En tout cas, le temps était idéal pour planter des arbustes - pas chaud, avec des averses à venir pour arroser les nouveaux venus - alors je me suis occupée de ma haie. J'ai nettoyé entre chaque arbuste (exit les mauvaises herbes), retaillé un peu les bordures (l'herbe commençait à gagner un peu de terrain... elle fait comme moi, elle grignote !).
Bref, voici le nouveau visage de la haie fleurie,
Clic pour agrandir
Car hier, je suis allée à la pépinière de Corme-Royal pour trouver un remplaçant au Céanothe (à l'extrémité de la haie) décédé pendant l'hiver. J'ai trouvé un joli Viburnum tinus 'Lisarose', et par la même occasion, un autre Photinia x fraseri 'Red Robin'.
Les nouveaux venus donc, de belle taille, ont pris place chacun à un bout de la haie. Du coup, celle-ci compte à présent 12 arbustes.
Avec la période de froid sibérien qui a eu pour conséquence la perte de plusieurs plantes / arbustes du jardin, j'ai pris le parti de ne plus rien acheter de gélif... bon, à part les 2 agapanthes que je vais remplacer en avril et que je protègerai l'hiver prochain.
Par chance, je crois que mon Céanothe El Dorado de la terrasse n'est pas mort: je l'ai taillé et j'ai perçu de tout petits bourgeons. J'ai bon espoir qu'il reparte celui-là :-)
~ ~ ~
Enfin, grande nouvelle, la première tulipe du jardin est fleurie, il s'agit d'une tulipe triomphe 'Passionale'. D'autres vont suivre dans les prochains jours, cela me promet de belles scènes printanières que je ne manquerai pas de photographier...
A très vite !