz

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton tuteur :)
    De belles plantations, ton massif va être très beau.
    Les dahlias sont faciles à cultiver et, si le temps est ensoleillé, fleurissent tout l'été, jusqu'aux gelées.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si les dahlias sont des bulbes faciles, si ça se trouve, je les laisserai même en terre l'hiver prochain !
      Belle journée Sylvaine :-)

      Supprimer