¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 7 mars 2012

Commande reçue et... plantée !

Le transporteur m'a apporté 2 colis en tout début d'après-midi : ma commande Promesse de fleurs et de la déco pour le jardin !

Bien que le temps soit très frais, couvert et que je sois très enrhumée, je suis malgré tout allée au jardin installer mes nouvelles plantes afin qu'elles ne moisissent pas dans leur carton :


6 godets donc, à installer entre les rosiers anglais, ainsi qu'1 à mettre dans le massif de rosiers, le géranium "Orion". Sauf que voilà, certains godets n'ont plus leur étiquette nominative, tombée dans l'emballage plastique. De plus, un autre godet a une étiquette qui n'indique pas la même plante que ce que l'étiquette collée sur ce même godet... !! arf !

En conséquence, ce sera la surprise quand ça va fleurir, car j'ai peut-être inversé 2, voire 3 godets par rapport à mon croquis. Tant pis, cela me coûtera juste un peu d'huile de coude pour les changer de place, si besoin est.

Le deuxième paquet apporté par le transporteur comprenait 2 boules de déco en inox, normalement prévue pour flotter sur un bassin. Elles sont plutôt légères, j'espère donc que de forts coups de vent de les feront pas valdinguer dans le jardin !

Juste derrière elles se trouvent l'échinacée "Coral Reef", qui pour l'instant est absente puisque nous sommes en hiver.

~~~

Voici donc la bordure de rosiers anglais quasiment au complet (il manque notamment le géranium magnificum "Blue Blood" que je commanderai sur un autre site) :







Bien entendu c'est vide pour le moment, mais ces photos serviront pour un comparatif d'ici quelques mois, quand tout aura poussé :-)




Sur le poteau du fil à linge, mon jasmin étoilé, que j'ai déménagé de son poteau de cabanon, car mon mari va attaquer l'habillage de la pustule du jardin !







Une vue d'ensemble du massif de rosiers, de la bordure de rosiers anglais, et du massif côté terrasse :


Nous sommes début mars, je referai une photo sous le même angle dans quelques mois, pour voir le changement.

Pour terminer, la jolie ramure d'un de mes Cornus Alba Elegantissima de la haie, habillé de rouge,


Bonne fin de journée :-)