¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 15 mars 2012

Massif de rosiers presque terminé

Il me manque encore quelques pavés pour terminer la bordure, ensuite le massif sera terminé,


Hier, les lutins étaient de sortie dans le jardin, c'était la première fois qu'ils découvraient le gazon !



Comme vous pouvez le voir sur la première photo, l'agrandissement est terminé, je suis plutôt satisfaite du résultat !

Hier et aujourd'hui, j'ai commencé à installer les bulbes estivaux, les dahlias et nérines. Je finirai probablement demain avec les dahlias pompons et les lis.

Quant aux dernières floraisons en date, ce sont les muscaris qui montrent enfin leur nez, et les jacinthes 'Fondant', qui sentent divinement bon,


















Chaque jour, je surveille les massifs où sont installés les narcisses et tulipes, car maintenant c'est une question de jours pour les voir fleurir :-)

7 commentaires:

  1. Bonjour Laly...Tu as bien réussi ce massif de rosiers . Avec tous ces bulbes d'été ton jardin sera magnifiquement fleuri dans l'été. De plus les dahlias fleurissent très longtemps et en septembre ils prennent de l'ampleur. Tu les a installé très tôt mais ton climat est plus doux que chez moi et tu ne crains plus de grosses gelées.
    Je perçois tes petits lutins, ils ne marchent pas encore seuls ?
    Bises à tous Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, dans ma région il ne devrait plus y avoir de grosses gelées, enfin je l'espère. Je voulais installer mes bulbes à la fin du mois, mais je ne tiens plus !
      Et non ! les lutins ne marchent pas encore... à 18 mois ;-) même si Nathan prend de plus en plus d'assurance.
      Biz Jocelyne, bonne soirée.

      Supprimer
  2. Des narcisses, des jacinthes, des muscaris, tout ce petit monde se réveille!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est formidable de voir la nature renaître :-)

      Supprimer
  3. les jacinthes rose pâle sur ces pierres grises, c'est très beau !
    Je plante aussi les dahlias !
    Il n'y a rien à dire ces dalles finissent vraiment très bien tes massifs ! Mes prochains narcisses à fleurir sont pour avril j'ai donc le temps ! Par contre j'ai des Anemones de caen qui fleurissent toujours avec un bon gros mois d'avance !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu des anémones de Caen fleuries sur les étalages de Gamm'Vert, je ne connaissais pas ces fleurs, c'est très sympa.
    Bonne journée sous le brouillard.

    RépondreSupprimer
  5. tu n'as pas chômé, bravo! ;D

    RépondreSupprimer